réseau terminal

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

réseau terminal

Messagepar gustave doré
25 Jan 2018, 04:57

Voici enfin sur mon réseau final deux grandes parties modulaires mis en place dont une appelée réseau terminal sur lequel j'ai enfin esquissé mon projet de la future gare imaginaire en m'inspirant sur celle de Nancy train et cette gare imaginaire s'appelle Nancy-Rêve , en voici la photo du schéma =

Voici une série de photos présentant l'ensemble du réseau entier =
Image Image Image Image
Image Image Image

Voici le point de départ des embranchements de la nouvelle gare =
Image
Image Image


On voit que l'espace du réseau terminal faisant 2m50 de large et 2m50 de long est optimisé grâce à la conception et à la confection des appareils de voie sur mesure y compris les croisements en courbe . En effet il m'a été possible de concevoir la gare à l'intérieur du réseau terminal qui va accueillir aussi un petit espace dédié à la halle de marchandises et même un pont tournant en bas du même réseau . Le sigle TT signifie Tram-Train qui sera aussi installé plus tard .
Image

J'ai même construit un nouvel appareil de voie pour permettre le passage d'une voie unique entrant dans la gare pour terminus accueillant aussi le Tram-Train qui va servir de prolongement d'un tramway de la ville de Nancy-Rêve...

appareil de voie composé de double voie traversée par une voie unique par ces deux croisements suivant la photo=
Image

Et pour terminer, voici une petite vidéo d'essais dont celui de vitesse=
phpBB [video]
phpBB [video]
phpBB [video]


Bien cordialement
Modifié en dernier par gustave doré le 27 Jan 2018, 09:40, modifié 1 fois.
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: részau terminal

Messagepar domi
26 Jan 2018, 13:11

Cette voie "handlaid", ces courbes de large rayon et les appareils de voie qui leur sont associés sont un régal pour les yeux. :D Si le reste du réseau sera de cette qualité, ce devrait être magnifique. :D

Serait-il possible d'en avoir un plan ici ? :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: részau terminal

Messagepar Le Basque
26 Jan 2018, 13:57

Et le son du roulement aussi très réaliste !


:applause: :applause:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: részau terminal

Messagepar gustave doré
27 Jan 2018, 07:00

Salut Domi, voici le plan schéma directeur du réseau général
Image
La partie basse du réseau comporte la voie courbe dessinée selon le tracé dissymétrique pour donner une impression d'avoir une voie à très grand rayon


Plus tard , il y aura des prolongements à partir du module en lignes droites passabt dans une autre pièce de mon appart à travers le mur ...

En ce moment je débute le décor du pont viaduc et des rampes par collages de mini briques pour faire des piliers et murs en pierre véritable reconstituée
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: részau terminal

Messagepar gustave doré
27 Jan 2018, 07:07

PONT VIADUC ET RAMPES

¨Image ImageImage
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: részau terminal

Messagepar gustave doré
27 Jan 2018, 07:17

Salut le Basque, :ange2: ;)
Merci pour tes gentils compliments . Le son réaliste , c'est vraiment un pur hasard heureux d'ailleurs!! Et le décor le sera aussi grâce à un emploi de mini briques en pierre véritable reconstituée . Je vais pouvoir enfin m'attaquer au décor en commençant par l'habillage en briques collées sur les piliers de maintien en bois et les murs de soutènement
bien cordialement
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: részau terminal

Messagepar domi
27 Jan 2018, 07:20

Merci Gustave, un projet promettant d'être intéressant à suivre. :) Pour mon info quel est le rayon de courbe mini sur ce réseau ? (j'imagine que c'est du HO ?) :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: részau terminal

Messagepar Fanfan92
27 Jan 2018, 07:40

c'est vrai qu'au début, je croyais que c'était un réseau en Z vu le titre de ce fil :roll:
részau terminal : jeu de mot ? :gne: non, juste une faute de frappe :mdr: :apero:
Avatar de l’utilisateur
Fanfan92
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Mai 2016, 00:38

Re: réseau terminal

Messagepar gustave doré
27 Jan 2018, 09:44

Merci Dmi , merci Fanfan! :)

une erreur de frappe mille excuses! le réseau est en HO . le rayon de courbure mini est de 90 cm .le tout mesure 3m 80 SUR 3m , après avoir fait quelques petites extensions définitives sur la partie nord réseau terminal.
gustave doré
 
Messages: 47
Enregistré le: 12 Mar 2016, 03:08

Re: réseau terminal

Messagepar domi
28 Jan 2018, 00:45

gustave doré a écrit:Merci Dmi , merci Fanfan! :)

une erreur de frappe mille excuses! le réseau est en HO . le rayon de courbure mini est de 90 cm .le tout mesure 3m 80 SUR 3m , après avoir fait quelques petites extensions définitives sur la partie nord réseau terminal.


À l'échelle près, mon réseau Z 1:220e présente des courbes de rayon comparable, puisqu'elles font 35 cm de rayon... :ange2: C'est vrai que c'est vraiment plaisant pour les yeux. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités