Rue d'Abbeville (Echelle Zéro)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Rue d'Abbeville (Echelle Zéro)

Messagepar domi
19 Sep 2018, 22:05

Francis m41 a écrit:
domi a écrit:J’utilise Fast Tracks moi aussi, pour mes aiguillages en Z 1:220e, et je serais curieux de savoir la différence de tracé / silhouette entre un aiguillage ricain et un aiguillage français. ;)

Domi

Bonjour
Vas voir sur le site Apogée Vapeur, tu trouveras les différentes tangentes des différentes aiguilles. C’est très beau mais le prix est là!
Le système FT reste abordable, et le matériel européen nouvelle génération passe sans problème. Pour mon réseau français j’utiliserai des # 6 et 8.


C’est juste pour ma culture que je pose la question. ;) Car pour ceux qui n’auraient pas encore remarqué, je fais du modélisme ‘american prototype’.... ;) Et de ce fait les produits FT correspondent totalement à mes besoins. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Rue d'Abbeville (Echelle Zéro)

Messagepar - Z -
28 Sep 2018, 17:07

Salut à tous,

je découvre ici le réseau de Fabrice : plan de voie étudié pour un maximum de jeux dans une superbe atmosphère urbaine et industrielle... 8-)

En y regardant de plus près, je retrouve des scènes que l'on peut voir dans ce n° de "Historail" à ne rater sous aucun prétexte pour les amoureux des dessertes et autre EP... 8-)
Vivement la suite en clichés... :coeur1:

Le réseau US (avec les cartes à jouer) dont parle Fabrice, j'ai eu l'occasion de pouvoir l'admirer lors d'une expo à Gennevilliers : extraordinaire moment !!! ;)

GW... :diable:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6757
Âge: 54
Enregistré le: 16 Mar 2015, 06:46

Re: Rue d'Abbeville (Echelle Zéro)

Messagepar ffayolle
30 Sep 2018, 09:24

Merci!!!
J'ai aussi trouvé l'inspiration chez nos amis d'outre-manche et d'aoutre-atlantique où les réseaux point à point ou de"switching" sont courants.

Suite de la présentation du réseau en cours de construction

Les pieds:


Système amovible permettant de mettre le réseau (niveau Zéro) à 127cm

L'électricité et l'électronique:

Le DCC permet d'avoir un câblage simple. Sauf lorsque l'on souhaite intégrer des systèmes de détection pour un aller-retour automatique
Je reviendrai sur ce système si demande.
A suivre...
ffayolle
 
Messages: 10
Enregistré le: 02 Fév 2014, 14:54

Re: Rue d'Abbeville (Echelle Zéro)

Messagepar marionm
08 Oct 2018, 16:46

Très beau réseau en tous les cas.
marionm
 
Messages: 8
Enregistré le: 08 Oct 2018, 14:02

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités