Mon réseau éphémere

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 10:13

Oui effectivement j'ai omis les autres réseaux, il n'y a pas que les us avec leurs matériels sans tampon
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar BURLINGTON
13 Fév 2019, 10:53

Je vais battre en brèche certains arguments contre les Kadee ;)
L'article de Jacques Leplat date un peu et il y a, à mon avis, quelques erreurs d’appréciations.
Ceci dit, il faut se mettre dans la tête que le Kadee ne permet pas un attelage à tampons joints. Et c'est une erreur de vouloir le faire.
On arrive à du "presque joint" selon les courbes du réseau. C'est pourquoi il existe quatre longueurs de Kadee NEM. N°17, 18, 19 et 20. Avec cette gamme tout passe.
De même le Kadee n'apprécie pas, effectivement, les systèmes d'élongation. D'ailleurs sujet à beaucoup de soucis ces derniers temps. Voir les différents messages ici ou là sur le matériel REE entre autres.
Pour un rendement optimum des Kadee sur timon à élongation, il faut immobiliser ceux ci. De façon définitive ou provisoire. A chacun son choix.
Personnellement j'utilise des Kadee sur toutes mes locomotives et wagons de marchandise. Pour les voitures voyageurs, je forme des rames avec des Profi Fleischmann afin d'avoir des soufflets joints (j'oublie les tampons) et des Kadee aux extrémités.
D'autre part il faut bien vérifier le jeu vertical dans les boitiers. Comme le dit juzans95, ces boitier ont "une certaine liberté de cotes" (euphémisme). Si on constate un jeu vertical trop important, il ne faut pas hésiter à introduire dans le boitier sous le Kadee un petit morceau de bristol pour compenser.
Enfin, il est certain que le Kadee est idéal pour ceux qui aime manœuvrer. Pour ceux qui aime rouler à tampons joints sans beaucoup de manœuvrer, les attelages européens à mâchoires rigides (Fleischmann, Roco, etc) sont préférables. Il n'y a pas aujourd'hui d'attelage "parfait"
Pour conclure, je répète ma phrase du début : Il faut se mettre dans la tête que le Kadee ne permet pas un attelage à tampons joints. Et les Kadee peuvent être utilisé sans grand soucis sur du matériel européen.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 11:03

Tout a fait d'accord avec Burlingtonil est impossible et vain de de rouler a tampon joint avec les attelage Kadee
Mais tellement pratique pour les manœuvres ...et plus discret :siffle:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar BURLINGTON
13 Fév 2019, 11:54

Et si tu admets un dételage manuel (Pic à cocktail) tu peux couper les queues. Ce sera encore plus discret.
De plus ça n’empêche pas un prédételage. Il faut juste que l'endroit du dételage soit accessible.
C'est ce que je fais pour tout mon matériel US.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 12:28

Bonne idée ça!!
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar Carlo
13 Fév 2019, 18:20

juzans95 a écrit:Bon dés demain je vais commencer l’électrification de mon dépôt je pense que cela va être rock'n roll ...
:mdr: pour le rock ça me connait!!! 8-)


C'est le gros point d'interrogation pour mon futur réseau, et comme je n'imagine pas circuler avec des pantos baissés...

Comme j'ai déjà vu que tu as tendance à bien maitriser le sujet, j'espère beaucoup d'illustrations... 8-)

Je ne suis pas un ayatollah du réalisme, il existe des réalisations phénoménales, notamment sur de la caténaire 1500 V, faites par des membres de de ce forum, que je serais bien incapable d'imiter.

Mais sur ton réseau "éphémère qui risque de durer" ce que j'ai pu voir a l'air plus dans mes cordes, encore que...

;)

Carlo
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 18:54

Bonsoir Carlo
Pour mon réseau éphémère il va l’être bientôt (quelques mois ) parce que le permis de construire de ma future maison vient d’être accepté
Tout ce que je réalise actuellement est entièrement démontable et récupérable
moi non plus je suis pas un ayatollah du réalisme j'essaye simplement d'évoquer la caténaire 1500v sinon on deviendrai vite :ggg: :ggg: :ggg: :ggg: :ggg: :apero:
je montrerai bientôt des photos de l'installation
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 19:20

Petite video
bb25000 et train couchette sous caténaire

https://www.youtube.com/watch?v=pJMY0o9E4KQ
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar Carlo
13 Fév 2019, 19:58

Bonsoir,

plutôt probant cette vidéo... :cool:

J'espère que tu n'a pas omis la pièce "petits trains" sur tes plans... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Mon réseau éphémere

Messagepar juzans95
13 Fév 2019, 20:07

Oh non.. une pièce est prévu :cool: ..
D'un volume assez grand
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : la frégate et 20 invités