[coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Messagepar Trutru
29 Avr 2019, 05:20

Bonjour Coincos
Réponse un peu tardive désolé
que me(vous) conseille(z) tu(vous) comme valeur de résistance et de condensateur ?

Pour la résistance cela dépend de ta bande led conso/tension, tu trouveras des petits utilitaires sur le net, sinon loi d'ohms, pour le condo la 1er chose à prendre en compte est la tension : 35v ou (25v plus proche de la tension du réseau donc il n'y aura pas trop de marge de sécurité), pour l'instant moi ça marche avec des 25v ensuite la valeur : plus c'est grand et plus la charge permettra d'avoir les leds allumées longtemps mais le condo sera plus gros et donc il faut trouver la place pour le cacher.
Sinon tu as des bandes d'éclairages toutes faites avec luminosité réglable et prise pour un condo exemple :
http://www.miniaturespassion.fr/product ... tujglbmmc0
Voir aussi chez les fournisseurs présents sur le forum, je m’excuse auprès d'eux je n'ai pas pris le temps de regarder sur leurs sites.
Bonne journée
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Messagepar coincos
30 Avr 2019, 08:32

Et re-merci !

Plus qu'à mettre tout ça en pratique et avancer sur le ballast !

Heureusement le boulot devrait me laisser un peu plus de temps pour le faire dans les semaines à venir :)

Sinon des avis sur les décodeurs https://www.traindefrance.fr/fr/decodeu ... 60021.html ?
"They call me Tchou-Tchou" - Justified Saison 5
coincos
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Fév 2019, 18:53

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Messagepar Trutru
30 Avr 2019, 11:12

Bonjour Coincos
Sauf erreur c'est du LaisDcc rebaptisé, pas mal mais très Basic j'en ai commandé quelques uns ça fonctionne mais il y a moins de fonctions que sur les grandes marques exemple le fonctionnement manœuvre, les fonctions feux sont un peu limitées
Un bon début sur, mais le paquet de 10 pour commencer ...
A voir
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Messagepar BURLINGTON
30 Avr 2019, 15:07

coincos a écrit:...
Troisième question pour vous, pour digitaliser mes locos j'ai parcouru un peu et si les décodeurs lenz semblent être les plus plébiscités, j'ai vu des décodeurs sur le site trainsdefrance qui semble faire les siens (et sensiblement moins chers). Quelqu'un les a-t-il déjà utilisé et si oui avec quel succès ?...

Ce sont effectivement des LAISDCC. J'ai eu des déboires avec mais c'était peut être un lot défectueux.
Ils sont à 14.90 € sur le site que tu cites. On trouve de LENZ Standard+V2, à mon avis bien supérieur, pour 18.99€ chez Modellbahnshp-Lippe. Pour 4€ de différence, je n'hésite pas.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie 1

Messagepar coincos
04 Mai 2019, 12:53

Merci de vos retours.

Effectivement le lot de 10 est intéressant niveau prix mais pour un essai ne pas pouvoir passer à l'unité me chiffonait un peu.

Vu que mon deuxième choix se portait sur le lenz... Je crois que l'affaire est entendue !

Allez dernière grosse semaine et ensuite je pourrai me pencher sérieusement sur les derniers préparatifs à la migration !
"They call me Tchou-Tchou" - Justified Saison 5
coincos
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Fév 2019, 18:53

Re: [coincos] Réseau évolutif ... Partie ... 2 ?!

Messagepar coincos
19 Mai 2019, 10:50

Bonjour à tous !

Eh oui, ça y est, mon réseau rentre dans sa partie 2.0 !

La partie où j'ai une belle DR5000, un beau lot de décodeurs et... et bien après quelques jours d'attente j'ai enfin pu monter mon premier décodeur dans ma CC 40101 que j'avais précédemment remotorisée. Premier test sur grâce à l'outil de programmation de la centrale, et tout se passe au poil. Du premier coup, ... Ca me semble un peu trop beau pour être vrai ;)

Alors pour ceux qui se poseraient deux questions essentielles sur le comment et le combien (moi ce sont des informations que j'ai eu du mal à trouver au même endroit...) voilà un petit point pratique :
- La centrale DR5000 on en parle beaucoup sur ce forum donc pas trop dure à trouver (moi j'ai triché j'ai trouvé une occasion issue de la boutique à pas si cher finalement !)
- Pour les décodeurs j'ai opté pour un lot de 10 décodeurs Lenz standard sur le site évoqué plus haut (traindefrance.fr) qui a été parfaite dans la transaction à 184 € les 10, donc même un mini peu moins cher que la réf proposée par BURLINGTON (mais qui m'a servie de base dans mes recherches, encore merci :) )
- Pour les moteurs, j'ai tenté de me faire livrer un gros lot de mabuchi direct chine (à 1 euro le moteur...) en utilisant la référence utilisée par le kit que j'avais acheté sur ebay. On verra ce que ça donne mais pour du tout venant Jouef ça nécessitera forcément un peu de bricolage mais ça vaut forcément le coup (au pire au bout de 12 moteurs qui ne correspondent pas j'aurais mieux fait d'acheter un kit ;) ) !

Bref tout ça m'est revenu autour des 350 euros.

Pour la partie documentation, en plus des posts du forum (et la fonction recherche ne vous laissera jamais tomber) j'ai suivi ce guide que je trouve très bien réalisé : http://le.train.digital.free.fr/montagedec/jouef.htm
Et j'ai aussi beaucoup regardé dans la conception du réseau le site bien connu ici : http://www.ho-ptit-train.be/index.html

Donc prochaine étape, finir le ballast du réseau et convertir petit à petit mon parc de locos. Avec mon lot de 10 décodeurs ça ne sera pas suffisant pour toutes les passer tout de suite mais je garde mon transfo analogique pour l'instant pour ça aussi !

Je pense que ça a transparu dans ce long post mais je suis super excité à l'arrivée de ce beau matériel et j'ai hâte de pouvoir passer un peu de temps sur ce réseau et de pouvoir vous le présenter en image/vidéo bientôt !
"They call me Tchou-Tchou" - Justified Saison 5
coincos
 
Messages: 12
Enregistré le: 26 Fév 2019, 18:53

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités