Notre futur réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Notre futur réseau

Messagepar jmcar17
25 Déc 2008, 09:47

Après réflexion, et suite à mon dernier post, j'ai répondu un peu trop vite au message de uprr :
En effet, la bifurcation vers Niort est sur la ligne de Paris, et non sur celle de La Pallice, cette électrification en 1988/1991 concernait donc l'électrification de la ligne Poitiers-la Rochelle, en vue d'accueillir le TGV, qui est arrivé en 1993. Donc je pense que la ligne de La Pallice a aussi été électrifiée à la même époque, car je vois mal une antenne électrifiée aboutir à une gare qui ne l'est pas encore ! Ce qui confirme que le pont rail sur le canal n'a pas du changer depuis l'électrification et donc je peux le reproduire dans son état actuel.
La bifurcation dont il est question ici est celle qui sépare les lignes vers Rochefort (Saintes, Bordeaux) et Surgères (Niort, Poitiers, Paris) qui a nécessité une nouvelle configuration des voies pour recevoir le TGV en sécurité. Elle se trouve au sud de l'agglomération rochelaise, à la limite de la commune d'Aytré. La ligne vers Paris est électrifiée et pas encore celle de Bordeaux. Les engins qui viennent (depuis Rochefort) jusqu'à la nouvelle gare de la Porte Dauphine sont donc diesels ou bimodes, car ils roulent sous les deux systèmes.
Jean-Marc, qui salue les copains du Val d'Oise
Avatar de l’utilisateur
jmcar17
 
Messages: 466
Âge: 76
Enregistré le: 14 Déc 2007, 22:21
Localisation: La Rochelle (17)

Re: Notre futur réseau

Messagepar TMB15
30 Déc 2008, 03:37

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Beau projet et beau reportage !! :cool:
NORD et EP III
Avatar de l’utilisateur
TMB15
 
Messages: 141
Enregistré le: 06 Déc 2008, 06:08

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités