Après réflexion, et suite à mon dernier post, j'ai répondu un peu trop vite au message de uprr :
En effet, la bifurcation vers Niort est sur la ligne de Paris, et non sur celle de La Pallice, cette électrification en 1988/1991 concernait donc l'électrification de la ligne Poitiers-la Rochelle, en vue d'accueillir le TGV, qui est arrivé en 1993. Donc je pense que la ligne de La Pallice a aussi été électrifiée à la même époque, car je vois mal une antenne électrifiée aboutir à une gare qui ne l'est pas encore ! Ce qui confirme que le pont rail sur le canal n'a pas du changer depuis l'électrification et donc je peux le reproduire dans son état actuel.
La bifurcation dont il est question ici est celle qui sépare les lignes vers Rochefort (Saintes, Bordeaux) et Surgères (Niort, Poitiers, Paris) qui a nécessité une nouvelle configuration des voies pour recevoir le TGV en sécurité. Elle se trouve au sud de l'agglomération rochelaise, à la limite de la commune d'Aytré. La ligne vers Paris est électrifiée et pas encore celle de Bordeaux. Les engins qui viennent (depuis Rochefort) jusqu'à la nouvelle gare de la Porte Dauphine sont donc diesels ou bimodes, car ils roulent sous les deux systèmes.