Cherche plan de réseau HBL

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar Etus
11 Juin 2019, 13:04

Merci de ta recherche !

Le seul problème c’est que la premiere c’est le carreau de Petite Rosselle et la deuxième... c’est uniquement la gare de Forbach avec vue sur la mine au loin....

Le carreau de Petite Rosselle serait plus simple puisqu’il reste encore des traces des voies, des archives et surtout le musée qui est encore en place. Celui du puits Simon je m’en rends compte qu’il n’y a pas grand chose. Faut que j’essaye de dénicher des infos sur

Le N pourrait être intéressant mais j’ai peur de ne pas pouvoir travailler les détails (vu la réduction)... j’avais pensé à faire plusieurs modules, comportant chacun certains éléments de la maquette ... Si non je ne vois pas trop comment réussir.

Ton lien est super intéressant, je vais m’en inspirer !
Etus
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Juin 2019, 11:37

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2019, 13:13

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage


Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar Etus
11 Juin 2019, 17:14

Autre question concernant l’article du forum que tu as posté, sais-tu quel est les matériaux pour construire les bâtiments ? C’est un travail formidable !
Etus
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Juin 2019, 11:37

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar Ant ho
11 Juin 2019, 21:25

J'ai l'impression que les bâtiments sont en balsa non?
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2019, 22:27

Etus a écrit:Autre question concernant l’article du forum que tu as posté, sais-tu quel est les matériaux pour construire les bâtiments ? C’est un travail formidable !


Bonsoir,



Il y a des plaques de REDUTEX, d'autres de DEPRON ou encore de STYRENE, des profiles EVERGREEN et pour les vitrages des feuilles de verre ACRYLIQUE

:idea: Pour la surface 920 m. sur 260 m. :siffle:



au 1/87 si jeune Mabuse cela ferait 10 m. sur 3 m. :rhaaa:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar BB 16013
11 Juin 2019, 22:30

Salut,
C'est juste fabuleux ce réseau :coeur1:
Sinon la traduction du préambule dit ceci :
Bonjour à tous,
Comme je l'ai mentionné plus tôt, mon compagnon Wieger et moi travaillons sur une maquette de modèle d'exposition ayant pour thème la sidérurgie à Liège. Il n’ya pas encore beaucoup d’emploi (mais plutôt rien), mais il ya un plan et parce que je devrai déménager avant de pouvoir commencer avec des modules et autres (je vis maintenant dans une maison d’étudiants, j’ai de la place non) nous sommes maintenant principalement occupés par toutes sortes de travaux préparatoires. Par exemple, un groupe de façades a déjà été créé pour les rangées de maisons résidentielles en plein milieu de l'industrie et quelques bâtiments industriels, plus précisément l'ancienne centrale de Cockerill à Seraing.
Comme il s'agit d'un plan assez volumineux, nous coulons toutes les façades en résine coulée sur mon travail (artitec), de sorte que chaque façade puisse être utilisée plusieurs fois et que l'on puisse encore le faire un peu ... L'accord était que Artitec pouvait ensuite façonner les façades commencer à vendre. Pour promouvoir un peu ces façades et parce que c'est secrètement sympa aussi, j'ai probablement construit un petit diorama ces dernières semaines qui se trouve maintenant à Neurenberg. Ce diorama est construit plus dans l’atmosphère des années 60 et pas aussi gris que nous le prévoyons pour le travail (ce sera un beau noir sombre dans les années 80), mais il donne probablement une idée de ce qui va arriver.

Les maisons en briques sont au top et la patine extra :cool:
Merci pour ce lien.
A l'arvoïure
Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1119
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 19:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar sncb_nmbs
11 Juin 2019, 22:55

Merci Oliv, il y avait aussi la résine :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar Ant ho
11 Juin 2019, 23:07

sncb_nmbs a écrit:
Etus a écrit:Autre question concernant l’article du forum que tu as posté, sais-tu quel est les matériaux pour construire les bâtiments ? C’est un travail formidable !


Bonsoir,

43248326975_7bf37a0f33_h.jpg


Il y a des plaques de REDUTEX, d'autres de DEPRON ou encore de STYRENE, des profiles EVERGREEN et pour les vitrages des feuilles de verre ACRYLIQUE

:idea: Pour la surface 920 m. sur 260 m. :siffle:

Forbach puits Simon 1 et 2.PNG


au 1/87 si jeune Mabuse cela ferait 10 m. sur 3 m. :rhaaa:

:rhaaa: :rhaaa: :applause: :rhaaa: :rhaaa:
J'aurais pensé à une structure en balsa je suis impressionné :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Cherche plan de réseau HBL

Messagepar Etus
12 Juin 2019, 08:39

Bonjour,

Merci de l’information. Et surtout des matériaux, plus qu’à m informer sur les montages :p

J’ai pu enfin trouver des photos du réseau des années 69 en assez bonne qualité. Grâce au site IGN en téléchargement gratuit, on peut trouver des archives de vues aérienne mais en .JP2 mais de très bonne qualité. En ayant vu rien que le réseau du lavoir, ça commence à m’angoisser un peu, il y a plus de 20 voies... je pense la réduire à 15 mais ça reste énorme sur plus de la longueur du site....

Pour le carreau hors lavoir, ça fait 436m par 205m (ho=501cm x 235cm) (N= 272cm x 128).

Le N serait le top, mais je ne pense pas que des machines comme des BB62400 ex 2400NS se font en N sachant que déjà en HO c’est rare ...
Etus
 
Messages: 12
Enregistré le: 10 Juin 2019, 11:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités