Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar Tchoutch22
17 Aoû 2019, 08:31

Pour être plus précis je suis à Evran, mais en effet les Iffs et La Chapelle Chaussée ne sont pas plus loin que Dinan pour moi...
Oui, je passerais vous voir, je trouve ça plus motivant de partager sa passion, sans parler du côté très enrichissant. A bientôt donc !
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 14:41

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar JC35
17 Aoû 2019, 09:51

J'ai oublié de te préciser les horaires du forum: 10h00 - 12h00. A bientôt...
JC35
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:29

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar JC35
19 Aoû 2019, 18:27

Bonsoir Tchoutch22,
En attendant de se rencontrer prochainement, on peut continuer à échanger sur le sujet... je joins un export jpg de la modélisation de ma gare préférée, j'ai ensuite découpé les différents éléments au laser dans du carton bois de 2,2 mm et le montage est en cours. J'ai été sur le terrain pour prendre les cotes, au début les locaux se demandaient qu'est ce que je venais faire là mais cela c'est très bien passé, j'ai eu le droit de consulter les documents en leur possession, malheureusement je n'ai rien appris... il faut se rendre à Angers pour consulter les archives officielles de la SNCF!
Fichiers joints
JC35
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:29

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar Tchoutch22
20 Aoû 2019, 07:56

Tu as une découpeuse laser ?! Grand luxe ! En tout cas le BV s'annonce réussi !
Il faut aussi que j'aille prendre les côtes, la gare étant inoccupée, ça devrait aller... Il se trouve aussi que je connais bien le maire du Quiou ça pourrait aider à trouver des archives intéressantes.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 14:41

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar JC35
20 Aoû 2019, 09:07

J'ai fait découper les différentes parties chez un professionnel que je connais bien et qui pratique des prix très intéressants... je possède une découpe laser de 40 watts, c'est tout récent et je n'ai pas encore eu le temps de la mettre en service. J'ai modélisé les différentes pièces sous sketchup, c'est la partie la plus astreignante et la plus longue, mais quand c'est fait... c'est fait!
JC35
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:29

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar JC35
20 Aoû 2019, 19:30

Je me suis trompé, les archives de la SNCF sont au Mans! Bref pour faire long, ce qui me manque pour réaliser ce module: le plan des voies de cette gare. Quand tu vas sur le terrain, certaines voies existent encore, exploitées par le vélo-rail... mais il me manque une bonne partie du puzzle. J'ai retrouvé des cartes postales anciennes qui me donnent des indices, mais ce n'est pas suffisant, j'aimerais réaliser la gare conforme à l'époque de la vapeur..." il n'y a pas eu d'autre période...lol"... je suis très attaché au patrimoine!
JC35
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:29

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar Tchoutch22
20 Aoû 2019, 23:15

Tu as essayé les photos aériennes des années 50 ? Tu vas sur Geobretagne ou le site de l'IGN, et tu as une mine d'informations sur les plans de voies. Certes c'est un peu flou, mais on arrive quand même à distinguer une voie d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Tchoutch22
 
Messages: 12
Enregistré le: 09 Aoû 2019, 14:41

Re: Réouverture de la ligne Dinan - La Brohinière ... en HO

Messagepar JC35
21 Aoû 2019, 18:05

Merci pour l'info, je vais faire un grand tour...
JC35
 
Messages: 33
Enregistré le: 12 Oct 2012, 16:29

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités