depot vapeur et diesel analogique

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
10 Mai 2020, 21:58

Merci d avoir mis la vidéo directement sur le post :cool:
C est beau le progrès.... :mdr:
C est.surtout le recyclage d un mécanisme dautoradio cassette qui m a permis de me passer du servomoteur d origine :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar JFCP43
15 Mai 2020, 11:07

Je viens de me régaler à lire les 19 pages de ce post : bravo tarmot17, c'est SUPERBE et ce fil est très didactique et riche de précieuses informations pour le néophyte que je suis : MERCI et bonne continuation à toi :yin :cool: :applause: !
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 14:00
Localisation: Haut-Allier

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
15 Mai 2020, 12:14

merci pour tes compliments JFCP43 :oops:
je n ai aucun merite , je mis suis mis il y a 9/10 mois environ .
j ai joue au train quant j etais gamin et je n y connaisais rien en decor a part le montage de maquette plastique.
ce que j ai reussi a faire , c est grace au gents qui partagent leurs connaissances sur le net , merci a eux :cool:
vu mon niveau je ne me suis pas etendu sur les explications au niveau des realisations du module pour ne pas dire d anerie vu que certaine personne maitrise beaucoup mieu le sujet que moi............
je me suis deja promene sur ton post et ce que tu realises est vraiment sympa surtout en N :applause:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar JFCP43
15 Mai 2020, 15:07

Au contraire, c'est d'autant plus mérité que tu ne t'y es mis qu'il y a 9/10 mois : wouah ! :o :cool:

Je suis un peu dans ton cas : seule expérience = train H0 d'enfant et quelques maquettes en plastique de l'époque... il y a de l'espoir donc (bien que cela fasse presque 2 ans que j'ai commencé à m'y remettre...) ! ;)
Mais franchement, je suis blasé par la façon dont ton réseau a évolué au fil du temps pour atteindre un niveau de détail, de patine et de texture vraiment top, avec une belle atmosphère qui se dégage de l'ensemble :cool: .

Après, j'ai l'impression que tu connais quand même bien le monde des chemins de fer et ton dépôt semble organisé avec cohérence et sans oubli : perso, je me rends compte que mon attirance pour ce monde ne suffit pas à combler le manque de vraies connaissances en la matière et je peine souvent à répondre seul aux questions qui se posent : comme tu le dis, le forum est là pour ça et il y a aussi de la littérature, mais comme tu le dis aussi, j'ai souvent peur de dire pas mal d'âneries :D

En tout cas, bonne continuation et merci pour le partage qui me donne plein d'idées et m'offre des exemples à suivre ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JFCP43
 
Messages: 257
Enregistré le: 01 Déc 2018, 14:00
Localisation: Haut-Allier

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
15 Mai 2020, 19:19

Encore merci jfcp43
Pour le milieu du train réel je n y connais strictement rien :mdr:
Tout ce que j en connais c est ce que j ai apris depuis que j ai commence le module.....
Après mon décors n a rien de réel , je me suis contente de faire quelque chose agréable a l' oeuil , je pense avoir réussi malgres un côté un peut trop sombre de quelques elements comme le ballast et le mur de soutènement........
C est vrai que le module c est fait assez rapidement mais je m y suis tenu très voir trop souvent et je ne suis pas encore rentre dans le détail........et il ne est pas bien grand grand :mrgreen:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
15 Mai 2020, 21:21

Je trouve au contraire que le décor est joyeux si l'on peut dire. En principe, les dépôts vapeur de l'époque III étaient plutôt sombres à cause du charbon omniprésent parfois accentués par un sol recouvert de mâchefer compacté (dépôt de Calais). Il faut dire aussi qu'il fut pendant la période des trente glorieuses que l'environnement ferroviaire autour des gares étaient mieux entretenu qu'aujourd'hui surtout en région nord. Gares fleuries, aucune herbe folle, locomotives astiquées et matériel remorqué propre. Pour se faire une idée, il y a une série d'ouvrages "Images de trains" éditée par La Vie Du Rail qui donne une idée de cette époque que j'ai bien connue . Pour l'environnement général, la série "La France Ferroviaire vue du Ciel" et bien d'autres avec des photos en couleur.
Ci-dessous ,en couverture, la gare de Crépy en Valois et son petit dépôt abritant des 141TC pour trains de banlieue (région Nord).

61O4GhS9sWL__SX386_BO1,204,203,200_.jpg
Modifié en dernier par Christou231 le 15 Mai 2020, 21:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
15 Mai 2020, 21:32

C est tout a fait ça , mon decor est un peut trop propre :mdr:
Mais bon moi ca me plait tout en étant conciant des improbalitees du décor......
Après je trouve sympa d avoir des retours des personnes qui on connu la réalité du terrain :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar Christou231
15 Mai 2020, 21:57

Ton décor est plaisant à l'œil et l'essentiel c'est qu'il te fait rêver :applause: . Concernant la propreté , il s'agit de franchir le Rhin ou voir la Suisse pour y voir un matériel qui fait penser à une maquette grandeur nature tellement que tout est tiré au cordeau et astiqué. Moi qui pensait que les réseaux présentés par Maerklin étaient simplistes, en fait non. D'ailleurs, l'herbe est souvent rase comme tondue, environnement alpin oblige.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1438
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
16 Mai 2020, 09:07

j avoue ne pas connaitre le paysage ferroviaire outre rhin et helvete........ :|
comme tu dis christou , du moment que ca nous fait rever , c est l essentiel .
en plus je n ai pas fait une reproduction d un site existant , la ca n aurait pas ete la meme chose .
bon j y retourne , il faudrait que j arrive a finir la base du decor ...........
mais quant je vois le temps dehors , ca va pas avance beaucoup je pense :mdr:
au plaisir de vous lire :cool:
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

Re: depot vapeur et diesel analogique

Messagepar tarmot17
21 Mai 2020, 08:57

Gros oeuvre du décor fini 8-)
Je.vais pouvoir paufiner le decor maintenant......






J ai fais une 2eme série de bidon , moin réussie que la première ,mais ça va faire l affaire......



Le bazard commence a s installer ......



Je pense avoir fini le coin de la grue



Et maintenant je réfléchi sur le raccordement EDF
On ne vois pas très bien sur la photo mais est ce que ça parait probable cette implantation.des poteau ainsi que le passage des lignes électrique au dessus de la voie au niveau de ma remise loco voilà où j en suis pour l instant
Modifié en dernier par tarmot17 le 21 Mai 2020, 09:25, modifié 1 fois.
tucommencestouttufinirien
tarmot17
Bavard
 
Messages: 1172
Âge: 52
Enregistré le: 13 Sep 2019, 19:46
Localisation: 17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités