Mon réseau Z en construction....

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
22 Déc 2007, 00:14

Je ne me suis pas emmerdé: je suis parti de ce plan extrait de "101 Trackplans for Modelrailroaders" (Lyn Wescott, éd. Kalmbach). Ce réseau était prévu au départ pour du HO, et faisant 4 x 6 pieds (120 x 180 cm), il impliquait des courbes ultra-serrées (R = 45 cm).


Je l'ai réduit d'en gros 1/4, ce qui fait qu'il mesure maintenant 90 X 140cm, me permettant d'avoir des courbes ultra-amples (en Z) de 35 cm de rayon, permettant un aspect correct avec des grosses CC diesels et des wagons de 60 - 70 pieds échelle (20m).

Ce réseau sera un réseau imaginaire du style "Last Chance Saloon" + serpents à sonnettes :mrgreen: , pouvant être situé en Californie dans le désert de Mojave, dans le Nevada, dans l'Utah, dans le Nouveau-Mexique ou dans l'Arizona.



Les ponts ont étés réalisés à partir de kits en laiton. Faudra que je trouve un moyen pour les patiner de façon réaliste (oxydation, peinture tannée par le soleil, etc...).

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
22 Déc 2007, 21:14

:apero: :rhaaa: :ugeek: :diable2: :diable: :malade: :bave: :o :lol: :ange:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar pelican
23 Déc 2007, 10:23

je suis avec intéret !! trouve t'on des constructions US en Z ?? l'origine des ponts ?? :cool:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:04

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2007, 10:43

Dans le plan du Tanopah et Salt Range RR, j'aime bien le fait que le décor est dessiné en 3D, ce qui donne une plus belle perspective et fait un peu plus travailler l'imagination que les classiques plans en 2D. :applause:

Sinon, sais-tu où garer, hors de la vue, de grandes rames? (c'est US tout de même)!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
23 Déc 2007, 17:34

pelican a écrit:je suis avec intéret !! trouve t'on des constructions US en Z ?? l'origine des ponts ?? :cool:


Des constructions US en Z? Il y en a de plus en plus, que ce soit des kits en laiton ou en carton.

Mes ponts sonts des kits en laiton venant de chez: http://www.micronart.com .

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
23 Déc 2007, 17:49

XTof_vl a écrit:Dans le plan du Tanopah et Salt Range RR, j'aime bien le fait que le décor est dessiné en 3D, ce qui donne une plus belle perspective et fait un peu plus travailler l'imagination que les classiques plans en 2D. :applause:

Sinon, sais-tu où garer, hors de la vue, de grandes rames? (c'est US tout de même)!


C'est un peu l'inconvénient de ce plan. Il est prévu sans coulisse. Je vais peut-être à terme changer l'affectation de ce qui est prévu comme étant une mine sur le plan. Si je fais disparaître cette voie dans un tunnel, je pourrai peut être désservir une coulisse. Mais pour celà il faudrait que j'augmente un peu les dimensions du réseau en rajoutant un module qui déborderait forcément sur l'extrémité, or la place dont je dispose pour ce réseau dans notre apparte est vraiment comptée.

De toutes façons, malgré le choix du Z pour ce réseau, mes trains devraient difficilement dépasser la vingtaine de wagons, donc très éloignés de la réalité.... :| Ce qui revient à dire que les manutentions consistant à former des trains ne seront de toutes façons pas trop longues. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar XTof_vl
23 Déc 2007, 17:51

J'étais cet après-midi chez Pélican, et on a parlé de ton réseau!

As-tu pensé à une gare cachée amovible, qui peut partiellement résoudre tes problèmes de place?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar pelican
23 Déc 2007, 19:28

faut dire aussi qu'une gare amovible, c'est pas évident ... surtout en Z ! :rhaaa:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:04

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
24 Déc 2007, 06:02

XTof_vl a écrit:J'étais cet après-midi chez Pélican, et on a parlé de ton réseau!

As-tu pensé à une gare cachée amovible, qui peut partiellement résoudre tes problèmes de place?


C'est trop d'honneur! ;) Non, comme je le disais ci-dessus, c'est effectivement ce qui manque sur le plan original. Si je peux grapiller un tout petit peu d'espace dans le local que ma chère et tendre accepte de partager avec moi dans notre apparte, je pourrai en effet rajouter une coulisse, mais pour le moment je ne vois pas trop comment faire....

Enfin, ce n'est pas la cata, je vais déjà me focaliser sur la réalisation du réseau par lui-même, ce qui va m'occuper un certain temps vu le rythme auquel je travaille dessus, le reste on verra en temps utile. 8-)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5604
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 11:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar Zébu
03 Avr 2008, 18:57

Je découvre !
Yess !
Du Z !
Et tant pis si c'est du ricains !
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Couquorico, une fois
 
Messages: 570
Âge: 66
Enregistré le: 02 Avr 2008, 08:59
Localisation: Gelbique !

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités