Mon réseau Z en construction....

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
01 Juil 2016, 00:10

Bien, continuons. ;)




Toujours la partie supérieure du tracé. ;)




Continuation du relief du côté opposé.




Une vapeur GS4 du Southern Pacific en marche HLP après sa restauration. :)




Continuation du relief. J'ai apposé du poly dans la partie centrale du réseau, tout cela attend une découpe au hotknife.




Voilà où en est le relief actuellement.


Toute la voie est peinte. il faut à présent que je ballaste les portions restantes. Mef aux aiguillages... :roll: Ensuite travail et habillage du relief. Construction des bâtiments, puis des routes. Puis il faudra quelques végétaux, avec un peu d'herbe sur la voie... Bref, de quoi m'occuper encore. :)


Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
01 Juil 2016, 00:28

Et finalement une petite vidéo, avec deux vapeurs préservées en tête d'une composition fret pour un runby au profit de spotters. :)

https://www.youtube.com/watch?v=cge5zmkkzTs

Le grésillement assez fort est dû à mon alime à courant pulsé Passmann. ;) C'est le prix à payer pour des ralentis extrêmement stables. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar begus
01 Juil 2016, 07:09

domi a écrit:
begus a écrit:Très sympa ton réseau Z, ça me rappelle celui que j'avais construis il y a une vingtaine d'années, en Z américain aussi... :cool:


As tu conservé ce réseau et en as tu des photos? :)

Domi


...le réseau a disparu, j'ai des photos, si cela vous intéresse je pourrais les présenter, je dois les préparer car elles sont au format CD Kodak ou papier... :siffle:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar François D
01 Juil 2016, 07:12

Salut Dominique,

Superbes photos ! j'adore celle en courbe avec la triplette de GP35 et une autre postée le 29/06 avec une lumière naturelle et une belle ombre portée. Sol rougeoyant, doit faire 45°C à l'ombre !
Je suis étonné par l'impression de puissance donnée par ces petits engins qui s'envolent quand on souffle dessus. Sincèrement on ne dirait pas que c'est si petit ...

Sur ta vidéo (qui date d' 1 an tout de même, bonjour les nouvelles fraiches ... :mdr: ), le convoi ralentit après son 1er tour. Volonté du régulateur ou puissance tout de même limitée des locs pour hisser le train ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2285
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
01 Juil 2016, 10:10

begus a écrit:
domi a écrit:
begus a écrit:Très sympa ton réseau Z, ça me rappelle celui que j'avais construis il y a une vingtaine d'années, en Z américain aussi... :cool:


As tu conservé ce réseau et en as tu des photos? :)

Domi


...le réseau a disparu, j'ai des photos, si cela vous intéresse je pourrais les présenter, je dois les préparer car elles sont au format CD Kodak ou papier... :siffle:


Oui, fana pour les photos. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
01 Juil 2016, 10:19

François D a écrit:Salut Dominique,

Superbes photos ! j'adore celle en courbe avec la triplette de GP35 et une autre postée le 29/06 avec une lumière naturelle et une belle ombre portée. Sol rougeoyant, doit faire 45°C à l'ombre !
Je suis étonné par l'impression de puissance donnée par ces petits engins qui s'envolent quand on souffle dessus. Sincèrement on ne dirait pas que c'est si petit ...

Sur ta vidéo (qui date d' 1 an tout de même, bonjour les nouvelles fraiches ... :mdr: ), le convoi ralentit après son 1er tour. Volonté du régulateur ou puissance tout de même limitée des locs pour hisser le train ?


Merci pour les commentaires, François, surtout provenant d'un modéliste chevronné... :) Oui, comme j'avais dit, je travaille TRÈÈÈS lentement, et de plus j'avais un peu laissé tomber ce fil dans ce forum... :|

Alors pour répondre à ta question, tout le cheminement du train se faisait à tension constante à l'issue du démarrage (j'ai sur mon alime une fonction qui permet la montée et la réduction en voltage progressives, permettant de simuler l'inertie d'un lourd convoi). Donc c'est ta deuxième proposition qui s'applique: la puissance des locos.

À leur décharge, il faut dire que les déclivités sur mon réseau sont de 3%. En quelques dizaines de cm, on passe de 3% en montée, puis en palier, puis à 3% en descente. Dans la vraie vie, sur un tel profil de type "montagne russe", les mécanos de train ont un gros travail de jonglage entre la manette de puissance et la commande de frein.... :mrgreen: Et transposé sur mon réseau, si je veux garder constante la vitesse de mes trains j'ai intérêt moi aussi à jouer sur ma commande... ;) (De plus, c'est drôle, mes diesels sont moins sensibles que les vapeurs à ces changements de gradients. Comme dans la vraie vie finalement, avec les vapeurs qui n'aiment pas du tout les fortes rampes en montée, et qui ne disposent pas de freinage rhéostatique pour les descentes :mrgreen: )

Ouali oualou. :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar sncb_nmbs
01 Juil 2016, 14:17

Domi

fantastic-logo-1.jpg
Good Work.jpg


Dis-nous Domi, non pas pour le thème, mais pour réaliser ton réseau ; quels sont tes sources d'inspiration?

:ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 03 Juil 2016, 16:50, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar Le Basque
01 Juil 2016, 14:25

Grande contribution... Une de plus.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar domi
01 Juil 2016, 16:22

Merkii les gars. :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon réseau Z en construction....

Messagepar begus
03 Juil 2016, 12:30

domi a écrit:
begus a écrit:Très sympa ton réseau Z, ça me rappelle celui que j'avais construis il y a une vingtaine d'années, en Z américain aussi... :cool:


As tu conservé ce réseau et en as tu des photos? :)

Domi


Bonjour à tous, en attendant d'autres photos, voici déjà celles faites et insérées dans d'autres fils de ce forum :mrgreen:

viewtopic.php?f=1&t=417&start=2150

viewtopic.php?f=4&t=5580

À bientôt !
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 10:52
Localisation: Lausanne CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités