Mon nouveau projet

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
27 Mar 2020, 19:54

lolosnop a écrit::mdr2: Merci SNCB attends je n'en ai pas encore réalisé une vingtaine :mdr: Je ne pense être assez doué et patient pour réaliser mes caténaires, enfin on ne sait jamais si le confinement dur :mdr:


:ange:

d'ailleurs à ce propos, je veux les mettre dans les courbes qui descendent après la gare (la première monté réalisé) il faut que je les espaces de combien de cm ?


Avec les NEM, le MOROP est ton ami :

NEM 201

4. Sur base du débattement latéral maximum S en courbe et rayon R, on peut calculer l'espacement des points d'attaches L (distance entre poteaux) au moyen de la formule suivante :
L max = 4 * √---- R * S

Dans le cas d'une situation à plusieurs voies, il faudra utiliser le rayon de courbure le plus grand
lorsque l‘écartement entre les voies est normal. Dans les autres cas, il est conseillé de faire un
calcul pour plusieurs rayons afin de déterminer la distance minimale la mieux adaptée.

voir aussi NEM 202
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
27 Mar 2020, 23:45

ouah tous ces documents sont fort intéressant, mais il faudra que j'étudie cela à tête reposé car là après un petit apéro j'ai du mal à tout comprendre :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
01 Avr 2020, 18:44

bon malgré le confinement je n'avance pas trop :pleure: il me manque toujours quelques choses,
j'attends mon ballast, la gare et les lampadaires pour le quai, et aussi le contre plaqué pour attaquer la rampe hélicoïdale. Bref j'ai trouvé dans mon stock des chariots de quai alors je me suis monté ça :D

mes quais sont finis et collé

les voitures ne sont là que pour représenter l'emplacement des futurs lampadaires :mdr2:
ensuite j'ai aussi trouvé ça dans mon stock pour les routes, le problème c'est que pour les virages je ne sais pas comment faire, car ça ne se tord pas bien :gne:

et je suis seulement à mon troizième poteaux de caténaires :mur: faire les devoirs avec ma fille me prends énormément de temps :diable2:

T'en que j'en suis au stade de la réflexion, j'aimerais instalé sur le réseau quelques feux, il m'en reste quelques uns Jouef mais comment pourrais je réaliser un système électrique pas trop compliqué pour qu'ils passent du vert au rouge tout seul ? Merci à vous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2020, 19:04

Bonsoir,

"ensuite j'ai aussi trouvé ça dans mon stock pour les routes, le problème c'est que pour les virages je ne sais pas comment faire, car ça ne se tord pas bien" :gne:


source : latelierdutrain.com

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2020, 19:07

et pour garer les voitures à un endroit plus approprié : :ange:



source : latelierdutrain.com

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2020, 19:20

Pour le chariot de quai :

Chargement chariots de quai.PNG


source : mat-boutique

ou tu les réalises en pâte à modeler "durcissant" ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
01 Avr 2020, 19:48

Merci SNCB heureusement que tu es là :cool: les valises, j'ai, les places de parking ça aussi j'ai, par contre les virages à 90° c'est pas vraiment très cool, moi je voudrai réaliser des courbes, tu comprends ;) Et sinon pour la signalisation, tu aurais des infos ? ;) Merci
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2020, 20:06

lolosnop a écrit:Merci SNCB heureusement que tu es là :cool: les valises, j'ai, les places de parking ça aussi j'ai, par contre les virages à 90° c'est pas vraiment très cool, moi je voudrai réaliser des courbes, tu comprends ;)




Des morceaux de virage te serviront suivant l'angle à combler entre deux bandes droites ou un autre matériaux, du papier de verre anthracite mais :o ou alors, tu réalises toute la route toi-même. ;)


Et sinon pour la signalisation, tu aurais des infos ? ;) Merci


C'est pas trop mon domaine. Poses la question : viewforum.php?f=11
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon nouveau projet

Messagepar lolosnop
01 Avr 2020, 20:47

pas si bête de les recouper :cool: j'avais penser à les faire moi même mais j'ai 3 ou 4 mètres de route alors autant s'en servir, plus celle avec les trottoirs les places de parking. Merci bien je vais chercher ces virages à 90° donc ;)
Mais j'ai quand même peur que le goudron ne soit pas de la même couleur :mur:
Avatar de l’utilisateur
lolosnop
 
Messages: 439
Âge: 49
Enregistré le: 02 Jan 2020, 17:54

Re: Mon nouveau projet

Messagepar sncb_nmbs
01 Avr 2020, 21:00

lolosnop a écrit:pas si bête de les recouper :cool: j'avais penser à les faire moi même mais j'ai 3 ou 4 mètres de route alors autant s'en servir, plus celle avec les trottoirs les places de parking. Merci bien je vais chercher ces virages à 90° donc ;)
Mais j'ai quand même peur que le goudron ne soit pas de la même couleur :mur:


Faller pour Faller ;)

Si pas

50 nuances.PNG


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités