Mon projet de réseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Nonodudu76
04 Nov 2023, 10:29

PaulXpress a écrit:Bonjour Flo,
Pour ta gare souterraine, pourquoi ne pas adopter plutôt ce tracé, les voies seraient beaucoup plus longues et tu pourrais y mettre des aiguillages droits à la place des courbes.
Bonjour,
C'est d'autant plus judicieux si éventuellement des découpleurs doivent être installés pour par exemple changer la loco tu train. En courbe, c'est quasi impossible.
Il m'arrive de temps en temps qu'un wagon trop léger et mal réglé "saute" sur une aiguille et déraille :oops: . C'est déjà pas facile de glisser la main jusqu'à lui et le remettre sur rail en ligne droite, alors en courbe... :mur:
Nono :dodo: :debout: :coucou:
DR5000 ; DR4018 ; DR4018LN-OPTO ; DR5013 ; DR5033 ; DR5088RC ; Rocrail
La théorie c'est lorsqu'on sait tout et que rien ne marche ;
La pratique c'est lorsque tout marche et personne ne sait pourquoi...
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nonodudu76
 
Messages: 559
Enregistré le: 06 Mai 2020, 19:27

Re: Mon projet de réseau

Messagepar Flo17
23 Jan 2024, 14:19

PaulXpress a écrit:Bonjour Flo,

Pour ta gare souterraine, pourquoi ne pas adopter plutôt ce tracé, les voies seraient beaucoup plus longues et tu pourrais y mettre des aiguillages droits à la place des courbes.



Bonjour Paul,

Après pas mal de réflexion et d'aide sur le forum de "CDM rail" voici ci dessous le dessin du réseau final.
Je mets également les photos des modules de la gare cachée qui sera bien sure dessous :D avec un peu de voie mis en place pour donner une idée.
Il me reste que deux modules à fabriquer ceux qui viendront raccorder la gare cachée au deux rampes hélicoïdale.

A bientôt pour la suite.




Flo17
 
Messages: 58
Enregistré le: 18 Nov 2020, 20:17

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités