La "Der" ligne de Nomad

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
04 Avr 2023, 12:47

Bonjour Jean-Paul,
.
:idea: ;) , bien vu, :shock: il y en a qui ont des yeux de Lynx ici !!
D'un autre côté, j'apprécie recevoir des réponses, au moins cela me prouve que certains suivent ! :cool:
.
Bref, l'explication >>
J'ai en effet surveillé le twist de très prés, tout en construisant l'hélicoïdale, certes il n'y a pas grand place pour passer entre les tiges et la voie. :roll:
Donc, en prenant la tige et la file de rails extérieures, j'ai +/- 20 mm de débattement, avant que ça touche. J'ai par là testé avec mes principales locomotives ayant un déport assez considérable, dans ce que j'ai : Br 41/39/44, toutes les autres plus petites en empattement, passent "haut la main". Testant ces machines au passage, il me reste grosso modo 5/6 mm de passage avant que cela vienne toucher la tige filetée.
Même chose avec l'angle mort des voitures voyageurs à la traction montante. Je ne possède aucune voiture de + de 260 mm. Les dites voitures de type 270/280 mm voir 303 mm (entre tampons) n'ont pas cours chez moi.
Donc oui ;) tout passe tranquille jusqu'ici. Je veille :gne: "graaaaaave"...
Et voilou !!
Bonne journée.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 178
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
05 Avr 2023, 11:34

Bonjour bonjour,
.
Pas trop de grandes manœuvres en ce moment, on poursuit "tranquille" les éléments constituant l'hélicoïdale avec les voies en attendant la matière première pour continuer les investigations :roll: .
Une image pour le Fun !! ;)
.

.
Certainement qu'il y aura une pause par ici, en vue d'amorcer la plateforme de la station souterraine à droite de cette dernière,(voir plan de base en début de sujet) courant Avril, cela changera l'ambiance de tourner en rond :siffle:
.
:coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 178
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
08 Mar 2024, 23:09

Bonsoir / Bonjour :debout:
.
:shock: ;) et bien il va bientôt être temps de se réveiller :ggg: Ooooh il me reste encore du temps, pour mettre quelque chose : 27 jours et cela fera 1 an donc, dépoussiérage des araignées :siffle: , et puis la poussière ensuite, pour envisager de faire une suite prometteuse du 05 avril 2023, pardi .
Comme personne n'est venu semer l'intrigue, je pense que cela ne vous manque pas, hormis quelques confrères qui suivaient à l'époque.
Patience, c'est pour bientôt, d'un petit quelque chose par mois, c'est que chez moi, je vais doucement, avec ma santé en zigzag.
A bientôt donc... :coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 178
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Cristof60
04 Avr 2024, 16:25

Bonjour Nomad ,

je te sens dépité , pensant que personne ne s'interesse à ton réseau ?

Tu te trompes , je sais que plusieurs d'entre nous apprécie la naissance d'un nouveau projet . Mais (moi le premier) , je ne relance pas l'initiateur du projet lorsqu'il ne donne plus de nouvelles .

Pas parce que çà ne m'interesse pas , mais parce que je me dis qu'il a peut-etre d'autres priorités . C'est souvent mon cas également . Pas toujours le temps de faire du train . Donc pas de nouvelles de mon réseau ou de modifs matériels que j'envisage .... plus tard :mrgreen:

De plus , j'évite de faire des commentaires si celà n'apporte rien . Je me contente de donner mon avis si çà peut aider ...

Mais bien souvent , d'autres le font mieux que moi , donc ne voyant rien à rajouter je n'écrie rien .

Regardes le nombres de vues de ton sujet (environ 2300) Ce n'est pas rien .

Si tu redonnes des nouvelles de ton projet , je suivrai de pres , surtout que j'adore ces "petits réseaux" , ce qui n'est pas péjoratif !

Bon train
Cristof60
 
Messages: 54
Enregistré le: 21 Déc 2021, 23:32

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
06 Mai 2024, 23:04

Cristof60 a écrit:Bonjour Nomad ,

je te sens dépité , pensant que personne ne s'intéresse à ton réseau ?
Regardes le nombres de vues de ton sujet (environ 2300) Ce n'est pas rien .

.
Bonsoir Cristof60,
.
:| dépité !? Oui et non, c'est plus "comment dirais-je" une mélancolie qu'autre chose, venir sur un forum majoritairement Dc, je ne puis imposer ma logique, ma préférence pour un autre style dont j'ai connu assez longtemps d'être montrer du doigt réellement ou virtuellement (net), certes, je ne me focalise plus je suis, je reste, mais bon, 3300 visu (et non 2300 ;) ), pour un faible dialogue, cela nous donne l'idée d'être regarder ainsi : :siffle: .
Enfin on passe son tour, on va revenir sous un meilleur angle avec quelques 80 clichés de la chose, "ben oui" après + d'un an, il s'en est passé des choses, des casses têtes, des on redémonte et on remonte, on change de places, un truc qui ne me plait pas, si ce n'est pas 3 voir 4 situations différentes :roll: .
(Va falloir que je réfléchisse sur un :?: ne sachant plus comment on met des images !! ) Allez hop op op, c'est reparti pour un tour de manége ... :coucou:
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 178
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Re: La "Der" ligne de Nomad

Messagepar Nomad
06 Mai 2024, 23:29

Bonsoir à tous,
.
J'avais dit à l'époque que l'on risquera de regarder autre chose que l'histoire de tourner en rond, voir construire la suite, ben non :bof: , on reste là encore un peu, car il va y avoir du sport (enfin il a eu du sport) , comme l'histoire culminant (hauteur de sortie) et le câblage de l'hélicoïdale et l'évolution de ce dernier pour plus tard, pour autre chose !!
.

.
Vu qu'il y a de la place pour on y reviendra tout à l'heure.
.

.


.

.
:mur: là je me suis cassé la tête, car je n'arrivais pas à me décider si je devais rester sur un tour et demi ou deux tours et demi, vu ce qu'il y allait avoir ensuite, et surtout avoir une hauteur respectable ailleurs pour entretenir ou attraper si besoin des soucis en dessous du futur plateau au 1er étage (on y est pas encore), sans compter le "truc" de dingue que j'allais concocter en sortie de l'hélice, un style de viaduc en "S" en dévers et contre dévers en rampe, mi maçonnerie mi ferraillage (évidemment en virtuel). On en reparlera plussssss tard !!
.

.
Donc nous voici à préparer le câblage de l'hélice "premier round" ...
Et voilà, pour ce soir, la chuite un autre jour :coucou: .
Une fois de plus, un Combat
Le meilleur que je ne connaitrais jamais.
Vivre en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce Jour

.
Christian
Avatar de l’utilisateur
Nomad
 
Messages: 178
Âge: 62
Enregistré le: 04 Déc 2022, 00:30
Localisation: Haut de France

Précédente

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités