canari a écrit:Comme énoncé précédemment,
je verrai bien ton aiguille de bifurcation ( A1 ) de la voie de parade à cet endroit ?
Cela éviterait de caser difficilement une voie ( la V3 ) entre le pont et le rebord de la plate-forme avec une courbe serrée !
Oui, c'est ce que je voulais faire au départ, mais il y a une contrainte : la V3 est la branche du Y du haut qui est gérée par le LK100, c'est celle qui gère l'éventuel retournement. Or, il faut qu'elle soit au moins aussi longue que le train le plus long, et mes rames font entre 4m et 4m50 en moyenne... d'où la prolongation, pas très heureuse, mais qui garantit cette longueur (et même bien plus, du coup !). J'avais pensé la planquer sous un grand tunnel, ou quelque chose comme ça, mais... pas évident.
Sinon (pour YanShe), je peux "arrondir" la voie principale jusqu'au tournant final, après le pont. Ça ne m'avait pas spécialement choqué qu'elle ait un dessin un peu irrégulier, ça pouvait se justifier par le terrain. On peut toujours voir. En revanche pour la courbe du fond, après le pont, je ne peux pas faire mieux, mais je rappelle tout de même que c'est du 790 de rayon minimum ; et avec le tunnel on en verra surtout le début et la fin.
Voilà ce que je peux dire, sachant que je suis toujours très à l'écoute des suggestions et critiques, et que rien n'est encore tout à fait fixé !
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Vu sous un autre angle (rien n'est encore définitif, les rails sont seulement "posés" plus ou moins grossièrement) :
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)