C'est décidé, la ville ira jusqu'à la prochaine charpente !
Et pour le tram, on verra si c'est possible une fois les bâtiments placés.
Pour prolonger la ville tout en gardant le moyen d'intervenir dans la zone cachée en cas de pépin ferroviaire, deux choses :
1 - pour rester dans la référence nantaise, il y aura une partie de la voie en "tranchée" ouverte pour rejoindre l'autre pan de la charpente
2 - et pour la partie centrale, j'ai cassé pour mieux faire (trappe verticale à partir du mur plutôt que horizontale).
Petits travaux préparatoires :
- un essai avec une production
Cités miniatures.
Le site Web de cet artisan est... disons original (par exemple : paiement des frais de port : en timbres !), pas facile d'y trouver ses produits, mais le résultat de ce test miniature n'est pas mauvais du tout. C'est un tout petit truc, c'est fragile, il faut être très minutieux, mais je valide cette ressource s'il a des choses qui peuvent m'intéresser à l'avenir (la cabane n'est pas encore "intégrée" au sol, et il reste un peu de peinture à faire.)
- et un nouveau bâtiment
Architecture et Passion. Après le cinéma "Le Miami", confirmation de la qualité de cette production également, même si l'on peut pinailler sur quelques détails. Comme quoi, le carton (épais, solide, pas un mille-feuille qui se décompose vite et qui flambe... je ne cite personne...) et la découpe laser ça peut être pas mal du tout (et parfois la cata.... suivez mon regard...). Sans compter que ce sont ds gens fort aimables (encore une sérieuse différence : une morgue et une agressivité toute SNCF vis-à-vis du client, chez qui vous avez deviné, n'étant pas non plus franchement recommandable... bon, j'arrête).
On voit le mur (celui avec l 'escalier) tombé, et la trappe que je vais organiser.
Et le "Tabac-Journaux" d'A&P, évidemment pas posé à sa place définitive !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)