Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
31 Déc 2018, 16:18

Avec grand plaisir, Patrick !

Pour le coup, je me suis lancé (à l'arrache, en pleine préparation du réveillon !) à faire une petite vidéo ; c'est mal fichu, mal cadré, au mauvais format, il n'y a pas de train qui roule, c'est juste un tour d'horizon du chantier en plus des photos publiées ici ! Je la virerai sûrement bientôt, dès que je pourrais faire mieux, avec un tour de piste d'un train, comme demandé. Ça m'a remis un peu en mémoire ces outils là, c'est déjà ça !

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
31 Déc 2018, 16:57

Un seul mot: impressionnant! :shock:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
01 Jan 2019, 18:46

Toujours le mode multi-tâches...

Un peu le sentiment de Sisyphe : plus je range, plus il en reste à loger et organiser... bon, on ne va pas se plaindre, j'aime vraiment à peu près tout ce matériel ! Et il reste encore de la place pour les boîtes non encore traitées. :siffle:

Il faudra vraiment que je m'occupe de la lumière, car c'est très mal éclairé pour la photo ou le film.

D'abord, le tiroir de stockage de deuxième niveau récupéré de l'ancien réseau est opérationnel :



Ensuite, du côté droit, ça commence à se remplir (en tête, suite, milieu, et fin) :











26 grands céréaliers, tout de même, à peu près autant de containers / camions...
J'ai mis pour voir la CC 14000 en tête de l'une des rames, et une CC 65500 pour l'autre : on va voir ce que cela donne !

Côté gauche aussi ça se remplit, mais dans une moindre mesure :





Côté petite gare / dépôt : encombrement passager avec les "grosses" vapeurs mises de côté le temps de tester la rotonde en cours de montage. Une petite BB 909 avec une rame "Romilly" (merci les fiches de composition du magazine "Le Train" !) ... et des wagons de marchandise, en transit aussi.



Nouvelle configuration (toujours très provisoire) du dépôt, j'ai retrouvé une autre petite vapeur Roco (130 TB) :



La maquette de la rotonde : j'ai réussi à monter le bins avec le système de fermeture des portes : pas pratique du tout !



La prochaine vague (mais pas la dernière !!!) de wagons. Les petites bagnoles se sont fait la malle pour la plupart !





:dodo:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar YanShe
02 Jan 2019, 09:26

Didier a écrit:
La maquette de la rotonde : j'ai réussi à monter le bins avec le système de fermeture des portes : pas pratique du tout !

Surtout que, quand on voit les vidéos sur le net, c'est pas réaliste du tout !

tu devrais essayer de monter un truc à base de servos moteurs...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
02 Jan 2019, 16:45

Oui, ça fait "clic-clac", comme sur ma petite remise Faller, même principe. De là à mettre des servos moteurs, je crains que ça ne passe mes compétences ! En fait, je pense laisser les portes ouvertes, pour voir la face des locos au garage, au moins.

Avec les marchandises, l'extension droite commence à se remplir sérieusement, plus que deux lignes de libres :





La rotonde avance. Il est temps, je devais recevoir les deux autres parties sous peu :



Si j'ai bien compris la doc, les toitures supérieures ne doivent pas être collées, pour laisser un accès à l'intérieur de la rotonde, au cas où... dont acte, mais je ne suis pas sûr de laisser ça comme cela.

Sinon la suite de l'extension gauche vers le passage de la porte se prépare :





Il y a du double pont dans l'air...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar YanShe
03 Jan 2019, 09:35

Pour la rotonde, il y avait aussi un modèle FALLER pré-équipé pour des servos... Qui, en plus et à mon humble avis, a une allure plus facilement francisable...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar X3876
03 Jan 2019, 17:47

Et bien il y a de quoi jouer ! Par contre, une petite remarque: avec une telle place, dommage de ne pas avoir opté pour des courbes moins serrées qui permettraient de faire rouler plus harmonieusement toutes ces belles rames.
Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 313
Âge: 60
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 10:14
Localisation: Nièvre

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
03 Jan 2019, 19:57

Au niveau inférieur, qui n'est que pour les garages, les courbes ne sont pas inférieures à 420 mm; pour le niveau supérieur, la courbe minimale sera de 790 mm (ça ne se voit pas forcément sur les photos). Il y a mieux, certes, mais c'est déjà un gros progrès par rapport au réseau précédent où pas mal de courbes étaient de 360 mm... Surtout : pour ce nouveau réseau, mon "cahier des charges" contenait parmi ses objectifs prioritaires : l'accessibilité aisée de toutes les voies, aux deux niveaux, pour éviter trop d'acrobatie (j'ai plus l'âge... :vieux: ) ; donc pas question de devoir ramer à bout de bras dans un coin ! L'un dans l'autre c'est un compromis — mais notre passion, chacun l'interprétant à sa façon, n'est faite que de cela !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2019, 22:40

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as rendu le passage de porte amovible. On peut très facilement ramper dessous. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
04 Jan 2019, 09:16

Rockandrail a écrit:Je ne vois vraiment pas pourquoi tu as rendu le passage de porte amovible. On peut très facilement ramper dessous. :diable:

Ce que font mes petites-filles ! (Sur le premier réseau, on pouvait voir à l'occasion l'aîné de mes petits-enfants, depuis il a été rejoint par cinq filles). Pour moi, vu ma taille, j'enjambe sans difficulté... tant que le deuxième niveau n'est pas fait ! Blague à part, je suis content du résultat obtenu : la pose et dépose est facile, et surtout la continuité des rails est excellente et obtenue sans ajustements systématiques. Cela servira pour le niveau supérieur, que j'imagine pour l'instant avec un pont doublé par un autre (un ancien, un moderne), pour habiller le passage de 4 voies, deux par deux. Mais c'est bien ambitieux : je ne suis pas sûr d'y arriver !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités