Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
01 Mar 2020, 09:03

Merci Bernard pour l'info sur les rames CIWL ! :cool:

Je ne suis pas un fanatique de la reproduction exacte au boulon près, on l'a compris, mais si je peux rester dans le vraisemblable, ça me va bien ! Le fourgon sera donc en tête à l'avenir. J'en profite pour poser une question à ce sujet : j'ai un autre fourgon, mais il va avec une série de 4 voitures CIWL de couleur... chocolat, comme la 231 Nord. Est-ce qu'on peut mélanger les voitures bleues et celles qui sont "chocolat" au sein d'une même rame ??? That is the question...

Sinon, du bouleversement en vue. Suite à une petite chute, une de mes deux Multimauss "bleue" associées à ma MultiZentrale Pro de Roco est tombée en rideau. Impossible de trouver une remplaçante à condition raisonnable. Incompatibilité de la MM Z21. En cas de changement pour la centrale Z21, aucune rétro-compatibilité. Rocomotion, le logiciel associé à ma centrale actuelle, n'est plus reconnu par la centrale Z21. Etc. Bref : carton rouge pour Roco qui a emmené ses clients dans une impasse au bout de deux ans à peine (j'avais changé la centrale précédente par la "pro").

Bon. Après réflexion, et non sans un peu d'appréhension, je vais renouveler avec DigiKeijs !


***

Et puis, encore une petite question : comme on l'entend sur cette vidéo le son de la 2D2 (par ailleurs très bien !) est un peu violent. Je crois que l'on peut régler cela avec un (ou plusieurs ?) CV. Je n'ai pas retrouvé l'information : si une âme charitable peut me renseigner...

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
01 Mar 2020, 12:01

Didier a écrit:Merci Bernard pour l'info sur les rames CIWL ! :cool:

Je ne suis pas un fanatique de la reproduction exacte au boulon près, on l'a compris, mais si je peux rester dans le vraisemblable, ça me va bien ! Le fourgon sera donc en tête à l'avenir. J'en profite pour poser une question à ce sujet : j'ai un autre fourgon, mais il va avec une série de 4 voitures CIWL de couleur... chocolat, comme la 231 Nord. Est-ce qu'on peut mélanger les voitures bleues et celles qui sont "chocolat" au sein d'une même rame ??? That is the question...

(...)


Bonjour Didier, avec plaisir :yin

Logiquement, et vu l'image donnée par la CIWL, un panachage est difficilement concevable en l'état sauf cas de force majeur.
Pour rester dans le plausible; pour une rame à 2 fourgons, le "chocolat" pourrait être insérer dans la rame bleue en le plaçant côté 231 Nord, et dans le cas d'une boîte chaude sur un fourgon bleu, le "chocolat" se trouverait dans le panachage du côté de l'engin de traction.
Comme c'est toi le gestionnaire du trafic, c'est toi qui décide ce qui est nécessaire pour satisfaire la clientèle.................Preiser. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar JiPé-29
01 Mar 2020, 12:20

Esthétiquement le panachage ne doit pas faite terrible :?: :|
Perso je ne ferais pas :!:
Avatar de l’utilisateur
JiPé-29
 
Messages: 273
Âge: 71
Enregistré le: 29 Sep 2019, 14:54

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
01 Mar 2020, 13:41

Ok, je m’en doutais, merci !
De plus, les couleurs s’harmoniseraient mal... et ça, c’est note éliminatoire !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
01 Mar 2020, 14:38

Pour le volume du son, ça semble un peu compliqué, avec un CV général qui serait le 63, et d'autres pour certains sons en détail à partir de 121, mais cela dépendrait des décodeurs, marques, etc. Si vous avez d'autres lumières...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rodolphe
01 Mar 2020, 15:38

Je n'ai pas sous les yeux, mais commence déjà par baisser un peu le général en effet.

Content de la voir rouler chez toi cette belle 2D2. Le relatif "flop" commercial est à mon avis injustifié, elle a de nombreuses qualités.

Merci pour ta confiance, y compris pour le remplacement de la centrale. Quelle responsabilité !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
01 Mar 2020, 16:06

Je confirme : la 141 TA est un enchantement, la D2D prend le même chemin. :coeur1:
Très content de ces dernières acquisitions, et d'autant plus avec la qualité Boutique Train ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Morvan
01 Mar 2020, 17:51

Didier a écrit:Je confirme : la 141 TA est un enchantement, la D2D prend le même chemin. :coeur1:
Très content de ces dernières acquisitions, et d'autant plus avec la qualité Boutique Train ! :cool:



C'est comment une D2D ?? :ange: :ange2:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 78
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
01 Mar 2020, 17:59

Morvan a écrit:
Didier a écrit:Je confirme : la 141 TA est un enchantement, la D2D prend le même chemin. :coeur1:
Très content de ces dernières acquisitions, et d'autant plus avec la qualité Boutique Train ! :cool:



C'est comment une D2D ?? :ange: :ange2:


Didier a mentionné plusieurs fois qu'il n'était pas un puriste compteur de rivets :prrrt:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
01 Mar 2020, 18:06

C'est une motrice articulée composée de trois corps: deux trucks D motorisés encadrant un corps central sur bogie non motorisé. Y en a plein en circulation chez Didier. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités