canari a écrit:Pour la réversibilité existe t'il une voiture pilote
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais voilà ce que je peux te répondre : quand le réseau sera complètement "bouclé" (par le passage supérieur au niveau de la porte d'entrée), il sera possible de monter/descendre dans les deux sens toujours en "tiré". Le "poussé" ne sera jamais nécessaire, quelque soit le sens (montée / descente, et gauche / droite) et la destination de la rame. Tout est possible avec les deux "Y" ! C'était un de mes objectifs.
Cela dit, on peut bien sûr faire des manœuvres au niveau de la gare principale ou de la petite gare attenant au dépôt, avec des locos de manœuvres, précisément, pour réorganiser une rame, ou remettre une loco de tête en queue. On ne s'en privera pas !
Pour la fiabilité aussi, je suis content du résultat (pour l'instant) : c'était vraiment, avec l'accessibilité, un point important de mon "cahier des charges", cette fois-ci. Au passage, je re-dis que je suis vraiment
en-chan-té de la transformation complète de l'alimentation des aiguilles : le jour et la nuit par rapport à précédemment !
(Je n'ai pas encore fini, il me reste un peu moins que la moitié des boitiers à traiter, mais c'est déjà flagrant).
En ce moment je "planche" surtout sur les préalables du futur décor, qui m'inquiète fort...
A ce sujet, je pense à faire un relief bien plus important (carrément plus haut) du côté du pont Bailey* / tunnel.
La suite du pont serait une tranchée, et la fin du relief recouvrirait le plus possible la "voie 3" (la branche de droite du "Y" supérieur).
A voir...
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* Le saviez-vous ? Le général Eisenhower considérait le pont Bailey comme une des trois armes révolutionnaires du conflit lors de la seconde guerre mondiale, avec le radar et le bombardier lourd.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)