sncb_nmbs a écrit:Bonjour Didier,
Tu as l'air de t'y prendre au jeu du super détaillage.
Suivant le
principe de précaution les longues voitures passent sans problème
Bonsoir Bernard,
Pour le premier point : dans la mesure de mes moyens, et en restant très libre, oui !
Je voyais le décor comme une vraie épreuve, avec toutes chances de me planter magistralement, et finalement, j'y prend vraiment goût au fur et à mesure. Reste que que je suis largement néophyte en ces matières (heureusement l'imaginaire me sauve un peu...), et que je ne suis pas très habile de mes 10 doigts. Il me faut même apprivoiser le naufrage de la vieillesse qui pointe son nez petit à petit : rien ne me fâche plus que de ne plus être ferme et précis avec mes mains. On se rend compte avec ce genre de pratique qu'on a, subrepticement, attrapé au fil du temps un peu de tremblote ou de mauvaise appréciation de sa situation spatiale, un peu comme les gamins... Enfin, bref : je me soigne, la preuve, ce réseau (et le trap, qui est aussi une sacrée mise à l'épreuve du déclin physique : vitesse, précision, réflexes...) en espérant limiter la casse ou la retarder au moins un peu par ces pratiques — je ne suis pas maso !
Sur le deuxième point : pas de problème, je teste en particulier avec ma grande voiture qu'on voit de temps à autre traîner sur les photos. Ou l'autorail Roco en gare : il a un grand gabarit.
Photos à suivre du premier jet pour le chantier. Pour la place correspondante de l'autre côté de de cette zone, j'ai trouvé une idée : le fond de la zone d'un ferrailleur ! Et j'ai repéré sur ce forum des exemples pour y parvenir (
ici), ainsi qu'ailleurs, sur des blogs. Bon, cela dit le premier relief est loin, très loin d'être terminé !
Au taf !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)