Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
25 Jan 2019, 13:39

J'aime bien le sous-mains logoté "STUDIO LAVIS" :siffle: Sponsorisé de cette manière, ça stimule le futur artiste ;)

"Résultat très moyen, mais il faut bien débuter !" :cool:

Exact, pense au prix de vente des tableaux d'art naïf :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
25 Jan 2019, 20:58

Oui, enfin, je signale tout de même à l'ami sncb que ce qui parait être des bavures n'en sont pas, cf. le modèle fini proposé par PN-Sud modélisme... ;) :ange2:

Cela dit, je teste tout, et j'ai ensuite essayé la terre à décor ; sans trop y croire au départ, mais c'est vraiment très étonnant, et pratique. Sur la photo qui suit, j'ai eu la main un peu lourde, pour voir jusqu'où on peut aller et reprendre. En tout état de cause, le test est probant, notamment pour ne pas laisser la rotonde telle quelle (photo suivante). Ce poste d'aiguillage était exactement comme elle au départ. Au passage "Middlestad" est devenu une toute petite localité qui m'est chère...



Derrière le château d'eau qui reste à finir... comme beaucoup d'autres choses !

La rotonde "toute neuve"
Je m'inquiète pour le toit : comment faire pour le patiner au moins un peu ?


Du coup, reprise de la "machine à vapeur" de PN-Sud modélisme, pour rouiller un peu la chaudière à la terre à décor, même si on la verra très peu sous sa structure :



Essais en cours aussi pour reprendre le mélange (je ne sais plus son petit nom, avec les boites d’œufs, le plâtre, etc.) pour les reliefs, qui avait bien marché la fois précédente, mais que je souhaite mieux réussir cette fois. Il va falloir, car la montée de la voie extérieure s'affine :

Côté gauche



Côté droit :



On peut voir les 2 BB 9200 "multiservices" qui fonctionnent finalement très bien, de quoi faire une UM ! A ce sujet, j'ai remis en service une UM de 67500 "En Voyage", et pareil : ça roule !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
25 Jan 2019, 21:34

Didier a écrit:Oui, enfin, je signale tout de même à l'ami sncb que ce qui parait être des bavures n'en sont pas, cf. le modèle fini proposé par PN-Sud modélisme... ;) :ange2:


:prrrt:


(...) Essais en cours aussi pour reprendre le mélange (je ne sais plus son petit nom, avec les boites d’œufs, le plâtre, etc.) pour les reliefs, qui avait bien marché la fois précédente, mais que je souhaite mieux réussir cette fois. (...)


le michpap ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
25 Jan 2019, 22:04

C’est ça, le « michpap », ça me revient ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar eric-vh
25 Jan 2019, 23:13

Michpap* = boue en bruxellois. :D

* Nom attribué à ce mélange par les Saroulmapoul (sans esse) dont certains geklouchte sévissent sur ce forum.

Eric
Avatar de l’utilisateur
eric-vh
Couque et Chimay
 
Messages: 3516
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:23
Localisation: Gelbique !

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
26 Jan 2019, 21:59

Didier a écrit:Oui, enfin, je signale tout de même à l'ami sncb que ce qui parait être des bavures n'en sont pas, cf. le modèle fini proposé par PN-Sud modélisme... ;) :ange2:

Cela dit, je teste tout, et j'ai ensuite essayé la terre à décor ; sans trop y croire au départ, mais c'est vraiment très étonnant, et pratique. Sur la photo qui suit, j'ai eu la main un peu lourde, pour voir jusqu'où on peut aller et reprendre. En tout état de cause, le test est probant, notamment pour ne pas laisser la rotonde telle quelle (photo suivante). Ce poste d'aiguillage était exactement comme elle au départ. Au passage "Middlestad" est devenu une toute petite localité qui m'est chère...



Beau réseau qui s"annonce bien avec beaucoup de matériel. Pour le poste d'aiguillage, cela dépend où il se situe. Le mien commande les aiguilles du dépôt vapeur et se situe à son entrée. La terre à décor est idéale.

En présentation provisoire



En situation définitive sol du depôt terminé:



Quand à la rotonde, cela dépend aussi de l'époque choisie. Il faut bien appliquer les salissures selon le parcourt des eaux pluviales de ruissellement.
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1434
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 17:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
27 Jan 2019, 10:35

Ah oui, question "salissure", c'est du costaud ! Ça donne des idées. Le résultat est vraiment :cool:
Je me demande encore quoi faire sur le (très grand) toit immaculé de ma rotonde (rouille ? noir ? coulures ? un peu de tout ?).
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
27 Jan 2019, 13:42

Didier a écrit:Ah oui, question "salissure", (...)
Je me demande encore quoi faire sur le (très grand) toit immaculé de ma rotonde (rouille ? noir ? coulures ? un peu de tout ?).


On dirait des panneaux zingués, donc un peu de rouille par-ci, par-là, et casser le brillant avec un terre à décor. Ajouter quelques touches de mousse et des dépôts noirâtres.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
28 Jan 2019, 11:07

Oui, je pensais à quelque chose comme cela. Des toitures zinguées, on en trouve des photos sur le Net, mais elles sont presque toujours flambantes neuves...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
28 Jan 2019, 13:18

Didier a écrit:Oui, je pensais à quelque chose comme cela. Des toitures zinguées, on en trouve des photos sur le Net, mais elles sont presque toujours flambantes neuves...


Effectivement, c'est pour dire que cela résiste +/- dans le temps ;)

https://lebonartisan.cdn.prismic.io/leb ... _paris.jpg

https://lebonartisan.cdn.prismic.io/leb ... meuble.jpg

https://lebonartisan.cdn.prismic.io/leb ... r_2010.jpg

sur cette dernière, il y a un voile brunâtre en dessous d'une des fenêtres !

Donc, pour la toiture de la rotonde, il faut casser le brillant, et ajouter quelques traces de manque d'entretien à cause de la rouille, de la pollution et des dépôts clandestins occasionnés par les volatiles. :D
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités