Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
14 Avr 2019, 19:41

sncb_nmbs a écrit:
Didier a écrit:
canari a écrit:Salut Didier,
je vois que tu as prévu une petite gare sur ton dépôt .
Ce serait aussi sympa de faire figurer le bureau de la feuille avec le foyer des roulants :?:
A+


J'ai entendu parler de ces bâtiments, mais il faudrait que je trouve des maquettes qui pourraient correspondre... Lampisterie et "WC", il y a, mais ce genre de choses, je n'en vois pas (mais j'ai peut-être mal cherché) !


Architecture et Passion

Bâtiment de la feuille "PO" Référence : 874557

Dortoir "PO" Référence : 874552

pour la cantine souhaitée par le boss :

Bâtiment de la feuille "PLM" Référence : 875057
ou
Bâtiment de la feuille "PO" type « Ussel » Référence : 874559

Lampisterie et WC

WC Lampisterie type "ETAT" Référence : 873021
ou
WC Lampisterie "MIDI" Référence : 874015

et d'autres ici

:yin


C'est du carton/bois découpé au laser…..encore plus cher que chez R&C... :rhaaa:
Cordialement

CHT
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Ant ho
15 Avr 2019, 07:48

Ouhaaa c'est quoi ce site je ne connais pas ! c'est génial si vous en avez d'autres comme celui là je suis preneur merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ant ho
 
Messages: 203
Âge: 36
Enregistré le: 02 Avr 2019, 19:33

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
15 Avr 2019, 09:01

Bon, petit retour après réflexion.
Décidément, il faut retravailler les rails Fleishmann Profi (avec ballast).
Chantier pas évident...

Je dispose de deux pistes, proposées par le responsable d'ABE et par un responsable du réseau de Bordeaux (je crois), tous deux très aimables et aidants :
- Passer un lavis noir mat sur le ballast "plastoc" pour plus de relief ; puis patiner.
Premier essai : le lavis noir en préparation, c'est pas mal du tout.
- Pour la patine et l'ajout de ballast, là, il faut que je refasse des essais, car ce n'est pas trop concluant pour l'instant.

On m'a proposé de mettre du scotch de peintre autour des voies et de bomber la peinture rouille avec un produit qu'on peut trouver chez une chaîne "Cultura" (que je ne connais pas), puis de nettoyer la partie conductrice des rails. Je ne sens pas trop cette solution.... D'un autre côté se taper des décamètres de rails au petit pinceau... Et puis je voudrais aussi une patine au milieu des traverses. En gros : s'approcher (s'approcher seulement, car sur la base de mes rails, il ne faut pas rêver) de quelque chose comme ceci, que j'ai photographié hier, à Séné :





"Il n'y a que la foi qui sauve" :mdr2:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar 2944
15 Avr 2019, 12:53

Hello,
Vu la longueur de rail, peut être envisager de peindre les bordures de rails avec un crayon comme celui de woodland scenic :
https://woodlandscenics.woodlandscenics.com/show/video/TrackPainters?start=80
?
Et ca existe en différentes couleurs
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 14:55
Localisation: 44

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
15 Avr 2019, 22:12

Effectivement, la peinture des rails c'est long; pour la partie dépôt, avant l'application du sol, j'ai bombé les rails en noir mat puis essuyé le dessus du champignon. Mais c'est le dépôt. Et comme c'est un dépôt Nord, c'est du mâchefer (Calais)



Pour la voie, bien que j'ai choisi le ballast traditionnel (ARA Production), j'ai employé de la terre à décor (de la poudre à teinter le ciment) au pinceau à poil dur à sec.

Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
18 Avr 2019, 20:45

Merci pour l'illustration, je suis toujours dans les essais sur des bouts de rail...
Ce qui m'a frappé lors de l'expo de Séné, c'est que les ails paraissent beaucoup plus fins avec ce type d'environnement et de patine. Je cherche à me rapprocher de cela : pas facile !

Sinon, poursuite de la peinture / patine pour la zone du dépôt : cette fois c'est la maquette MKD qui en fait les frais...







Disons que c'est une V1.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
18 Avr 2019, 23:03

L'utilisation de la terre à décor avec un pinceau type aquarelle donne ces résultats:





Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
19 Avr 2019, 08:43

Mince, quelque soit la région, le photographe "shoot" toujours à la même heure. :ange:


Plus sérieusement, cela rend bien. :cool: :applause:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Christou231
19 Avr 2019, 10:50

Ce n'est pas la même heure que Didier . C'est la photo miniaturisée de la pendule de cuisine car j'avais perdu celle de MKD. :oops:
Cordialement

CHT
Avatar de l’utilisateur
Christou231
Bavard
 
Messages: 1431
Âge: 76
Enregistré le: 25 Oct 2011, 16:54
Localisation: BRUNOY

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
19 Avr 2019, 11:03

Intéressant, merci, ça me redonne des idées : le blanc au bas des poteaux des portiques (ça fait tout de suite mieux !), quelques détails supplémentaires que je n'avais pas mis, etc. Aussi : le rapprochement de la lampisterie et de ce bâtiment en entrée de dépôt, que je vais également reprendre. Pour la couleur, si je puis me permettre, je trouve l'ensemble un peu trop gris et blanc, trop pâle. La mienne, de son côté, est bien trop vive et orange ! J'ai essayé de remplacer le jaune pétant de la maquette d'origine, mais ce n'est pas tout à fait satisfaisant, même si on peut imaginer un crépis de ce genre, bien abîmé comme il l'est. A mon idée, il faudrait quelque chose entre les deux... Donc, opération de "blanchiment" en cours !

Autrement dit : je travaille à la "V2", elle sèche en ce moment, je vous montrerai ça quand elle sera retournée sur le réseau. Je passe et repasse de plus en plus de temps sur les maquettes, parfois pour des détails quasi invisibles, mais je trouve cela très plaisant, même si je n'obtiens pas toujours ce que je voudrais, ou que je dois tâtonner.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], Tbot et 18 invités