Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar bnicolas1987
13 Mar 2020, 22:08

Hello,
Très chouette la dernière vidéo.

Concernant le matériel CIWL, c'est très très spécifique et souvent en rame complète soit de jour soit de nuit.

Derrière la 231 Chapelon nord, je mettrai personnellement un train de jour Paris-Bruxelles(-Amsterdam) avec un fourgon (bleu uni ou bleu-crème), 1 couplage de première classe (Flèche d'or ou Côte d'Azur), un ou deux couplage deuxième classe (Étoile du Nord) et un fourgon. Pour des composition plus précises, il y a un très gros fil sur le forum LR-presse qui rassemble énormément d'informations.

Concernant des histoires de PC pour contrôler tout ça, je suis du même avis que Rock, pas de PC chez moi :mdr2: ...

Mais je suis même pire, car pour moi un tableau de contrôle des aiguilles je le veux en vrai, donc à l'ancienne, un bouton gère une aiguille (ou un groupe d'aiguilles, pour faire des parcours par exemple) donc mes aiguilles ne sont pas non plus en digital, seule la centrale est branchée et tout le reste est "à l'ancienne" (sauf le block qui est en développement et accessoirement au point mort faute de temps)

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Mar 2020, 08:56

Merci, Nicolas !

Comme indiqué, le PC ne me sert que pour les principaux itinéraires (à vrai dire : pour ne pas oublier une aiguille en déviée ici ou là suite à des circulations, donc pour assurer de tout remettre d'équerre avant une nouvelle phase de jeu) ; pas "d'automatisme" à travers l'informatique (pour moi c'est anti-jeu) ! Mais j'avoue volontiers que ça m'amuse encore de manipuler un peu à travers ce genre d'outil...

La présentation officielle de Roco affirme qu'on peut mettre 10 itinéraires de 10 aiguilles dans les souris Z21 (un peu comme leur ancien "Route Control" que j'utilise toujours, en annexe) : rien ne l'explique dans la doc de cette souris qui ressemble à s'y méprendre à celles des "rouges", et aucune option de leur menu ne mène à quoi que ce soit de ce genre. Peut-être seulement en liaison avec la centrale Z21 ? En tous cas, j'ai mis en place des alternatives.

Il y a aussi un "D.Script" dans le système Digikeijs, qu'il m'amuserait bien d'explorer ; mais... pour la doc, là.... le moins que l'on puisse dire c'est que ce que j'ai trouvé était archi-succinct ! Rien à en tirer.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Mar 2020, 10:21

Voilà, tout n'est pas encore en bien rangé et en ordre, mais c'est branché et ça roule !



Bientôt un rideau vert sombre cachera toute la partie inférieure.

Mais j'utilise aussi ce genre de choses, qu'il m'a fallu refaire en raison du changement de numérotation des aiguilles : de petites tirettes pour sortir à l'occasion un "pense-bête" pour l'action manuelle sur les aiguilles au gré des circulations choisies...





Pas besoin de tirette pour le pont inférieur (pour l'instant)...

Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
14 Mar 2020, 11:28

Salut Didier, sympathique les "tirettes" :applause: :cool: :coeur1:

Didier a écrit:(...)
Il y a aussi un "D.Script" dans le système Digikeijs, qu'il m'amuserait bien d'explorer ; mais... pour la doc, là.... le moins que l'on puisse dire c'est que ce que j'ai trouvé était archi-succinct ! Rien à en tirer.


C'est en "mode participatif" , tu construis, tu soumets et le système s'enrichi du partage de chacun. :ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Mar 2020, 18:02

sncb_nmbs a écrit:Salut Didier, sympathique les "tirettes" :applause: :cool: :coeur1:

C'est en "mode participatif" , tu construis, tu soumets et le système s'enrichi du partage de chacun. :ange2:



Certes, encore faudrait-il disposer des bases du langage, et de "l'API" comme on disait de mon temps...
Ou bien j'ai loupé quelque chose ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
17 Mar 2020, 18:37

En attendant le désastre multiformes de longue date prévisible, il faut bien s'occuper un peu...

Partage d'un court moment ferroviaire.

phpBB [video]
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
17 Mar 2020, 18:41

Y sont pas confinés les Preiser? M'en vais appeler Castaner. :diable:

Ce réseau va faire date et le vidéaste est plutôt talentueux. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
18 Mar 2020, 08:10

Rockandrail a écrit:Y sont pas confinés les Preiser? M'en vais appeler Castaner. :diable:

Ce réseau va faire date et le vidéaste est plutôt talentueux. :cool:


Merci, Rock !

Non, mes personnages n'ont pas à faire avec le Kéké de cette bande de Pieds Nickelés, et ils vivent dans une société paisible et heureuse, qui n'a pas encore trahi les promesses du "progrès", ce terme piégeux par excellence. Autrement dit : l'évocation d'un monde ancien est coupable d'une nostalgie affreusement réactionnaire et obscurantiste, coupable de céder au fallacieux "c'était mieux avant", alors que, de toute évidence, c'était affreux, épouvantable, abominable, liberticide, dangereux et j'en passe — du reste, on constate tous les jours combien cela n'a cessé de "progresser" depuis... :bof:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
18 Mar 2020, 13:09

Bon. Et tu as rempli ton Ausweis? :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
18 Mar 2020, 13:16

Jawohl ! Je ne veux pas d'ennui avec la Kommandantur...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5419
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités