Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
23 Nov 2018, 22:03

Le Basque a écrit:Du cheval peut-être ?
:gratte:


Ah, le cheval est une grande passion, bien sûr, mais là c'est plutôt une histoire où l'on tente de casser des petites galettes d'argile orange qui volent dans tous les sens, à toutes les hauteurs, et à toutes vitesses, en simple, en doublé, en simultané...


(photo "officielle" (logo) prise lors d'une compétition cette année dans l'endroit où je me rends pour l'entraînement demain)


sncb_nmbs a écrit: Avec l'actualité du moment, tu pourrais envisager un implantation en Y comme la gare de Figeac download/file.php?id=120661&mode=view/Gare%20de%20Figeac%20implantation.PNG il paraît qu'il en a d'autres dans le même style d'implantation. ;)


Je ne connaissais pas cette implantation, c'est intéressant !
Mon idée de départ est plus simple : une petit gare terminus pour des autorails, trains courts, etc. avec le dépôt en arrière-plan. Sinon il y aura une gare de passage plus importante tout le long du côté gauche, et le reste sera pour une circulation dans la campagne. J'ai du faire bovin dans une vie antérieure : j'adore regarder simplement les trains passer...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
23 Nov 2018, 22:08

Didier a écrit:
Le Basque a écrit:Du cheval peut-être ?
:gratte:


Ah, le cheval est une grande passion, bien sûr, mais là c'est plutôt une histoire où l'on tente de casser des petites galettes d'argile orange qui volent dans tous les sens, à toutes les hauteurs, et à toutes vitesses, en simple, en doublé, en simultané...

SCC1.jpg


(...)


bon tir aux clays (ou ball-trap) alors :yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2018, 22:09

Ah! Tu fais du Ball Trap? Quand nous avions encore la maison de campagne familiale à St-Denis le Ferment dans l'Eure, on entendait au loin celui de la Rapée.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
23 Nov 2018, 22:16

Ah oui, La Rapée, un beau club !

C'est une passion récente ; à vrai dire je me suis laissé un peu entraîner au début, mais maintenant j'ai chopé le virus ! Excellent contre l’Alzheimer précoce... à nos âges, débuter dans ce sport est vraiment une gageure ; plus encore quand, plus jeune, on a pratiqué d'autres sports à un certain niveau : au départ, ça pique un peu... Mais c'est parfait pour réveiller les réflexes, l'acuité visuelle, la synchro, se remobiliser sur des plans qu'on laisse un peu trop aller sinon, etc.

Cela dit le "top" des clubs, ce sont les "Shooting Club" (groupe Tranchant, dont c'est la danseuse). Le seul problème : les deux les plus intéressants (et les plus proches) sont en Sologne, soit, pour moi, à un peu plus de 4 heures de route...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
23 Nov 2018, 22:44

Oui, mais en Sologne, tu peux croiser Thierry la Fronde.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
24 Nov 2018, 06:56

:mdr2:
On the road again...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar YanShe
25 Nov 2018, 18:08

Didier a écrit:Merci une nouvelle fois, YanShe, je crois que j'ai pigé. :yin

Je regarde aussi du côté de mes boitiers Roco pour faire le point, et j'avoue ne pas non plus tout comprendre !
Décidément... Ça doit être l'âge... :vieux:
..

Ça doit être ça... J'ai effectivement 2 ans de moins que toi ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Me..de ! J'ai écrit ça avant de voir que tu étais armé, et lourdement, encore !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:51
Localisation: Chartres

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
26 Nov 2018, 22:19

Lourdement, lourdement... Ce n'est "que" un fusil de trap, un excellent Zoli Z-Gun HR11 cela dit, avec, mensurations personnelles oblige, une crosse sur mesure (cela se voit bien, même en photo) !

Retour au petit train ; un premier schéma de voie pour la petite gare au bout du "Y", préparation du terrain pour la mise en route du pont tournant (matériel complémentaire attendu demain), petites interventions diverses, et poursuite de l'extension droite pour le niveau inférieur :



Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar 2944
27 Nov 2018, 16:18

Bonjour,
Après 57 pages de lecture attentive, avec passage de l'ancien au nouveau réseau, bravo pour la reconstruction qui s’annonce du plus bel effet et toujours avec l'optique de faire rouler au maximum son parc :cool:
Hâte de revoir d'autres vidéos ou ça bouge de partout :D

PS: Etant du même coin, si vous recherchez 2 mains gauches, faite signe ;)
2944
 
Messages: 240
Enregistré le: 19 Mai 2017, 15:55
Localisation: 44

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
28 Nov 2018, 09:04

Merci de ton intérêt pour mes petits travaux ! Si nous sommes voisins, c'est avec plaisir qu'on pourra se retrouver autour des petits trains et de ce réseau, comme cela s'est déjà fait avec l'ancien et des amis de Forum-Train ; mais pour l'instant c'est un tel chantier... je rencontre des difficultés inattendues avec la petite gare-dépôt, je bloque sur deux-trois petits trucs sans doute idiots (mais je cherche à m'en débrouiller avant d'en parler ici), en même temps que j'avance sur la menuiserie (je voudrais boucler le niveau inférieur pour marquer une étape), bref : le surbooking n'est pas loin, et il me faut commencer par mettre tout cela à peu près en ordre !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités