Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar begus
12 Déc 2018, 22:44

Pour la rotonde, il y a celles proposées par M Gilbert Baud, si encore disponibles, j'ai la 1.12 encore dans son emballage ( sous forme de feuilles de papier à découper, plier, coller ).

La PLM 1.14 a son centre amovible comme un couvercle de casserole, je pense que le modèle soit possible en version de stalles limitées et bâtiment ouvert.

https://get.google.com/albumarchive/109 ... 60KHsxVM7k

:idea:
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
13 Déc 2018, 07:20

sncb_nmbs a écrit:"La voiture City Night passe très bien sous la charpente..." yes, mais dans le virage,

RéseauG2_52.JPG

le déport de caisse, c'est bon :?:

Sinon, l'idée du caisson-pont : "simply the best" :applause: :cool:


Oui, elle passe ! La photo est un peu raide compte tenu de l'angle pour la prendre (et des trafics du i-Truc, l'air de rien), la courbe a un rayon de 48 cm à cet endroit, et l'écart avec le mur est suffisant. De plus j'ai un peu bougé les choses depuis la photo, quand j'ai fixé les rails.

Pour Christian : je découvre cet artisan, merci, c'est vraiment très intéressant ! Je vais approfondir.
Juste une question : tu dis "sous forme de feuilles de papier à découper, plier, coller" : est-ce que c'est aussi solide que du carton, ou bien très léger, et fragile ? Et quelles sont les dimensions pour celle que tu as dans ton carton, si tu peux me le dire ?
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
13 Déc 2018, 11:53

Sinon, petit achèvement ce matin, au milieu de 50 finalisations :



Sur les supports : une vis butoir pour le jeu horizontal, le reste (tige filetée) pour le jeu vertical !
Pose et dépose facile, reste à mettre les rails et la jonction électrique.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
13 Déc 2018, 12:31

:idea: je suppose que c'est déjà prévu, mais quand le caisson est enlevé, l'alimentation du réseau est coupée :?:

Sinon, un moment d'inattention et
:rhaaa: :rhaaa:

Je viens de relire un bout de ce fil :

De plus, elle reposera sur des contacts qui fourniront le courant sur la plaque ! Pas de branchement-débranchement à prévoir, donc.


:cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
13 Déc 2018, 18:54

La preuve :D :

L'alimentation est reprise en amont de ce côté ( juste avant le butoir) ; de l'autre c'est une coupure entre deux zones d'alimentation (boosters)...


...et elle est à nouveau reprise ici pour alimenter le pont.


Et un premier convoi fait le tour de la pièce au niveau inférieur : ça fait plaisir !
Ça roule bien, mais il faut encore fignoler, et je vais réfléchir à améliorer (si possible) la formule, car à chaque pose du pont, il faut bien vérifier les deux raccords de rails. Ce n'est pas un problème, mais s'il y a moyen de faire plus "automatique"...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar begus
13 Déc 2018, 20:02

Didier a écrit:
Pour Christian : je découvre cet artisan, merci, c'est vraiment très intéressant ! Je vais approfondir.
Juste une question : tu dis "sous forme de feuilles de papier à découper, plier, coller" : est-ce que c'est aussi solide que du carton, ou bien très léger, et fragile ? Et quelles sont les dimensions pour celle que tu as dans ton carton, si tu peux me le dire ?


Bonsoir, cet artisan doit être aujourd'hui bien vieux, 80-90 ans, j'ai entendu qu'un repreneur aurait repris son oeuvre, l'info est aussi ancienne.

Dans le passé M Baud venait souvent dans les expos de France avec son camping-car, il est possible de retrouver dans des bourses ses modèles "jamais commencés"!

Ses modèles sont en papier 180-300gr, c'est comme une carrosserie autoporteuse, pas besoin de renforcer, certains le font, moi pas.

De l'avis de M Baud une bonne partie de ses modèles ne sont jamais commencés ou terminés, le maquetisme papier demande beaucoup de temps, c'est pas vraiment difficile mais c'est long, aujourd'hui avec la découpe laser, les modèles papier sont dans l'obsolescence, seuls les vrais passionnés font encore cela mais pas des bâtiments, il font des trucs époustouflants avec des formes arrondies et du superdétaillage, par exemple un tank, la tourelle s'enlève et l'interieur est détaillé, tout en papier!

Perso je ne monterai jamais la rotonde que j'ai, je possède une dizaine de ses modèles, certains petits, je les ferai peut-être un jour...?

La rotonde est affichée à 60€, la PLM 80€, sur le catalogue que j'ai.Il y a une centaine de feuilles pour ce modèle.

Son téléphone est toujours actif



Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
13 Déc 2018, 20:52

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar begus
13 Déc 2018, 23:14


Merci à sncb_nmbs pour la remontée d'information !

La rotonde HOe, je l'avais presque oubliée :roll:

Pour les autres modèles, la plupart sont en papier sur les photos, mon collègue Pierre-Yves en a assemblé aussi un certain nombre.

:arrow: ça me rappelle qu'il faudrait que je complète mon fil...! :siffle:
Pendant les vacances d'hiver, je vais refaire de l'avance... À bientôt !
Cordialement

Christian (Begus)
Constructeur d'un réseau modulaire HO et HOe
Technique DCC, Motorola, S88, Loconet avec Intellibox 1 et Roco Z21
Logiciel iTrain et PC's Windows et Linux (OpenSUSE 16)
Avatar de l’utilisateur
begus
Bavard
 
Messages: 1038
Enregistré le: 22 Aoû 2010, 09:52
Localisation: Lausanne CH

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
14 Déc 2018, 07:52

begus a écrit:La rotonde HOe, je l'avais presque oubliée :roll:
(...)
:arrow: ça me rappelle qu'il faudrait que je complète mon fil...! :siffle:
Pendant les vacances d'hiver, je vais refaire de l'avance... À bientôt !


Moi aussi, je l'avais oublié, ton fil, et c'est un vrai plaisir que de le redécouvrir ! :yin
Vivement que tu le poursuives — en plus, c'est une mine ! :cool:

Merci pour les infos sur la production de M. Baud, qui me confirme ce que j'avais vu ici et là.
C'est très intéressant, mais je ne pense pas aller dans cette direction : le côté papier imprimé me gêne, même s'il donne de beaux résultats, et puis les dimensions, les fameux angles de 7.5°, etc. : comment savoir si cela peut aller ?
Je vais poursuivre ma réflexion ; bien possible que cela termine en maquette Fleischmann plus ou moins "personnalisée". Mais il y a le temps ; d'ici là, je ne manque pas de quoi m'occuper !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar YanShe
14 Déc 2018, 08:19

begus a écrit:Pour la rotonde, il y a celles proposées par M Gilbert Baud, si encore disponibles, j'ai la 1.12 encore dans son emballage ( sous forme de feuilles de papier à découper, plier, coller ).

La PLM 1.14 a son centre amovible comme un couvercle de casserole, je pense que le modèle soit possible en version de stalles limitées et bâtiment ouvert.

https://get.google.com/albumarchive/109 ... 60KHsxVM7k

:idea:


Je n'ai effectivement pas l'impression que sur ces modèles de rotonde, l'angle soit de 7,5° comme le pont Fleischmann l'exige (48 voies au cercle)...
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
YanShe
Tagueur jaune
 
Messages: 2221
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:51
Localisation: Chartres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités