Rockandrail a écrit:Didier, si tes voitures sont équipées de mécanismes à élongation, tu devrais leur mettre des attelages courts. Tu circulerais à soufflets quasi joints.
J'avais abordé la question des attelages il y a quelques temps ; grosso modo il avait été répondu : "vaste sujet"...
Mes attelages sont presque toujours des attelages "standard". J'ai quelques Roco et un peu plus de Fleischmann, mais c'est très minoritaire. J'ai aussi un lot de Fleischmann non utilisés. Je peux donc les essayer sur cette rame, par exemple, pour voir son comportement (quelques petites courbes de 420, hélicoïde, poussé même si je peux les éviter...). Mais je ne suis pas certain que ce soit ce que tu veux dire : le mécanisme "à élongation", ce n'est pas le truc
en amont de l'attelage, avec le petit ressort qu'il ne faut surtout pas faire sortir de son accroche ? Et comment cela se change-t-il si c'est bien ce qu'il faut modifier ? Je ne voudrais pas abuser, mais... ce sont des questions pour moi !
@Patrick : content que ça te plaise
; bon, pour ton clin d’œil sur la caténaire, si elle doit doit voir le jour (je possède quelques éléments en la matière, achetés pour étudier la chose), ce sera la toute dernière opération sur le réseau, car une fois montée, c'est encore plus galère pour intervenir !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)