A suivre : l'extension à gauche, et maintenant à droite, au fond de la pièce.
C'est que le maître d’œuvre n'a pas pensé à tout
, il a donc fallu revoir l'ordre des travaux.
En effet, le plateau sur lequel repose l'hélicoïde doit accueillir la prolongation de voies de garage.
On ne va tout de même pas laisser un espace pareil sans rien dessus !
Il faut donc les poser avant de monter un tour de plus... mais pour cela il faut préciser combien de voies arriveront là, et placées où exactement, donc fixer les choses en fonction des possibilités actuelles (un peu plus de place que prévu), de courbes pas trop déraisonnables, etc. Le plan ne peut suffire pour cela, c'est trop approximatif, il me faut réaliser la chose concrètement. D'où l'amorce de réseau que l'on peut voir (au fond). Le triangle est le point de départ pour tout ce niveau (ce sera idem au niveau supérieur). La voie dérivée n'est là que pour des petits tests.
Bref, la suite du travail va s'organiser comme suit : fixer le schéma pour les voies de garage, poser au moins les rails de la partie "entourée" par l'hélicoïde, finir la pente d'accès à l'hélicoïde, et finir l'hélicoïde...
Précision, pour le cas où la chose tarabusterait : le "triangle" de liaison est amorcé par un aiguillage triple car il n'y a pas chez Fleischmann d'aiguille en "Y".
Rappel : au sommet de l'hélicoïde, il y aura un dépôt, avec peut-être une plaque tournante (toujours selon le principe : "faut pas gâcher"
).
Version "paysage" :
Il y a eu aussi un peu de ménage de fait... ça n'était pas un luxe !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)