Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
05 Sep 2019, 17:54

:D

Bon, pour les sangliers (2 sur 5), c'est un emplacement provisoire !
Il seront mieux à leur place dans la bordure future de forêt et de la "montagne".
Quant aux chasseurs livrés dans la même boite, on repassera : chapeau tyrolien et culotte de peau, ce n'est pas trop mon truc... et puis avec cela, ils tirent dans des positions qui contreviennent grave aux règles de sécurité telles qu'on les considère aujourd'hui. :bof: Bon, je ne dis pas que tout le monde les respecte scrupuleusement maintenant, hélas, mais il y a tout de même beaucoup de progrès. Et puis, il me faudrait un archer... ;)
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Carlo
05 Sep 2019, 19:46

C'est bientôt l'ouverture de la chasse, faut aller les cacher... :mrgreen:

Sinon, je peux confirmer que dans certains endroits, les sangliers sur les voies, c'est très courant, ça passe en courant en file indienne, du plus gros au plus petit, et parfois, ben ça passe pas... :(
Avatar de l’utilisateur
Carlo
 
Messages: 626
Âge: 59
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 06:34
Localisation: 74520

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar sncb_nmbs
05 Sep 2019, 19:46

Didier a écrit: :D

(...) et puis avec cela, ils tirent dans des positions qui contreviennent grave aux règles de sécurité telles qu'on les considère aujourd'hui. :bof: Bon, je ne dis pas que tout le monde les respecte scrupuleusement maintenant, hélas, mais il y a tout de même beaucoup de progrès. Et puis, il me faudrait un archer... ;)


et modernité oblige, tu devras les équiper de gilets fluo jaune disons.................orange :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
05 Sep 2019, 20:23

Oui (les gilets fluo), dans le cadre des battues, mais je pratique aussi peu que possible la chose, sauf obligation sociale dans le cadre communal. Sinon la tenue de référence, c'est plutôt camo... de la tête aux pieds !

Pour l'anecdote : il y a eu cette année une manif des agriculteurs de ma commune (+ de 120 exploitations sur son territoire, ce qui n'est pas rien, et première commune "bio" du département) pour protester contre l’insuffisance de la chasse aux sangliers, compte tenu de l'aggravation des dégâts agricoles. Et voici ce qu'il ont laissé devant la mairie :



Le fin mot de l'histoire est assez drôle...

La chasse dans ma commune est très morcelée entre x associations, le tout, comme on l'imagine, sur fond de vieilles querelles picrocholines. Domine toutefois un grand propriétaire, promoteur immobilier richissime paraît-il, qui a petit à petit racheté beaucoup de terres et s'est fait un grand domaine. Or, ce dernier trouve très bien qu'il y ait des sangliers dans le secteur, pour sa chasse et ses invités, sans doute. Et c'est lui qui a décrété que les sangliers mis en cause par les agriculteurs de la commune devaient être "des fantômes", et qu'il n'y avait pas lieu de faire quoi que ce soit — ce qui a déclenché l'ire des paysans (qui ne voulaient pas de chasseurs à leur manifestation, soit dit en passant... c'est très gauchiste, ici, et ces gens ne sont pas à une contradiction ou un sophisme près).

Le slogan a été également taggé en face du "château" du promoteur...
Il faut dire que ma commune est assez curieuse, où il semble parfois que l'on en est encore en 1789, tant le ressentiment reste vif vis-à-vis des anciens "maîtres" (propriétaires des 7 ou 8 châteaux + autres belles demeures que l'on y trouve — mais bien cachées) ! On y vit encore un peu, question mentalité, dans les années 40 ou 50 du pays profond, et ça me va plutôt bien !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Rockandrail
05 Sep 2019, 21:10

Ils vaincront parce qu'ils sont les plus forts. Mais méfiez-vous tout de même de la cinquième colonne. :diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar juzans95
05 Sep 2019, 21:14

:mdr2:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
juzans95
 
Messages: 361
Âge: 67
Enregistré le: 21 Fév 2018, 00:34
Localisation: Crépy en Valois

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar FredVincent62
06 Sep 2019, 14:33

Besoin d'une équipe pour les sangliers fantômes ?

gb.jpg
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1545
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Trutru
07 Sep 2019, 19:15

Ah le monde de la chasse et des chasseurs une énigme pour moi qui ai arrêté ce plaisir, pour plusieurs raison hélas, mais surtout celle des petites guerres entre assos et le fait que dans ma région il y a maintenant plus de pavillons garnie de c.. qui râlent après les dégâts des animaux mais ne veulent pas voir de chasseurs
Mon plus grans plaisir à la chasse n'était pas que le coup de fusil mais voir les chiens travailler
Donc les fusils sont rangés et les locos sont de sorties
Bonne continuation Didier
Jean-Luc
DR5000, modules Monduino, Arcomora,Digikeijs, échelle HO

Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer (Michel Audiard)
Trutru
 
Messages: 203
Âge: 67
Enregistré le: 29 Juil 2018, 12:07
Localisation: Montauban, 82

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
08 Sep 2019, 10:53

Merci Jean-Luc, je te comprends parfaitement.

Territoires comme gibiers se réduisent à peau de chagrin, et le petit monde de la chasse vit beaucoup trop sur un passé plus que révolu alors qu'il est à contre-courant de la doxa archi-dominante (pour ne pas dire imposée), comme de la vie artificielle que la majorité de nos concitoyens pratiquent sans y voir le moindre problème, sauf à faire, ici et là, un geste "pour sauver la planète" (expression que désormais tout un chacun a à la bouche sans se rendre compte de son ridicule achevé, ni de l'énormité des contradictions qui amènent à la proférer — Sainte Greta, priez pour nous).

Pour ma part, je me contente, à la demande de voisins, de tirer le pigeon de temps en temps, mais seulement en haut-vol, généralement à 30-40 m voire plus et quand ils déboulent "pleine balle", ce qui relève d'un tir vraiment difficile ; sinon c'est l'arc pour les "grandes pattes" (beaucoup de chasseurs viennent à l'arc pour y retrouver le plein sens de leur pratique, et la plénitude des sensations afférentes). Et sinon... les pigeons d'argile, pour le sport et la technique. A vrai dire cette passion a pris largement le dessus sur les autres. J'ai encore tiré environ 250 plateaux, hier, à Falaise... et la semaine dernière, j'ai découvert une nouvelle discipline très intéressante : l'English Sporting (on ne tire que des doublés, mais 3 à 5 fois de suite).

Bon, revenons au petit train !
Ca avance tout doucement, car je tente ou étudie diverses choses pour la phase en cours : comment faire des arbres, des arbustes (fils électrique, zeechium, etc.), les moyens les plus pratiques (la bombe de colle, bof..), comment faire des éboulis de rochers, faire une montagne avec des blocs, y coller une végétation, et ainsi de suite. J'ai commencé à faire, je trouve cela pas trop trop mal, mais pas vraiment abouti tout de même. A suivre !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

Re: Un réseau sans complexe - Saison 1 et 2 !

Messagepar Didier
09 Sep 2019, 18:14

Un petit point d'étape (l'ami sncb remarquera la prise en compte à venir de sa suggestion !) :











C'est encore un chantier, à tous les niveaux !
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5418
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 07:20
Localisation: Région nantaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités