Hello,
Très chouette la dernière vidéo.
Concernant le matériel CIWL, c'est très très spécifique et souvent en rame complète soit de jour soit de nuit.
Derrière la 231 Chapelon nord, je mettrai personnellement un train de jour Paris-Bruxelles(-Amsterdam) avec un fourgon (bleu uni ou bleu-crème), 1 couplage de première classe (Flèche d'or ou Côte d'Azur), un ou deux couplage deuxième classe (Étoile du Nord) et un fourgon. Pour des composition plus précises, il y a un très gros fil sur le forum LR-presse qui rassemble énormément d'informations.
Concernant des histoires de PC pour contrôler tout ça, je suis du même avis que Rock, pas de PC chez moi ...
Mais je suis même pire, car pour moi un tableau de contrôle des aiguilles je le veux en vrai, donc à l'ancienne, un bouton gère une aiguille (ou un groupe d'aiguilles, pour faire des parcours par exemple) donc mes aiguilles ne sont pas non plus en digital, seule la centrale est branchée et tout le reste est "à l'ancienne" (sauf le block qui est en développement et accessoirement au point mort faute de temps)
A+
Nicolas