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Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 12 Fév 2017, 19:48
par max
super tu vas
voir RRTC sur un réseau c'est top .N'oublie pas les boutons avec les clef de départ et d'arrivé pour le semi-auto + le mode horaire

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 13 Fév 2017, 10:26
par Didier
Tu veux dire les "Push buttons" dans ce genre là :

Tweet64.jpg
?

Je ne vois pas encore comment ça se programme tout cela, mais ça va venir...

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 16 Fév 2017, 08:00
par max
c'est bien cela je te montre ce soir après la mise en peinture du sémaphore LMJ

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 19 Fév 2017, 18:13
par max
Salut Didier,

Je reviens vers toi pour te montré l'utilité de mettre 2 boutons poussoir par canton 1 pour les départ 1 pour les arrivée. Si tu es en voie unique tu en auras 4, 2 pour chaque sens. il est utile aussi de bien les nommés pour la suite

lorsque tu a mis ton tonton tu double clique dessus et tu lui ajoute un opération en sélectionnant le bon canton dans la liste puis dans le menu déroulant au choisi autotrain (celui qui correspond en fonction du sens de la flèche)

quand tu as fait tout ça tu te sert des bouton pour faire la sécurité de tes trajet

tu peux toujours utilisé le mode avec l'horloge pour du 100% automatique


Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 19 Fév 2017, 18:38
par Didier
Merci Max ! Je prends note et je vais regarder cela aussi.

Pour l'instant je suis en mode apprentissage de RTTC, à partir d'une série très simple de vidéos très bien faites (mais en anglais avec un accent néerlandais, ce qui ne gâte rien !). J'avance par moi-même pour mieux cibler mes questions le moment venu (parfois, au risque de commettre un crime de lèse-RTTC, je me demande quand même s'il n'y a pas un bug ou deux qui traîne dans le logiciel — à moins que ce soit la logique d'une ergonomie allemande qui m'échappe !).

J'y reviendrai dès que je coincerais complètement. Je dois dire que je suis bluffé par les possibilités d'automatisation des circulations avec les cantons et les "schedules" !

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 08 Mar 2017, 18:16
par Didier
Un petit "up" du sujet...
Çà cogite, ça cogite. :ggg:

Je commence à bien maîtriser l'utilisation de base de RTTC, y inclus ses quelques bizarreries. :ange:

Du coup, ayant élaboré un certain nombre de "schedules" (programmation de trains), et ayant utilisé le simulateur (super outil), cela m'a amené à réviser mon plan. Non pas une hélicoïde à deux voies (je pourrais toujours rétablir cela, le cas échéant), mais une hélicoïde simple pour la descente/montée dans un sens, et une longue descente sur le pourtour de la pièce pour les montées/descentes dans l'autre sens. Du coup, plus de boucle de retournement. De toutes façon il m'en aurait fallu deux pour pouvoir gérer tous les types d'A/R, et je n'ai pas la place... Une longue descente, c'est ce que j'ai déjà fait sur mon réseau actuel. Elle sera vite masquée, en haut et à gauche du plan, car elle passera "sous" le tour extérieur, qui à cet endroit est monté à 12 cm par rapport au plan de base.

Voili, voilou.

Sinon, je commence à explorer une autre piste : pour la gestion matérielle des cantons, je pense me faire une solution à base d'Arduino, dont j'ai vu, ici même, qu'il était travaillé par des passionnés de modélisme ferroviaire. Pas envie de remettre ça avec des boitiers propriétaires. Cela dit : pour la partie soft (programmation, IDE, etc.) : no problem, je suis chez moi, mais pour la partie hard, c'est une autre histoire : je suis une quiche ! Du travail d'exploration en vue, donc.

Voici les plans (base + sous-sol) dernière version :




Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 09 Mar 2017, 11:10
par YanShe
Didier a écrit:Tu veux dire : en entrée et sortie de la gare de passage, en haut (je ne vois pas bien comment emmancher ensuite le réseau de la gare) ? ou de la gare terminus (là, ce sont des traverse de jonction double, ce qui fait que je ne vois pas très bien la modif que tu proposes) ? Ça me donne une idée, cela dit, que je vais essayer...

Essaye de voir si tu ne peux pas faire quelque chose comme cela :

Image2.jpg

Image1.jpg


Avec des branchements enroulés.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 09 Mar 2017, 17:25
par Didier
Vu ! Merci, je vais faire la modif.

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 08:34
par Didier
Bon, le temps passe, quelques petites news (pour ceux qui se rappellent des épisodes précédents !) : la libération du lieu est repoussées de deux ou trois mois, et je pense choisir une autre pièce, finalement, pour refaire un réseau. Elle sera plus carrée (5.50 * 5.10 au lieu de 5.50 * 3.50), ce qui est plus intéressant. Grosso modo, je vais juste adapter le schéma précédent, donc le garder dans les grandes lignes. Il y a aura une nouvelle contrainte, cela dit : cette pièce est "sous le toit", et la charpente est apparente. Cela peut poser quelques problèmes mais aussi donner des aménagements rigolos...

Re: Un réseau expérimental et sans complexe !

MessagePosté: 11 Aoû 2017, 10:18
par canari
Didier a écrit:Bon, le temps passe, quelques petites news (pour ceux qui se rappellent des épisodes précédents !)
oui depuis le 08 janv 2010 j' arrive à suivre :coucou:
: la libération du lieu est repoussées de deux ou trois mois, et je pense choisir une autre pièce, finalement, pour refaire un réseau. Elle sera plus carrée (5.50 * 5.10 au lieu de 5.50 * 3.50), ce qui est plus intéressant. Grosso modo, je vais juste adapter le schéma précédent,
et ainsi pouvoir faire des courbes beaucoup plus grandes
donc le garder dans les grandes lignes. Il y a aura une nouvelle contrainte, cela dit : cette pièce est "sous le toit", et la charpente est apparente. Cela peut poser quelques problèmes
avec le chaud et le froid certainement qu' il te faudra isoler cette charpente
mais aussi donner des aménagements rigolos...

Amicalement,
Patrick