Réseau palette (HOe)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Réseau palette (HOe)

Messagepar destroyedlolo
18 Jan 2010, 14:22

Bonjour,

J'ai laisse tomber pour le moment mon projet de grand reseau dans la cave (surtout parce qu'il faut faire des travaux et que je n'ai pas le temps).

Ayant un peu de matos HOe, je me suis dit "ca prend moins de place, alors pourquoi pas un petit reseau furtif dans le bureau".



Le support de ce reseau est une banalle palette (mais de bonne qualité), dont j'ai supprimé le renfort sur la face avant : les renforts des cotés et du dos serviront a rigidifier le tout mais aussi a protéger le décor lorsque le réseau sera rangé en position vertical derrière le canapé. Heureux hasard, la palette fait pil-poile la taille du dit canapé. Dingue !

Je vais protéger le mur et le haut du canapé en collant des bandes de cartons sous la palette, en plus, ca glissera mieux.



Pour mon grand réseau, je voulais absolument ne pas avoir d'ovals concentrique comme dans les réseaux de mon enfances ... sauf que c'est ce vers quoi je tend avec ce réseau :mur: C'est plus ou moins imposé par le manque de place dispo et par le but que je recherche : il s'agit surtout de tester mes solutions electroniques de cantonnement, d'automatisation, et éventuellement d'animation. Il faut donc que "ca tourne" et une gare de passage avec juste des coulisses en sortie ne me parait pas genial pour ca. De plus, le theme sera un reseau mixte touristique/exploitation minier en voie etroite donc les virages serrés, voir meme les boucles ne semblent pas irréaliste. Je vais aussi m'en servir pour me faire la main sur le décors ... domaine dans lequel je suis parfaitement novice.

Comme vous pouvez le voir, les voies sont principalement du N Jouef ou Arnold/Rapido qu'il faudra donc charcuter pour elever 1 traverses sur 2 (mais vu leur etat ...).

Il y a donc un gros oval (bha :H2: ), et 2 boucles de retournement ... surtout la pour complexifier la circulation (toujours dans le but de tester les automatismes). Celle en vert sera arienne pour permettre de loger un mini dépot avec un EP vers une carriere et un toboggan permettant de charger des wagons dans la gare en contre bas. En bas a gauche, on trouvera un petit attelier.

Voili voila, tout commentaires ou idees sont les bien venues ;)

Bye

Lolo
Modifié en dernier par destroyedlolo le 15 Mai 2010, 21:34, modifié 1 fois.
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Petit reseau de test en HOe

Messagepar Le Basque
18 Jan 2010, 15:19

Oh des voies Jouef Ve, toute une époque...

Sympa !
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Petit reseau de test en HOe

Messagepar XTof_vl
18 Jan 2010, 22:51

Gag le coup de la palette. Mais en avoir une en si bon état, c'est de la chance.

On suit!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar destroyedlolo
15 Mai 2010, 21:42

Salut,

La saison de ski étant finie, je re-attaque ; pour le moment, j'essaie différents traces (celui ci dessus va vite devenir barban :siffle: ).

Par contre, j'ai des gros problèmes de roulement avec le matos JOUEF (baladeuses, 020, ...). Je pense qu'elles sont beaucoup trop légères. Comment vous les lesté ? En particulier avec quel poid ?

Merci,

Lolo
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar destroyedlolo
19 Mai 2010, 15:11

Personne n'a d'idee concernant les lestes a appliquer ?
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2010, 15:22

J'ai un peu de matériel HOe, mais je ne sais pas comment tu vas faire pour trouver de la place pour mettre du poids :(
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar Rockandrail
19 Mai 2010, 15:47

Les petits plombs de Dominique Damofer?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar le Blanc
19 Mai 2010, 18:52

Dans les articles de pèche tu trouveras des plombs de toutes formes et toutes dimensions au détail et à moindre coût. ;)
le Blanc
 
Messages: 6
Âge: 68
Enregistré le: 29 Aoû 2009, 10:42

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar pierre du rail - 61
20 Mai 2010, 22:26

Bonjour,
Si tu connais un imprimeur, comme c'est un homme de caractère :siffle: :siffle: , tu pourras toujours lui en demander quelques-uns en choisissant les lettres selon la masse à rajouter (du i au w).
Il te suffira de les coller dans les bogies ou sous le châssis entre les roues.
Si non, bonne pêche.
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Réseau palette (HOe)

Messagepar le Blanc
10 Jan 2012, 11:32

Où en es-tu ?
Modifié en dernier par le Blanc le 10 Jan 2012, 13:54, modifié 1 fois.
le Blanc
 
Messages: 6
Âge: 68
Enregistré le: 29 Aoû 2009, 10:42

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 73 invités