Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
16 Sep 2014, 09:18

pierre974 a écrit:si j'ai bien compris, on poste directement la réponse sur ce fil sans passer par mp :gne:

et si j'ai bien compris, il n'y a plus de ; celui qui gagne devient l'arbitre :gne: :cry:

Pour ce premier tour, oui, c'est ce que je propose.
Pour la suite je laisse Pierre-du-Rail décider lui-même de la procédure qui sera adoptée. En ce qui me concerne, je me contente de pondre les problèmes pour vous embêter tous. Gérer l'arbitrage ou ce genre de choses, je n'y tiens vraiment pas, c'est pourquoi je me décharge allègrement de ces tâches sur Pierre. :diable:

(Ce n'est pas un concours : il n'y a rien à gagner à part l'estime des autres. Personnellement je pense donc qu'il vaudrait mieux garder ce jeu aussi simple, ouvert et libre que possible. Mais si d'autres préfèrent plus de formalisme pour lui donner un cachet plus sérieux, ça ne me dérange pas vraiment.)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre du rail - 61
16 Sep 2014, 09:27

pierre974 a écrit:
bogie-wogie a écrit:Pour ce premier tour je vous propose de rester aussi informels que possible. Si vous pensez avoir trouvé LA meilleure solution, postez-la sur ce fil. Nous verrons d’ici lundi prochain qui aura effectivement trouvé la meilleure solution, et nous déterminerons alors la façon de poursuivre ce jeu au cours des semaines suivantes


si j'ai bien compris, on poste directement la réponse sur ce fil sans passer par mp :gne:

et si j'ai bien compris, il n'y a plus de ; celui qui gagne devient l'arbitre :gne: :cry:


Bonjour à tous,

C'est seulement pour le premier jeu qu'il n'y aura pas de juge-arbitre, enfin si tout le monde est d'accord. L'expérience montrant que les recherches sont plus importantes si les participants n'ont pas une solution devant eux.

Bonjour Robert, je vois que tu a fait l'acquisition d'un nouveau locotracteur :cool: , il va falloir que je modernise également :mur:

Cordialement.
Pierre

Texte modifié après lecture du message de Robert
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre974
16 Sep 2014, 10:02

Ok d'accord...

donc voici mes recherches de ce matin en 7 coup et 12 ouagons déplacé :

ABACBA.JPG


j'ai bon :gne:
jamais un jour sans le train
Avatar de l’utilisateur
pierre974
 
Messages: 78
Âge: 25
Enregistré le: 30 Aoû 2013, 10:25
Localisation: Bourguinons exilé à la réunion

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
17 Sep 2014, 12:04

:applause: :applause: :applause:

Pour ma part, oui : c'est la meilleure solution. Mais comme je ne suis pas infaillible, on va laisser passer encore quelques jours pour voir si un manoeuvrier encore plus futé que nous n'aurait pas trouvé mieux... :diable:

(Nouveau problème : lundi prochain)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
17 Sep 2014, 21:44

Bonsoir à tous.
Ravi de revoir le jeu de retour.
Je vais m'y mettre demain soir .
Pour ce qui est de l'envoi des réponses au gagnant du précédent jeu,j'aimais bien,ça permettais de communiquer quelques mots avec les autres et entretenait le suspens une semaine durant.
Comme l'a dit B.W ,laissons le choix du procédé à Pierredurail.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
17 Sep 2014, 22:03

Jojo37 a écrit:Pour ce qui est de l'envoi des réponses au gagnant du précédent jeu,j'aimais bien,ça permettais de communiquer quelques mots avec les autres et entretenait le suspens une semaine durant.
Comme l'a dit B.W ,laissons le choix du procédé à Pierredurail.

Une autre avantage, et non des moindres, est que s'il y a un(e) surdoué(e) de la manoeuvre, cela l'empêche de gagner à chaque fois, semaine après semaine, et de décourager les autres participants. Au mieux (ou au pire) ce ne peut être qu'une semaine sur deux.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
17 Sep 2014, 22:50

bogie-wogie a écrit:
Jojo37 a écrit:Pour ce qui est de l'envoi des réponses au gagnant du précédent jeu,j'aimais bien,ça permettais de communiquer quelques mots avec les autres et entretenait le suspens une semaine durant.
Comme l'a dit B.W ,laissons le choix du procédé à Pierredurail.

Une autre avantage, et non des moindres, est que s'il y a un(e) surdoué(e) de la manoeuvre, cela l'empêche de gagner à chaque fois, semaine après semaine, et de décourager les autres participants. Au mieux (ou au pire) ce ne peut être qu'une semaine sur deux.

bw



En effet ,et c'est ce qui m'avais poussé à arrèter de participer l'année dernière avec celui qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe avec son pseudo logiciel et qui mettait les réponses en direct sur le fil.
Et ça laisse la semaine entière ,voire une quinzaine pour ceux qui ont pas mal d'occupation autres et de faire le jeu tranquillement.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
18 Sep 2014, 01:26


rE;
Voici ma proposition ,je n'ai pu attendre demain pour m'y mettre.
Jojo37
Bavard
 

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar pierre974
22 Sep 2014, 12:55

alors, comment ce présente la suite...

c'est que je suis impatient de continuer à jouer :mrgreen:

bonne journée

pierre
jamais un jour sans le train
Avatar de l’utilisateur
pierre974
 
Messages: 78
Âge: 25
Enregistré le: 30 Aoû 2013, 10:25
Localisation: Bourguinons exilé à la réunion

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar bogie-wogie
22 Sep 2014, 21:23

pierre974 a écrit:alors, comment ce présente la suite...

c'est que je suis impatient de continuer à jouer :mrgreen:

bonne journée

pierre

:diable: Désolé mais ce coup-ci tu ne joues pas !
Pourquoi ? Tout simplement parce que tu as gagné cette première manche :applause: :applause: :applause:
Jojo37 a lui aussi trouvé une solution en 7 coups (même si sa représentation nécessite 15 dessins : le 1 est identique au 0 et les séjours sur le tiroir de manoeuvre ne comptent pas), mais elle nécessite le déplacement de 14 ouagons alors que pour la tienne 12 ouagons déplacés suffisent.

Je n'ai pas trouvé mieux moi non plus.
Donc...
...tu es hors jeu pour cette nouvelle manche : ce sera à toi de recevoir (par MP) et d'arbitrer les solutions proposées pour le nouveau problème que voici :

6ECFBADp.jpg

Sans doute plus compliqué que le précédent, mais il ne devrait pas être trop difficile non plus :diable:

A vos crayons de couleurs !
bw

PS. Petite consolation pour pierre974 : tu auras tout le loisir de faire travailler tes méninges pour le problème suivant qui sera (peut-être) encore plus difficile !
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités