Pélican en Z US

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Pélican en Z US

Messagepar pelican
18 Jan 2008, 15:21

suite à l'achat de mon premier set Marklin US, j'ai poursuivi dans cette voie !! le réseau valise étant fort connoté Européen, il me fallait un petit écrin pour photographier mes petits trains ! ( quoique, le Vintage ... :mdr2: )

pour chaque échelle, j'ai toujours fait un petit diorama d'essai, pour bien "sentir" l'échelle, et ne pas faire d'erreur si je construit ensuite un réseau ! j'ai donc fait un diorama en Ho, un diorama en IIm, un diorama en On30 ... il me manquait le diorama US en z ! et comme je ne me triture pas le neurone pour la disposition, le diorama représente une section en pleine ligne, avec un passage à niveau, un pont sur une rivière, et un tunnel !! et si possible un petit bâtiment Home Made (ici, pour le moment, c'est une déco de buche de Noel !)
j'ai donc fouillé dans mon brol, et j'ai retrouvé un élément de voie Marklin droit de 66 cm ! la longueur du diorama était trouvée ! j'avais une planche en CP de 25 cm de large sur cette longueur ... la largeur aussi ! j'ai donc commencé par rigidifier le CP (4 mm épais, ça gondole, et je ne fait pas Venise !)

Image

ensuite, pose de la voie (collée sur le tasseau) pose de la base du relief, quelques sapins GPP ... on peut déjà voir ce que ça va donner !

Image

reste à faire le relief (en polystyrène extrudé sculpté) enduire de michpap, réaliser le tunnel, faire le pont ( c'est quand le prochain ??) , la rivière, décorer ... et puis laisser reposer avant d'entamer un plus grand réseau !! :ange2:

et on peut déjà faire de belles photos ...

Image

Image
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Pélican en Z US

Messagepar Rockandrail
18 Jan 2008, 15:25

Encore et toujours ce style inimitable qu'ont les Pélicans lorsque, déguisés en personnage des années 30, on les retrouve à bord de véhicules des années 50 dans un décor Européen.

:applause:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Pélican en Z US

Messagepar domi
18 Jan 2008, 16:04

Pélican faisant du Z US! :applause: Bravo mon ami, je ne peux évidement qu'aplaudir! Pour le pont, plutôt qu'utiliser le pont de Marklin qui ne ressemble pas du tout à un pont de type ricain, je te recommande d'aller voir ce que fait l'excellent Reynard Wellman de http://www.micronart.com . Je pense que le "girder bridge" (du même type que ceux que j'utilise sur mon réseau Z en construction, voir quelques posts plus haut) ferait parfaitement l'affaire.

Pour la voie, je te recommande vivement d'utiliser à la place de celle que tu as la voie Micro-Trains ( http://www.micro-trains.com/micro-track_z.php . Bien que n'apparaissant pas sur le lien ci-joint il y a également de la voie flexible, disponible en éléments de 30 cm de long). Les rails, bien qu'étant également de code 55, ont une tête bcp plus fine, et le travelage est exactement à l'échelle, contrairement à ce que réalisent Marklin et Peco.

Mais encore une fois bravo à toi! :cool: Je suis impatient de voir la suite!

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Pélican en Z US

Messagepar XTof_vl
18 Jan 2008, 20:15

ZUS alors, il n'en a pas parlé avant, je ne suis plus dans le secret du Dieu!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Pélican en Z US

Messagepar pelican
18 Jan 2008, 20:35

heu ... j'avais apporté le petit set US que j'avais reçu à mon annivesaire, à St Amand les Eaux !! et on en a causé avec Zebu !! mais bon, tu étais peut être autre part ... :ange2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Pélican en Z US

Messagepar XTof_vl
19 Jan 2008, 14:37

pelican a écrit:heu ... j'avais apporté le petit set US que j'avais reçu à mon annivesaire, à St Amand les Eaux !! et on en a causé avec Zebu !! mais bon, tu étais peut être autre part ... :ange2:

-1 :diable2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Pélican en Z US

Messagepar brotchi
24 Jan 2008, 10:41

C'est pas pour semer la zizanie, mais moi j'étais au courant. :siffle: Tu te souviens, André, tu m'en avais parlé le jour où on avait dit tant de mal sur Xtof? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
brotchi
 
Messages: 11
Enregistré le: 23 Déc 2007, 19:13

Re: Pélican en Z US

Messagepar pelican
24 Jan 2008, 10:44

dire du mal sur Xtof, c'est facile !! il y a tellement à dire !! :diable:
ceci dit, (et bien dit !!) j'ai montré les petits coffrets au gaillard, hier soir, entre 2 coups de Muscat et une tranche de Bodding !! :mdr2: :mdr2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Pélican en Z US

Messagepar gib
24 Jan 2008, 15:10

De quoi, du muscat ? :diable:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
Avatar de l’utilisateur
gib
Votre Dévoué Gib
 
Messages: 4438
Âge: 71
Enregistré le: 17 Déc 2007, 16:25
Localisation: Fessenheim

Re: Pélican en Z US

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 17:05

:diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2: :diable2:



:cry:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités