Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
23 Nov 2010, 22:34
par XTof_vl
Je pensais au premier de ta page, mais celui-là aussi. Souvenir d'enfance probablement!
Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
26 Nov 2010, 20:16
par JAMO021
Même pas. Bien qu'où je suis né la Ville avait un Galion bleu plateau pour transporter des tondeuses et du matériel encombrant. Ce camion m'a toujours étonné par sa forme.
Aujourd'hui on se fait plaisir avec les modèles réduits.
Lien avec les CF secondaires, j'ai fait çà avec deux camions d'Altaya (le réseau est en cours de finition) :
Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
04 Déc 2010, 17:41
par JAMO021
Bonjour,
revenons à la VNS... encore une petite vue du réseau :
Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
07 Déc 2010, 00:18
par mata
oui superbe...
quelle présence cette échelle O.
Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
30 Déc 2012, 04:51
par olondeolivier
Bonjour
L'ancienne ligne Chauny Saint Gobain aujourd'hui démontée. Avant 1940 il y avait voyageurs et marchandises. Cela n'était pas senessefeu de 1937 à...,? démontage entre 1990 2000.
Re: VN secondaire et industrielle - Les réseaux
Posté:
30 Déc 2012, 17:36
par tyrphon
Non, ça n'a jamais été Seuneuceufeu, mais "Chauny-St-Gobain" jusqu'à la fin. Voila l'exemple d'une "VNS" (j'espère qu'il n'y a pas de copyright LR) d'origine industrielle (Manufacture de St-Gobain) mais qui assurait un service public (voyageurs et marchandises).
Je te l'ai déjà écrit ailleurs (c'était en MP, mais ça mérite d'être dans le forum), la SNCF n'a repris à sa création que les lignes déjà concédées aux grandes compagnies : Nord, Est, PLM, PO, Midi, et aux réseaux déjà nationalisés de l'AL et de l'Etat.
Cela dit, tu as mal placé ton message, qui aurait dû être dans la rubrique "Chemin de fer réel, histoire ferroviaire". Le premier fil de cette rubrique est fait pour ça.