Bonsoir, la liaison entre la vitrine et une première partie du réseau est réalisée...
Après pas mal de points à résoudre comme, le plan de voies, la détection des trains sur la voie 61, entrer les données pour iTrain (beaucoup), les transitions de trains entre booster, des aiguilles neuves qui merdouillent et tout le reste qui compose la construction d'un réseau...
Mais aujourd'hui ça va
, les trains roulent partout et vont se parquer dans les voies de la vitrine automatiquement sans enfoncer les butoirs...
Plan de voie: je pensais utliser les nouvelles aiguilles proposées par Trix, celles-ci ne sont pas livrables avant 14 semaines, plan B, avec une aiguille différente sur la vitrine la voie 61 est trop courte, du coup plan C, l'aiguille est repoussée avant le virage, donc une double voie prend le virage, ça va aussi mais c'était pas prévu...
A
Voies 60 et 61 avec LK100
B
Aiguille posée en retrait par nécessité
Pose des détecteurs de trains: l'utilisation des modules de retro signalisations imposent de couper le rail fil rouge sur le réseau, le rail fil brun est continu et sert de masse. Pour la voie 61 qui se retrouve inversée, la détection avec un tel module est impossible, j'ai donc repris des détecteurs de lumière que j'avais déjà utilisés sur une autre partie du réseau, ils réagissent à l'ombre faite par les véhicules, un relais transmet un info S88 à la centrale, j'ai donc installé quatre de ces cellules sur la voie 61, les tests sont concluants, les trains sont détectés et les automatismes fonctionnent parfaitement.
A
Schéma, la lampe est remplacée par un relais 5v
B
Photo cellules
Transition des trains d'un booster vers l'autre: Dans la zone Trix et la rotonde, un système Rocomotion 10765 s'occupait de cette zone, dans l'autre zone c'est l'Intellibox qui est en charge, les deux sont reliés à iTrain, tout allait bien lorsque les deux parties étaient séparées...
Après de nombreux essais, de recherche de câblages, l'Ib et Roco ne font pas bon ménage lors d'un réseau commun, en effet la transition entre deux zones avec Roco, les deux rails sont interrompus et isolés, avec Ib un seul rail suffit d'être isolé, j'ai donc associé avec l'Ib un booster de la même marque, et là ça marche sans court-jus...ouf!
A
Roco/IB
Le système Roco subsistera et s'occupera de la zone HOe, circuit isolé, ça n'impliquera pas de transition de trains...
La douane, marque la limite de 2 systèmes
Aiguilles neuves qui coincent: Là je peste fort, car plusieurs aiguilles neuves ou leurs moteurs coincent, il semble que c'est un problème récurrant, qui m'a pris pas mal de temps... :
Divers: La création et la pose de la plate-forme de la voie m'a bien occupé aussi, les voies 60 et 61 sont calées sur du carton, pour passer par dessus du support de vitrage, il était initialement prévu que la voie unique reste en retrait, l'avantage de cela est le passage des fils est ainsi facilité...
. Plus tard le fond cachera les fils.
A
Aiguille posée en retrait par nécessité
B
Plate-forme
C
Calages des voies et raccordements
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