Votre systeme d'exploitation ?

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Votre systeme d'exploitation est :

Analogique
20
37%
Digitale
22
41%
Les deux
12
22%
 
Nombre total de votes : 54

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar uprr
12 Oct 2008, 12:46

Andre Gay a écrit:
XTof_vl a écrit:Et quand il y a un probblème, ils s'équippent d'une tenue de mineur? :rhaaa: ...


En cas de problémes pas besoin de tenue spéciale. Mais une chose est sure ayant conçu tous les systémes je suis à même d'y remédier.A+
André


et ça c'est le plus important sur un réseau aussi complexe :cool:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar uprr
12 Oct 2008, 12:50

Andre Gay a écrit:Les joies de l'analogique:


Image



Au centre du réseau, se trouve un accès qui initialement était l' endroit d'où l'on commandait et regardait le réseau, c'est la raison pour laquelle se trouve située une partie des tableaux de commande. Pour les exploitations cette partie est recouverte par des éléments amovibles représentant la ville de Chalindrais. Ils reposent sur des équerres montées sur charnières (cachées par le bandeau vert) et leur dépose ou leur mise en place ne requiert pas plus de 5 minutes. Au premier plan à gauche: le tableau de commande manuelle des aiguilles de la gare de Chalindrais, un peu plus loin la commande d'un triage caché, puis ensuite un autre tableau qui est un programmateur à interrupteurs. Du côté droit également, des programmateurs à interrupteurs et les potentiomètres de réglage des alimentations à impulsions rectangulaires.



moi je trouve qu'un automate y serai parfait pour un telle réseau
néanmoins, chapeau :bave: moi qui suit dans l'électrotechnique je dit bravo :applause:
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar Andre Gay
16 Oct 2008, 11:00

Bonjour.
Merci pour vos messages.
Je répond avec un peu de retard car je rentre juste de vacances.
Automate programmable pourquoi pas, mais comment avoir le son du magnétophone qui diffuse les annonces synchro dans les gares les postes et les PC. ?
A+
André
Avatar de l’utilisateur
Andre Gay
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Déc 2007, 12:14

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar uprr
19 Oct 2008, 20:05

Andre Gay a écrit:Bonjour.
Merci pour vos messages.
Je répond avec un peu de retard car je rentre juste de vacances.
Automate programmable pourquoi pas, mais comment avoir le son du magnétophone qui diffuse les annonces synchro dans les gares les postes et les PC. ?A+
André


bonsoir
réponce à la question par une autre question: comment cela fonctionne à ce jour?
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar Andre Gay
23 Oct 2008, 10:46

uprr a écrit:
Andre Gay a écrit:Bonjour.
Merci pour vos messages.
mais comment avoir le son du magnétophone qui diffuse les annonces synchro dans les gares les postes et les PC. ?A+
André


bonsoir
réponce à la question par une autre question: comment cela fonctionne à ce jour?


Bonjour.
Pour situer le réseau : 700 m de voies divisés en 70 cantons de block de 10 m sur 7 niveaux, circulation simultanée de 40 trains.
J'utilise le principe du synchro-dia : des impulsions sonores de 1000 hertzs sont enregistées sur une bande magnétique. ces impulsions commandent des relais pas à pas qui commandent la marche des trains manoeuvres etc.... je me sers des 2 pistes stéréo du magnéto pour envoyer les sons de commmandes et d'annonces dans les 21 postes sonores sur le réseau.
Tout est synchro puisque c'est la même bande qui commande les trains et diffusent les annonces.
En plus tout se passe avec respect des horaires.
Ce systéme fonctionne sur mon réseau depuis 1971.
A+
André
Avatar de l’utilisateur
Andre Gay
 
Messages: 74
Enregistré le: 20 Déc 2007, 12:14

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar uprr
23 Oct 2008, 13:18

Andre Gay a écrit:
uprr a écrit:
Andre Gay a écrit:Bonjour.
Merci pour vos messages.
mais comment avoir le son du magnétophone qui diffuse les annonces synchro dans les gares les postes et les PC. ?A+
André


bonsoir
réponce à la question par une autre question: comment cela fonctionne à ce jour?


Bonjour.
Pour situer le réseau : 700 m de voies divisés en 70 cantons de block de 10 m sur 7 niveaux, circulation simultanée de 40 trains.
J'utilise le principe du synchro-dia : des impulsions sonores de 1000 hertzs sont enregistées sur une bande magnétique. ces impulsions commandent des relais pas à pas qui commandent la marche des trains manoeuvres etc.... je me sers des 2 pistes stéréo du magnéto pour envoyer les sons de commmandes et d'annonces dans les 21 postes sonores sur le réseau.
Tout est synchro puisque c'est la même bande qui commande les trains et diffusent les annonces.
En plus tout se passe avec respect des horaires.
Ce systéme fonctionne sur mon réseau depuis 1971.
A+
André


bonjour

un seul mot: bravo
grace à vos explication, j'imagine la complexité du systéme qui a le mérite de donner antière satifaction depuis 1971.
grace au métier que j'exerce (automaticien),j'ai la chance de pouvoir intégrer sur mon réseau un automate industriel qui me servira à gerer les canton ainsi que la réalisation des différents itinéraire
du réseau.
le but etant de limiter le nombre de relais et autre équipement.

cordialement, uprr.
uprr
 
Messages: 537
Âge: 50
Enregistré le: 20 Jan 2008, 15:15

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar ligure
01 Nov 2008, 15:08

uprr a écrit:,j'ai la chance de pouvoir intégrer sur mon réseau un automate industriel qui me servira à gerer les canton ainsi que la réalisation des différents itinéraire
du réseau.
le but etant de limiter le nombre de relais et autre équipement.


Mon rêve!!!! Je voulais récuperer des vieux TSX au lycée au j'étais mais les profs n'ont pas voulu. Et vu le prix que ca coute en neuf, je peux utliser une paire de relais.
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar bakalinge
01 Nov 2008, 15:26

Les deux.

Mon module HO Epoque IV Sud est en digital, mouse ROCO etc etc

Mon module Oe type américain année 20 en analogique et manuel pour tout ce qui est aiguille et plaque tournante.
* * * H E R V E * * *
Avatar de l’utilisateur
bakalinge
Mon ordi HO
 
Messages: 1031
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 00:12

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar BB 16013
01 Nov 2008, 15:47

hello

Le Oe "ferrobière" :apero: est digital (Roco)
Et dans les 2 clubs que je fréquente c'est du Ho en analogique:
- A Grenoble au Rail Modélisme Sud Isère, transfo de récup(porte automatique) avec 4 "gauge master" sans block auto, quelque soit le régulateur il s'appelle toujours "Manuel" :mdr:
- A Valence chez 26 Mistral, transfo de récup...(idem) avec système Bsr, + pro mais - divertissant :siffle:

@+

Olivier
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Votre systeme d'exploitation ?

Messagepar shachoun
01 Nov 2008, 16:06

analogique tous est manuel quel plaisir :siffle:
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités