la menuiserie de votre reseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Êtes-vous intéressé de faire réaliser la construction de votre infrastructure de votre réseau ?

Le sondage s’est terminé le 02 Juil 2011, 12:19

non je préfère la réaliser moi même
34
72%
oui cela me serait d'une grande aide
0
Aucun vote
éventuellement tout dépend du prix
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar ligure
04 Mai 2011, 09:38

C'est à voir surtout au niveau tarif, mais plutôt que d'acheter tout le matériel nécessaire pourquoi pas :cool:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar 141TB
07 Mai 2011, 20:06

voté :siffle:

Je fais refais du démontable, au norme Fédé "classic" :siffle:
Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar GREYHAWK
07 Mai 2011, 21:11

A voté !!!

Mon réseau n'est encore qu'à l'état de plans...et j'ai dû en faire et en refaire...je ne vais disposer que de 6 m2...pour représenter un bout de Lorraine et des Vosges du nord...Le tout en pleine voie ( pas de gares visibles, pas de paysage urbain ). Comme pour beaucoup d'entre nous, j'imagine, la réalisation va "globalement" suivre le plan mais je déciderai ou serai obligé de faire des modifications en cours de route : cela a été comme ça avec mes 2 premiers réseaux malheureusement détruits à l'occasion de 2 déménagements. :pleure:

La menuiserie ne me paraît pas être la partie la plus fastidieuse de la construction d'un réseau; au contraire j'aime voir le projet prendre forme. Par contre, sous-traiter la partie électrique ou électronique pour la gestion des cantons en analogique ( J'ai pas mal de très vieux matériels que je transforme et remotorise, donc pas de DCC ) pourrait m'intéresser. Des solutions existent certes ( Driving Railway par exemple ) mais le coût mettrait mon budget modélisme à mal très vite. :bof:

Mais l'idée me paraît à creuser : en Allemagne et en Autriche, de telles prestations existent pour la construction intégrale d'un réseau à partir d'un cahier des charges précis ( espace disponible, mode de gestion, type de paysage et bien sûr budget )

Si tu te lances : bon courage pour la suite...

A+, Greyhawk
GREYHAWK
Bavard
 

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar 141TB
08 Mai 2011, 16:13

Ferroviairement Frédéric
Avatar de l’utilisateur
141TB
 
Messages: 454
Âge: 61
Enregistré le: 20 Jan 2008, 18:20
Localisation: LOT

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar max
04 Juin 2011, 17:12

bonjours je voulais attendre la fin du sondage pour répondre à mon tour je pense qu'il y a déjà pas mal de monde sur ce marcher en effets j ai pu trouvé sur le net 4 commerçant le proposant dont un dans le village voisin comme quoi il dois y avoir de la demande mais pas des masse à mon avis

max
Avatar de l’utilisateur
max
 
Messages: 668
Âge: 35
Enregistré le: 24 Mar 2008, 13:03

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Ferro
04 Juin 2011, 19:05

max a écrit:Bonjours,

Je voulais attendre la fin du sondage pour répondre à mon tour je pense qu'il y a déjà pas mal de monde sur ce marchér en effets j'ai pu trouver sur le net 4 commerçants le proposant dont un dans le village voisin comme quoi il doist y avoir de la demande mais pas des masses à mon avis

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar 242tc
04 Juin 2011, 19:49

Tiens donc, les modos sont passés ici ! ! ! ! !
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Ferro
04 Juin 2011, 19:55

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Le Basque
04 Juin 2011, 20:42

Plaît-il ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Papou89
04 Juin 2011, 20:55

242tc a écrit:Tiens donc, les modos sont passés ici ! ! ! ! !


Eh, gros sot (modo !!!) c"est pas les modos, c'est juste un mec qui, comme moi, en a marre de ces approximations orthographiques et grammaticales... On peut faire quelques fautes, par ci, par là, des "fautes de frappe" mais plusieurs par ligne mot, ne serait-ce pas un peu excessif ? bof... :siffle:

A quoi a servi l"éducation nationale, 1er budget de l'état ? (Dont les fonctionnaires demandent encore plus de moyens pour les résultats qu'on voit...)
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités