la menuiserie de votre reseau

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Êtes-vous intéressé de faire réaliser la construction de votre infrastructure de votre réseau ?

Le sondage s’est terminé le 02 Juil 2011, 12:19

non je préfère la réaliser moi même
34
72%
oui cela me serait d'une grande aide
0
Aucun vote
éventuellement tout dépend du prix
13
28%
 
Nombre total de votes : 47

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar pierre du rail - 61
04 Juin 2011, 22:33

Bonsoir

Papou89 a écrit:A quoi a servi l"éducation nationale, 1er budget de l'état ? (Dont les fonctionnaires demandent encore plus de moyens pour les résultats qu'on voit...)

Mettez-vous un peu à leur place, les décideurs leurs imposent des méthodes parfois délirantes (par exemple la méthode globale pour l'apprentissage de la lecture) ne leurs laissant aucune adaptation possible. De plus lorsqu'un enfant ne veut pas apprendre ils n'ont aucun moyen de le contraindre, maintenant il est interdit de punir !!!
Je suis de la génération de l'expérimentation de cette "fameuse" méthode globale et j'ai longtemps eu une orthographe exécrable, ce n'est qu'à force de travail et de temps que j'ai en partie pallié les carences.
Par contre il existe maintenant des correcteurs d'orthographe performants qui permettent de "gommer" un bon nombre d'erreurs.
S'il vous plait, ne tirez pas sur le lampiste ....
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar _Chris_
05 Juin 2011, 11:01

Un peu de calme et de tenue svp. Sinon les modos vont être obligés de passer par là, et ils n'aiment pas trop :roll:
_Chris_
Avatar de l’utilisateur
_Chris_
Videur De Godets
 
Messages: 3137
Âge: 48
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:32

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Rodolphe
05 Juin 2011, 12:06

_Chris_ a écrit:Un peu de calme et de tenue svp. Sinon les modos vont être obligés de passer par là, et ils n'aiment pas trop :roll:


Tout à fait.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Papou89
05 Juin 2011, 13:08

pierre du rail - 61 a écrit: ...les décideurs leurs imposent des méthodes parfois délirantes...


Dernière observation avant un complet silence radio sur ce fil : Les "décideurs " ne font-ils pas partie de l'Education Nationale ?

A bonne en tender, salut !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar pierre du rail - 61
05 Juin 2011, 14:05

Bonjour,

Papou89 a écrit:Les "décideurs " ne font-ils pas partie de l'Education Nationale ?

Simple état de fait, l'actuel ministre de l'éducation n'a jamais fait parti de "l'Éducation Nationale", il sort tout droit de chez "L'Oréal" !!! Je ne pense pas qu'il soit le seul ...
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Rockandrail
05 Juin 2011, 15:19

Certes! Mais j'ai souvenir que même lorsque le ministre de l' "Education Nationale" est un prof, ce qui est arrivé, cela n'empêche pas les profs de se comporter de même.

Le problème est en amont: le concept d'Education Nationale est en soi une absurdité. L'éducation est à la charge des familles et l'Administration n'a rien à f.... là dedans. Que l'on en revienne d'abord au concept d'Instruction Publique qui lui est du ressort de la collectivité.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar pierre du rail - 61
05 Juin 2011, 15:32

Rockandrail a écrit:Le problème est en amont: le concept d'Education Nationale est en soi une absurdité. L'éducation est à la charge des familles et l'Administration n'a rien à ficher là dedans. Que l'on en revienne d'abord au concept d'Instruction Publique qui lui est du ressort de la collectivité.

C'est le problème du fond et de la forme que tu pose dans ton message et je suis d'accord lorsque c'est utilisé sous cette forme.
À l'origine de ces échanges étaient l'orthographe de certains jeunes qui ont de grosses lacunes et dans ce cas cela relève bien de la dite Éducation Nationale ...
Je pense que là tu seras en accord avec mes propos ?
Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Rodolphe
05 Juin 2011, 16:17

Rockandrail a écrit:Certes! Mais j'ai souvenir que même lorsque le ministre de l' "Education Nationale" est un prof, ce qui est arrivé, cela n'empêche pas les profs de se comporter de même.

Le problème est en amont: le concept d'Education Nationale est en soi une absurdité. L'éducation est à la charge des familles et l'Administration n'a rien à f.... là dedans. Que l'on en revienne d'abord au concept d'Instruction Publique qui lui est du ressort de la collectivité.


Je plussoie frénétiquement !

Depuis le début le vers est dans le fruit. L'éducation est en effet du ressort de la famille. Tout vient de cette grossière erreur qu'est « L'Éducation Nationale ». Depuis ça s'est encore aggravé, l'École devenant au mieux une garderie, au pire un champ de bataille (au sens propre).

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar Ocatarinetabellatchitchix
05 Juin 2011, 17:52

Et si on parlait des écoles de menuiserie :?: :mdr: :mdr: :mdr:
En avant et au travers.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabellatchitchix
Gengis Khan
 
Messages: 1368
Âge: 58
Enregistré le: 06 Oct 2008, 14:55
Localisation: Lambesc

Re: la menuiserie de votre reseau

Messagepar pierre du rail - 61
05 Juin 2011, 18:13

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:Et si on parlait des écoles de menuiserie :?: :mdr: :mdr: :mdr:

:applause: :applause: :applause: Bravo OTK, :cool: :cool: :cool: :applause: :applause: :applause:
Au moins tu ne perds pas la Boulle :ange: :ange: :ange:
Pierre
Modifié en dernier par pierre du rail - 61 le 05 Juin 2011, 22:19, modifié 2 fois.
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre du rail - 61
Bavard
 
Messages: 2149
Âge: 76
Enregistré le: 04 Aoû 2008, 23:42
Localisation: Pays du Camembert AOP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 92 invités