Mon reseau Basique

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon reseau Basique

Messagepar Ghost-0x
19 Mai 2011, 18:48

Voili voilou, je me suis remis dans la réalisation d'un réseau depuis un mois à peu près!
Rail => Roco Geoline
Digital
Réseau modulaire, car j'habite dans un appartement de 60m² du coup 3 planches de 1.20 * 900 nous donnant donc une planche une fois assemblé de 2.70m par 1.20m
Pour l'instant j'ai collé les rails, et ajouter du liège (de 2mm) pour relever un peu le niveau car je trouvais les Geoline trop haute (c'est mon opinion).
Ce weekend, je pose mes dernier rails que j'ai été chercher hier midi au magasin après commande.
réseau très basique je sais, mais je m'en contenterais! Tout mes aiguillages reste pour le moment Manuel, ainsi que mes deteleurs.

Je mets quelques photo!


Modifié en dernier par Ghost-0x le 02 Juin 2011, 11:49, modifié 1 fois.
Ghost-0x
 
Messages: 8
Âge: 34
Enregistré le: 18 Mai 2011, 19:52
Localisation: St Mars du Desert

Re: Mon reseau Basique

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2011, 21:15

Visiblement, c'est un réseau pour jouer (ce qui est tout sauf péjoratif, mais d'autres réseaux sont pour l'atmosphère par exemple). C'est un réseau pour rouler.

Il est fait pour des trains courts (la longueur de tes voies à quai ou de tes tiroirs est très courte.

Attention que ton réseau risque vite de te lasser, car le train ne va faire que tourner. Il serait bien de cacher une partie du réseau (les courbes), voire d'y arrêter les trains.

Attention aussi de te faire un décor un peu cohérent. Ta halle est visiblement d'inspiration germanique, et il faudrait que le reste soit plus ou moins dans la même veine.

Je suis étonné de ta remarque sur la voie Geoline. Elle ne me semblait pas si haute...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon reseau Basique

Messagepar domi
19 Mai 2011, 21:31

XTof_vl a écrit:Attention que ton réseau risque vite de te lasser, car le train ne va faire que tourner. Il serait bien de cacher une partie du réseau (les courbes), voire d'y arrêter les trains.



Ben justement non, à mon avis. Avec quelques dételeurs bien placés, plein de possibilités de manoeuvres, non?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5607
Âge: 59
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Mon reseau Basique

Messagepar Ghost-0x
19 Mai 2011, 21:44

Mes trains seront très cours oui, et oui ce sera que du tourne en rond vite fait bien fait! Mais niveau place, et le fait de devoir le ranger après chaque utilisation, je me suis dis de faire au plus simple pour un 1er vrai réseau! (Car sa ne sera pas mon dernier loin de la !)
Par contre ton idée de cachée les courbes est intéressante. Tu le réaliserai comment ? Bois ou mousse facile à creusé? (je travaille sur des chantiers alors je peux récupéré certain matériaux...)

Pour le décors, je compte faire une petite gare dépôt, avec des wagons transportant du bois, placé une petite menuiserie, et peut être un petit complexe charbon.
Ghost-0x
 
Messages: 8
Âge: 34
Enregistré le: 18 Mai 2011, 19:52
Localisation: St Mars du Desert

Re: Mon reseau Basique

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2011, 22:43

Voir sur le forum comment les autres ont fait.

Sinon, un membre du forum a un site formidable et didactique: http://www.ho-ptit-train.be/index.html

Ce n'est pas le seul, heureusement, mais il est vraiment super bien fait!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon reseau Basique

Messagepar XTof_vl
19 Mai 2011, 22:44

domi a écrit:
XTof_vl a écrit:Attention que ton réseau risque vite de te lasser, car le train ne va faire que tourner. Il serait bien de cacher une partie du réseau (les courbes), voire d'y arrêter les trains.



Ben justement non, à mon avis. Avec quelques dételeurs bien placés, plein de possibilités de manoeuvres, non?

Domi

Effectivement, il est pas mal du tout pour des manoeuvres.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon reseau Basique

Messagepar Ghost-0x
29 Mai 2011, 13:12

Bon alors j'ai choisi pour la montagne de la faire en mousse bien compact, récupéré sur mon chantier, il me reste plus qu'a faire l'aspect montagne! (un sacré amusement je pense :? )
Ghost-0x
 
Messages: 8
Âge: 34
Enregistré le: 18 Mai 2011, 19:52
Localisation: St Mars du Desert

Re: Mon reseau Basique

Messagepar stan30
30 Aoû 2011, 20:05

cet un bon debut bravo
stan30
 
Messages: 46
Enregistré le: 29 Oct 2010, 22:23


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités