mon reseau de debutant en u

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar bnicolas1987
07 Mar 2012, 23:35

Ben je crois que les ESU V4 comprennent l'ABC, par contre pas les V3...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2085
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 09:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar bogie-wogie
07 Mar 2012, 23:58

Je confirme : les Lokpilot V4.0 d'ESU reconnaissent le système de freinage ABC de Lenz.
C'est la CV 27 qui détermine pour quelle direction de circulation le freinage est effectif, selon que la valeur dans ce CV est 1 (freinage dans un sens), 2 (freinage dans l'autre sens) ou 3 (freinage dans les deux sens).

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Papou89
08 Mar 2012, 07:30

L'arrêt, oui, mais le ralenti ? Avec un Lenz BM2 (ou équivalent) tu peux commander le passage du train à une vitesse max prédéfinie dans la CV 53 (signal en avertissement ou TIV).
Je n'ai pas trouvé cette CV sur le ESU, mais j'ai peut-être mal cherché... Je vais recommencer.

Ça m'arrangerait le ESU, d'abord parcequ'il est moins large que le silver, et puis je sais où en trouver... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Papou89
08 Mar 2012, 09:21

Bon, je viens de relire le manuel du lokpilotV4.0, il parle de l'arrêt par l'ABC, pas du passage au ralenti. Je n'ai pas trouvé de CV où entrer la vitesse de référence du ralenti... :pleure: Dommage !
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar bogie-wogie
08 Mar 2012, 10:14

Sur mon manuel du Lokpilot V4.0, en VO (allemand), ils ne parlent pas d'arrêt mais de freinage ("ABC-Bremsmodus"). Les CV 253 et 254 permettent de définir le type de freinage et la distance sur laquelle il s'effectue. Maintenant, si la distance spécifiée dans le CV 254 est plus longue que la zone de freinage elle-même, la loco n'atteindra jamais l'arrêt complet, non ?

Bon, je n'ai jamais utilisé ces fonctions ABC, donc certains aspects m'échappent sans aucun doute... :siffle:
Je préfère laisser la parole aux experts.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Papou89
08 Mar 2012, 11:21

bogie-wogie a écrit: ...Maintenant, si la distance spécifiée dans le CV 254 est plus longue que la zone de freinage elle-même, la loco n'atteindra jamais l'arrêt complet, non ?...


Non, mais quand le train sortira de la zone de freinage, il reprendra progressivement sa vitesse initiale. Ce n'est pas ce que je veux : quand le train passe un signal jaune, ou un TIV, il ralentit jusqu'à une vitesse prédéterminée dans CV53, et ce jusqu'à ce qu'il rencontre un signal vert ou la fin de TIV.
C'est à dire que si le signal d'entrée du canton 2 est en avertissement, le train roule au ralenti (circulation à vue) sur tout le canton 2 et il ne reprend sa vitesse que si le signal d'entrée du canton 3 est en voie libre.

Et ça je peux le faire avec un silver ou un gold, mais apparement pas avec un lokpilot V4.0... (du moins sans ordi)

En fait, ces décodeurs Lenz font la différence entre une dissymétrie du DCC de 0.9v (3 diodes = arrêt) et 0.6v (2 diodes = ralentissement). Le ESU n'a pas l'air de la faire.
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Express Nord
08 Mar 2012, 11:31

Papou89 a écrit:NON, IL N'Y A PAS D'AUTRES MARQUES QUI DECODENT LE RALENTI DE L'ABC !!!!.. :mur:

Probablement que c'est un brevet LENZ
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar benoit62
08 Mar 2012, 22:10

POMidi a écrit:MX 630 Zimo (ou successeur) compatible ABC à ma connaissance.

Pierre


au dire de documentation que j'ai vu sur le net, certains zimo sont compatible abc
"Notez aussi que les BM sont compatibles avec les récepteurs Zimo notamment les MX 63 et 64"
source : http://www.espacerails.com/modelisme/in ... _droit=non
benoit62
 
Messages: 95
Enregistré le: 17 Juin 2011, 17:59

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Papou89
09 Mar 2012, 11:14

Je viens de lire la notice du Zimo MX63 et 64, pareil que ESU... ABC = arrêt uniquement, pas de ralentissement !


Express Nord a écrit:Probablement que c'est un brevet LENZ


Sans doute qu'ils protègent leur matériel, mais qu'ils nous en fournissent, ça fait 2 mois qu'on ne trouve plus de Silver dans le commerce !.. :mur: :mur: :mur:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: mon reseau de debutant en u

Messagepar Express Nord
09 Mar 2012, 12:06

Papou89 a écrit:Je viens de lire la notice du Zimo MX63 et 64, pareil que ESU... ABC = arrêt uniquement, pas de ralentissement !

Même chose avec le décodeur équipant mon Picasso Mistral, pas de gestion des aller-retour compatibilité incomplète.
Papou89 a écrit:Sans doute qu'ils protègent leur matériel, mais qu'ils nous en fournissent, ça fait 2 mois qu'on ne trouve plus de Silver dans le commerce !.. :mur: :mur: :mur:

Il y a actuellement des problèmes avec les composants des Disques Durs fabriqués dans des pays sujets à des destructions d'usine suite à des intempéries ou des séismes. C'est peut-être la même chose avec les composants des décodeurs.
Maintenant, c'est Moincourt!
Avatar de l’utilisateur
Express Nord
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Déc 2007, 17:20
Localisation: Cuincy 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités