reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar chmotard80
14 Déc 2011, 19:39

voila une video et des photos de mon reseau provisoire

le plateau 1M25 X 2M50

pour mon projet mon plateau fera 1M25 si ces pas plus large sur au moin 5M de long elle est grande la gare d'abbeville

je posterai des photos des voies dans pas longtemps

http://www.youtube.com/watch?v=9MCzAW3py6I&context=C2080dADOEgsToPDskILjEs72juWsdP8uyxS3Eyg






chmotard80
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:51

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar chmotard80
14 Déc 2011, 23:15

voila le debut du plan de la gare de Abbeville

se n'est pour le moment ques les voie principal je continuerai demain le plan avec les voie de garages et les emplacement du poste aiguillage, gare, ancien local SERNAM, bureau de l'administration SNCF d'abbeville

voila les plans


L'arrivee coter Paris


le milieu ou presque de la gare avec les 2 voies principal paris boulogne et les 3 autres voie pour des departs vers le Treport


et la ces la sortie de la gare avec la voie du haut en partence pour le Treport et oui ces une voie unique
chmotard80
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:51

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar chmotard80
14 Déc 2011, 23:33

pour ceux qui connaissent pas la gare de abbeville


gare.jpg






ancien poste aiguill.jpg




gare 4.jpg



le projet peu etre pas mal non ?
chmotard80
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:51

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar Ferro
15 Déc 2011, 01:55

Certes, mais as-tu envisagé la place que cela va prendre et combien de mètres carrés tu disposes ?

Comme tu t'en doutes, aa gare d'Abbeville tel que présenté tiendra certainement pas sur la planche sur laquelle tu fais ton ovale... :siffle:

Si c'est ton premier réseau, mieux vaut que tu commences par un truc simple avec un tracé simple sinon t'es parti pour une galère sans fin... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar XTof_vl
15 Déc 2011, 10:10

Effectivement, faire d'abord quelque chose de plus petit, quitte à le penser pour qu'il puisse s'intégrer dans un plus grand ensemble plus tard.

Sinon, dans ou ans, ce sera tout dans une boîte au grenier et des regrets éternels pour le réseau jamais terminé.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar chmotard80
15 Déc 2011, 12:18

je suis assez confient, j'ai pas mal d'aide par ici dont un oncle qui avait fais un reseau imense a coter ces rien de ceux que je pense faire, ensuite un cousin qui fais pas mal de ferroviaire aussi et un frere avec des doigt magique vous pourrez vous en rendre compte par vous meme d'ici peu de temps

pour ceux qui est de la plaque, il y'en au aura minimum 2 de coupler ceux qui me ferait deja 5 metres de long, ceux n'est pas la place qui manque chez moi, j'ai un grenier qui fais au moin 50m2

mes en tout cas merci pour vos remarque
chmotard80
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:51

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar Papou89
15 Déc 2011, 15:20

Tu fais la même conner bêtise que moi : commencer le réseau avant d'avoir fini le local ! Isoler le grenier, le rendre nickel-chrome, éventuellement le chauffer, c'est pas du luxe..

Si tu veux profiter de ton réseau plus de 5 à 6 mois par an, si tu veux passer plus de temps à jouer qu'à nettoyer, faut finir le local : revêtement de sol, laine de verre, placoplâtre... Quand tu auras du contreplaqué et des rails partout, ce sera plus difficile à mettre en oeuvre !

M'enfin, chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plait, plait, plait... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar clofer
15 Déc 2011, 20:01

Bonjour voisin,
J'ai une maison à Fort Mahon (où mon réseau Märklin est sous un lit), je descends des fois à Rue, des fois à Rang du Fliers. La gare d'Abbeville est très belle, on s'y arrête à chaque fois, celle de Noyelles aussi avec la correspondance du CFBS.
A Fort Mahon, au début des bains de mer, vers 1900/1920, il y avait le train des cocus (ces messieurs rentraient le week end au taf pendant que ces dames apprenaient le tennis avec de beaux moniteurs) !
A Paris, je vais attaquer le diorama Jouef, mais il sera loin de ta (future) réalisation !
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar chmotard80
16 Déc 2011, 10:58

effectivement que l'on est pas loin tu as des photos de ton reseau ?
chmotard80
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Déc 2011, 12:51

Re: reseau provisoire avec debut des plan gare d'Abbeville

Messagepar clofer
16 Déc 2011, 11:20

Les dernières photos datent du temps de l'argentique, dur à mettre en ligne. Je vais réparer cette lacune le plus vite possible !
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 81 invités