Mon reseau de 20 ans d'age

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mon reseau de 20 ans d'age

Messagepar Icarus
02 Jan 2012, 12:45

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de monter mon reseau sur une planche de 250x140. C'est le maximum que j'ai pu negocier avec mon epouse.

Le materiel que j'utilise a entre 20 et 40 ans d'age (locos, transfos, rails, wagons...). Il a passe presque 20 ans dans les cartons avant de pouvoir resortir.

Voila pour le moment a quoi il ressemble:


J'y ai mis differentes couleurs pour chacunes des zones isolees.
La boucle jaune interieur fonctionnera avec une cremaillere, mais je ne sais pas quel est l'inclinaison recommande pour ce type de voie.

La gare en haut servira de stockage des wagons, celle au millieux-bas pour les locos.

J'imagine que certains me diront que c'est trop surcharge, mais ce que j'aime le plus dans un reseau, c'est de faire tourner les trains en rond et de faire les manoeuvres dans les gares.

A savoir egalement, que je suis loin d'avoir epuise le stock de rails et de materiels roulants.

Si vous avez d'autre commentaires et/ou suggestions, ils sont les bienvenus.
Icarus
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2011, 17:13

Re: Mon reseau de 20 ans d'age

Messagepar cc14057
02 Jan 2012, 13:55

Tu va utiliser quoi comme rail ? marque ?

Va tu y mettre des décors, genre tunnel etc ...
cc14057
 
Messages: 86
Âge: 55
Enregistré le: 21 Aoû 2009, 14:51

Re: Mon reseau de 20 ans d'age

Messagepar Icarus
02 Jan 2012, 15:28

Les rails sont essentiellement des Hornby/Mehano, avec un peu de Roco et certains aiguillages Fleishmann. Ils y a aussi un peu de Jouef, mais on connait tous la qualite de ces rails a travers le temps...

Vu que je compte mettre une des voies en cremaillere, oui je compte y mettre des tunnels et des montagnes. Je pense que la partie droite est la mieux place pour cela.

Merci de ta reponse.
Icarus
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Déc 2011, 17:13


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités