Reseau en U et modulaire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Reseau en U et modulaire

Messagepar CC72015
15 Jan 2012, 17:06

Salut à tous
Voici un réseau que je suis en train de finaliser et pour lequel la recherche de solutions n´a pas été des plus simples en fonction des contraintes que nous connaissons tous : place , élements fonctionnels ou statiques , intégration de décor.
Pour ma part j´ai opté pour faire du modulaire de manière à ce que certains modules soient interchangeables pour faire rouler différents types de train , et que du thermique.
La plateforme principale

La partie supérieure est à 90% terminée. Le village est la base principale du décor pour donner vie à ce réseau.
La partie inférieure n´est pas encore commencée. Cette plateforme recevra 2 gares de voyageurs aux extrémités ainsi qu´une rue commercante et feu de signalisation. A noter 2 aiguillages sur la voie 1 pour intégrer les plateformes suivantes
La plateforme dépot locomotives

La partie est à 90% terminée.reste à mettre en place le mécanisme de la rotonde après avoir installé un roulement à billes.
Cette plateforme sera en liaison avec la plateforme inférieure à droite.
La plateforme voyageurs

Cette plateforme est terminée. Elle se compose de 13 voies de garage dont une station de lavage des voitures.
Tout le matériel roulant , rames Corail , autorails , rames UIC et réformées seront sur cette plateforme.
La plateforme marchandises

Ce module sera interchangeable avec le module voyageurs et sera installé en liaison avec la plateforme inférieure sur la gauche.
Cette plateforme se compose d´un entrepot Fret en bordure de route principale , halle marchandises, d´un poste d´aiguillages , d´une voie de circulation vers la plateforme inférieure , voies de triage , voies de garage et entreposage.
J´en suis à 40% de réalisation avec tous les batiments d´installés.
Pour vous donner une idée du réseau final dans la forme et les dimensions , voilà ce que cela donnera:

Je vous ferai suivre la prochaine fois les photos de ces différents modules. ;)
CC72015
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Fév 2010, 14:50

Re: Reseau en U et modulaire

Messagepar Le Basque
15 Jan 2012, 17:18

Étrange projet. Pas de communication entre les deux réseaux ?

Et la partie double voie, sans communication non plus, ne semble pas justifier de dépôt ou de garage aussi important.

Mais il faut peut être attendre la suite de la présentation.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Reseau en U et modulaire

Messagepar 16012
16 Jan 2012, 11:32

a voir les dimensions mentionnées, je suppose que c'est du "N", ou plus petit, parce que 2 voies en vis à vis du pont tournant pour 750........millième, millionième ou autre division de m. en HO, ça ne le fait pas ou alors ton pont tournant ne pourra tourner que des 020 ou des draisines.
Toute précision bienvenue.
16012
 
Messages: 617
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:01

Re: Reseau en U et modulaire

Messagepar CC72015
16 Jan 2012, 18:34

Bonsoir à tous
Voici tout d'abord quelques photos de la plateforme de dépot des locomotives pour ce réseau pour lequel j'ai oublié de préciser l'échelle : HO.
Il n'y aura pas de liaison entre les 2 réseaux car le projet initial n'était fait que pour un petit réseau avec voie unique (Première photo en arrière plan).
D'autre part , j'ai décidé de créer ce second réseau "grandes lignes" en partie basse de manière à installer un décor statique en arrière plan comme par exemple mur de dolomites .Les voies 1 et 2 seront bel et bien en liaison par aiguillage de manière à pouvoir intégrer les différents types de train.
Pour en revenir au dépot de locomotives , les voies permettent de recevoir différentes locomotives : de la 63000 à la 72000.Le tracé polaire a été défini sur le gabarit de la locomotive la plus longue.


CC72015
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Fév 2010, 14:50


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités