Mon projet ...

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon projet ...

Messagepar jpaul_73
12 Fév 2012, 23:55

La gare ...
Fichiers joints
jpaul_73
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Fév 2012, 22:57

Re: Mon projet ...

Messagepar jpaul_73
13 Fév 2012, 01:19

Et peut être .... Suppression de la gare secondaire ... Après tout.



XTof merci pour tes commentaires...

Bon allez ... Dodo ...

bonne nuit :dodo:
jpaul_73
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Fév 2012, 22:57

Re: Mon projet ...

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2012, 10:53

La partie droite de la gare est bien plus fluide: superbe.

Pour ta voie de parade, ne pourrais-tu pas la faire partout à deux voies, principalement dans le but d'en simplifier l'exploitation?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon projet ...

Messagepar jpaul_73
13 Fév 2012, 14:12

Bonjour,

Merci XTof.

Oui j'y pense depuis le début pour cette voie de parade pour ce qui est de la mettre en dble voies tout le long, et je crois que je vais essayé de faire ce que tu dis, mais j'ai juste un problème d'altitude pour le raccordement des voies. Bon je vais réfléchir.

Je voulais savoir ce que tu pensais également du dépôt que j'ai retouché. Celui que j'avais dessiné avant était calqué sur un modèle de gare ... Je ne sais plus où ... Mais bien inspiré d'un réel.

@+...

JPaul
jpaul_73
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Fév 2012, 22:57

Re: Mon projet ...

Messagepar XTof_vl
13 Fév 2012, 14:57

J'ai fait un fil il n'y a pas très longtemps sur le dépôt, où j'ai moi même posé des questions. Il faudrait le retrouver et tu y trouveras des questions et des idées.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Mon projet ...

Messagepar Rockandrail
13 Fév 2012, 15:01

Je republie ce que j'ai déjà publié dans un autre fil:

Pour un dépôt allemand, la locomotive entrante au dépôt passe dans l'ordre par

- la fosse de visite
- le chargement de charbon
- l'évacuation des boues
- l'évacuation des scories
- les grues à eau
- le sablage

avant de rejoindre la remise.

- L'entrée et la sortie de la remise doivent être sur des voies différentes.
- Le matériel qui ne subit qu'un entretien partiel (Plein de charbon et eau) doit pouvoir le faire sur une voie parallèle à la chaîne complète pour ne pas être bloqué par le matériel suivant le circuit complet.
-une troisième voie d'entrée parallèle doit permettre un accès direct à la rotonde sans passer par les installations.
- Les locos sortant des remises ou rotondes doivent pouvoir atteindre la voie de sortie du dépôt sans changer de direction. A part un complément en eau après un long séjour sous remise, plus aucune forme d'entretien ne doit avoir lieu sur le trajet de sortie. Donc on met une grue à eau sur la voie de sortie.
- Toutes les installations d'entretien doivent être accessibles sans avoir à utiliser les ponts tournants ou transbordeurs. Valable également pour l'accès aux ateliers.
- Les voies menant aux installations de travail, aux ponts ou transbordeurs doivent avoir une section droite d'au moins 15 m (H0: 15 cm).
-Les voies de garage pour le matériel annexe (trains de secours ou de travaux) doivent être reliées à l'ensemble et réservées à cet effet.

Ce ne doit pas être très différent pour un dépôt français.

Un exemple illustré en voie C Märklin:

Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Mon projet ...

Messagepar decstef_be
13 Fév 2012, 22:44

Rockandrail a écrit:Je republie ce que j'ai déjà publié dans un autre fil:

Pour un dépôt allemand, la locomotive entrante au dépôt passe dans l'ordre par

- la fosse de visite
- le chargement de charbon
- l'évacuation des boues
- l'évacuation des scories
- les grues à eau
- le sablage

avant de rejoindre la remise.

- L'entrée et la sortie de la remise doivent être sur des voies différentes.
- Le matériel qui ne subit qu'un entretien partiel (Plein de charbon et eau) doit pouvoir le faire sur une voie parallèle à la chaîne complète pour ne pas être bloqué par le matériel suivant le circuit complet.
-une troisième voie d'entrée parallèle doit permettre un accès direct à la rotonde sans passer par les installations.
- Les locos sortant des remises ou rotondes doivent pouvoir atteindre la voie de sortie du dépôt sans changer de direction. A part un complément en eau après un long séjour sous remise, plus aucune forme d'entretien ne doit avoir lieu sur le trajet de sortie. Donc on met une grue à eau sur la voie de sortie.
- Toutes les installations d'entretien doivent être accessibles sans avoir à utiliser les ponts tournants ou transbordeurs. Valable également pour l'accès aux ateliers.
- Les voies menant aux installations de travail, aux ponts ou transbordeurs doivent avoir une section droite d'au moins 15 m (H0: 15 cm).
-Les voies de garage pour le matériel annexe (trains de secours ou de travaux) doivent être reliées à l'ensemble et réservées à cet effet.

Ce ne doit pas être très différent pour un dépôt français.

Un exemple illustré en voie C Märklin:

Dépôt.jpg


:rhaaa:

Bon, je vais retoucher mon tracé ! :mur:
Stef, Saroulmapoul, ex "de base (I)"
Directeur es Peintures et Ravalements des Saroulmapoul
Chairman of the TRR (fully Corpetized)
Feeder Official Supplier
Avatar de l’utilisateur
decstef_be
Couque et Chimay
 
Messages: 1328
Âge: 57
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:42
Localisation: Namur Belgique

Re: Mon projet ...

Messagepar Rockandrail
13 Fév 2012, 22:53

Je t'envoie le fichier ARF. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Mon projet ...

Messagepar Le Basque
13 Fév 2012, 23:26

C'est quoi un fichier arf ?
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15280
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Mon projet ...

Messagepar Rockandrail
14 Fév 2012, 01:00

C'est un fichier au format de Raily 4.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invités