mon réseau version H.L.M

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
20 Fév 2012, 16:08

Je vous présente mon réseau du moins la partie actuellement monté sous sa version plan Raily.
La voie qui arrive sur rien a actuellement une butté provisoire en attendant la venue prochaine du module suivant.

Allez au prochain poste je placerais quelque photo de mon réseaux en état actuel des travaux.
Fichiers joints
réseau R.D.jpg
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 12:05

Et bien comme promis voici mon réseau dans son état actuel
Fichiers joints
SANY0042.JPG
la 141 r du dépôt de Reims
SANY0041.JPG
ma 231c five Nord
SANY0040.JPG
la fameuse 030 qui aime pas les cote a 1%
SANY0039.JPG
SANY0038.JPG
ma bb 67001 et son wagon chaudière
SANY0037.JPG
la grue cockerill
SANY0036.JPG
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar Rodolphe
21 Fév 2012, 18:21

Ça me rappelle mes premiers - et seuls - essais en H0, quand j'avais 5 ans :prrrt: :prrrt: :prrrt:

Je plaisante (même si c'est vrai), maintenant ce n'est même pas un réseau, mais un circuit en IIm directement sur le osl de mon bureau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
21 Fév 2012, 18:44

en faite j'ai toujours pas posé le ballast et en plus je planche sur la forme que vas prendre ma rampe entre le R.D.C de mon réseau et le 1er qui sera plus montagneux et tortueux avec un village dans la plaine (j ai une grosse envi de pont et de tunnel histoire de travailler de la résine et jouer du chalumeau pour l'armature :ange: :ange:
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar Ferro
22 Fév 2012, 00:10

Tu ne vas pas te lasser de voir tourner les trains en rond au bout d'un moment ?

Au lieu du semptemtriel ovale, pourquoi tu ne varies pas le tracé ? Combien de place en mètre (L x l) tu disposes ?
Y a peut-être moyen de faire quelque chose de mieux ?

Enfin je dis ça mais je dis rien... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
22 Fév 2012, 00:21

en faite mon j ai prévue de faire un réseau sur trois niveau relié les un au autre et le dernier sera une gare de triage de L:245.3 l:100.4 cm et le ponpon ces que ces trois réseaux même si ils sont relié les un au autre ils resteront indépendant grasse a une petite colonie de d'alimentation.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
22 Fév 2012, 16:53

Voici le plan final qui auras du mal a bougé de mon réseau quoi que pour le 2eme étage il ce peut que la gare terminus est droit a une voir auxiliaire. :cool:
Bon place au plans des trois niveaux qui sont relié par ces butoirs en sortie de virage, les dit butoirs ne sont pas existant sur le réseaux mais sont juste la pour représenter la jonction des niveaux.
réseau R.D.jpg

Niveaux déjà existant au quel le ballast fait son apparition ainsi que les décors finaux.
raily1er.jpg

Niveau comprenant un petit village au fond d'une vallée entouré de collines ce qui vas me permettre de faire parler mes talent de sculpteur vue que sa sera fabrication maison en plâtre pour ce qui se voie et en matériaux composite pour la structure je vais m'amusé a fabriquer un pont du genre pont de Tancarville en version férovière et pour finir le niveaux qui devrait plaire a tous.
raily2eme.jpg

la c'est se qui aura le plus d importance dans mon réseau se qui explique pourquoi je le mets a 1.60m de haut avec une liaison avec la pièce d'accoté ou l étagère qui recevra ces 5 voie est déjà existante juste un tunnel à concevoir donc pas la mer a boire. :apero:
Bon vue que j'ai enfin trouvé du travail deviné ou (la SNCF) comme agent de circulation je sais pas quand j'en aurais fini avec mon réseau :rhaaa: mais je suis impatient de l'avoir fini histoire de passé a un réseau d'une autre échelle.
Modifié en dernier par yanoux le 22 Fév 2012, 17:12, modifié 1 fois.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar Rockandrail
22 Fév 2012, 16:59

Il n'est donc plus nécessaire de savoir écrire pour entrer à la SNCF? :diable: (Il n'a peut-être jamais fallu)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar yanoux
22 Fév 2012, 17:15

Désolé je pense ce et mes doigts tapes se ces récurant je sais mais je prend pas beaucoup de temps pour tapé mes postes et en faite je les relis pas toujours trop passé de temps a taper a la machine touche pas au même endroit sur le clavier.
petit novice et HO mais pas trop
tout problème a une solution il suffit de la trouver
Avatar de l’utilisateur
yanoux
 
Messages: 69
Âge: 40
Enregistré le: 17 Fév 2012, 17:48
Localisation: Niort

Re: mon réseau version H.L.M

Messagepar Papou89
22 Fév 2012, 17:18

La SNCF, dans ses écoles d'apprentissage, a formé des milliers, sans doute plus, d'ajusteurs, de fraiseurs, de tourneurs, etc... dont les compétences ne sont pas discutables.

Je ne suis pas persuadé que l'orthographe et la grammaire aient été leur préoccupation principale. Ça ne retire rien à leur valeur... Un autre monde, une autre époque... :hinhin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités