Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
21 Mai 2017, 09:22

Le tumulus a été réalisé en Styrodur collé à la colle chaude et mis en forme à la lime à bois. J'ai enduit le tout avec de la colle pour polystyrène. Passage de brun Heki. Mise en place de fibres 2 mm Noch collées au médium acrylique. Passage d'un vernis mat Pébéo et saupoudrage de fibres 6 mm Heki. J'ai de suite aspiré. Je considère que la sous-couche est terminée. A venir réalisation des ronces, du lierre et des arbustes. J'espère parvenir à intégrer correctement cette "verrue" en adoucissant un peu les pentes. :lol: A l'avant, côté gare il y aura un conifère. L'arrière en brun sera boisé.
DSC08973a.JPG


DSC08975a.JPG


DSC08976a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
04 Juin 2017, 09:42

Pour le moment j'ai laissé tomber la végétation car mon Grassmaster Noch V1 n'est vraiment pas assez puissant. Je compte acheter le Greenkeeker 35KV.

J'ai ressorti le fer à souder pour monter le gabarit de chargement Haxo. La poignée est fonctionnelle et l'axe pivote pour se mettre se mettre dans 2 positions. Voici deux mauvaises photo de l'ensemble après l'apprêt :

$ROOKZ7S.JPG


$RIXVV7G.JPG


Je compte remplacer les chaînes par une chaîne à maillons plus fins. Ces maillons se coupent-ils à la pince coupante ? Pas évident d'avoir des coupons de même longueur. Je comptais le peindre en noir cassé comme la "caisse à charbon" alors que dans la notice il est conseillé de la mettre en gris foncé. Serait-ce anachronique ? Merci
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
01 Aoû 2017, 09:43

Pas grand-chose de nouveau.

Sur le module de Guewenheim, l’herbe a été rendue plus réaliste car plus irrégulière. Des touffes ont été arrachées au moyen d’une petite pince coupante et certaines parties ont été traitées au rasoir électrique. Il y a encore du travail.

Fabrication du second module qui fera suite au PN. Un sacré défi : voie en courbe, raccordement parabolique, léger dévers et pente faible. Heureusement que Guy est là pour me conseiller et m’aider !

DSC08998a.JPG


Début de la fabrication des traverses. La planchette de base a dû être fraisée pour avoir une épaisseur constante. Il faut des traverses identiques pour avoir un dévers régulier qui permettra une circulation sans problème du matériel.

DSC09000a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
15 Aoû 2017, 07:16

Les traverses avancent. J'ai profité du passage de Guy pour me lancer dans la réalisation de roseaux. Ce dernier avait déjà réalisé ces végétaux en O. Le défi était de faire cela en HO.

DSC09023a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar sncb_nmbs
15 Aoû 2017, 10:11

Tient, deux cigares :ange:

Fameux challenge en effet que de faire cela en H0 et que cela ressemble à quelque chose de............visible. :siffle:

Félicitations :applause: :cool:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
23 Aoû 2017, 20:45

Merci à toi :D
Les traverses sont prêtes et la voie en courbe peut être montée, mais ce sera pour plus tard. Aujourd'hui, j'ai commencé à végétaliser la cave. Il y a encore du travail pour que cet élément s'intègre au mieux .

DSC09039a.JPG


DSC09038a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
06 Sep 2017, 17:30

Quelques photos de la courbe qui fera suite au PN. Les traverses sont posées. Reste à faire le branchement électrique, le détaillage (éclisses, frettes ...).

DSC09040.JPG


DSC09041a.JPG


DSC09042a.JPG


DSC09047a.JPG


Pour la suite, comme le fer à souder me démange, je compte reprendre mon kit de fourgon marchandise qui était au repos car les lames ressorts étaient trop grandes. J'en ai commandées d'autres chez AMF87. Je vais aussi continuer à travailler sur la végétation.
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
12 Oct 2017, 20:06

Reprise de l’intégration de la cave

DSC09081a.JPG


et essai d'arbre en HO

DSC09087a.JPG
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar DS68
15 Oct 2017, 10:35

J'aurais besoin de vos lumières svp. Ce matin en regardant un tuto :

http://www.youtube.com/watch?v=K0wps1_K--M

j'ai vu que son auteur utilisait du bicarbonate de sodium avec la Cyano. D'après la vidéo le collage est instantané et on peut ôter l'excédent avec un pinceau. Ce serait une alternative à l'activateur de cyano que je dois utiliser pour fixer le zeeschium sur la racine. Est-ce que le collage se fait de suite avec ce bicarbonate ? Si oui, cela permettrait un travail rapide et précis car les traînées blanches dues au jet de la bombe d'activateur seraient évitées. Inutile de trop retoucher l'arbre à la peinture.
Merci
Didier
Avatar de l’utilisateur
DS68
 
Messages: 520
Âge: 62
Enregistré le: 03 Mar 2012, 13:37
Localisation: MASEVAUX (Alsace)

Re: Mon ancien réseau, mon petit laboratoire

Messagepar sncb_nmbs
15 Oct 2017, 11:05

Est-ce que le collage se fait de suite avec ce bicarbonate ?

vu sur le net:

"Faites des essais dans le "vide" sur du carton pour voir et comprendre comment ça marche, car c'est instantané comme méthode d'assemblage et ne pardonne pas en cas de mauvais positionnement !" HT

"J'ai testé sur des éclats de gelcoat sur un fuselage, c'est nickel : prise instantanée dès que vous saupoudrez le bicarbonate sur la colle" HT

si ça peut aider. ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités