quelques photos

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

quelques photos

Messagepar shachoun
05 Mai 2012, 18:29

Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

Re: quelques photos

Messagepar clofer
06 Mai 2012, 09:54

Bonjour,
Vraiment féérique ce décor Faller !
Avatar de l’utilisateur
clofer
 
Messages: 399
Âge: 72
Enregistré le: 23 Nov 2011, 09:14
Localisation: Paris et Fort Mahon (80)

Re: quelques photos

Messagepar bogie-wogie
06 Mai 2012, 10:19

Réseau intéressant, très riche en détails. Merci de nous faire partager ton travail. :cool:

Mais il n'est pas vraiment mis en valeur par la photographie. Un conseil dans ce domaine : bannis absolument le flash ! Il écrase le relief, fausse les couleurs, donne des reflets indésirables et tout et tout. Préfère l'éclairage ambient, même les lampes d'intérieur : aujourd'hui les APN sont tout à fait capables de corriger automatiquement les dominantes de couleur que ces lampes introduisent. Le seul souci, c'est la quantité insuffisante de lumière disponible, ce qui peut entraîner des prises de vue assez lentes (d'un quart à plus d'une seconde) : il est alors nécessaire de poser l'APN sur un support extrêmement stable ou, mieux, sur un pied. C'est d'ailleurs un accessoire très utile dès qu'on veut faire de la photo un peu plus sérieusement, bien plus qu'un flash aux effets parfois à la limite de l'acceptable. Et il n'est pas nécessairement coûteux.

C'est juste un conseil, mais je suis persuadé que tes photos y gagneraient beaucoup.

bw :vieux:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 78
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: quelques photos

Messagepar shachoun
06 Mai 2012, 10:52

merci pour les conseils, jai bien utiliser un pied a l'avenir plus de flash.



mon décor est d'inspiration germanique époque II on change de temps en temps la disposition et le thème du décor :vieux: :vieux: :vieux:
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

Re: quelques photos

Messagepar destroyedlolo
06 Mai 2012, 12:16

En complement de ce qu'a deja dit bogie-wogie, je rajouterai aussi que si tu dois utilise de la lumiere artificielle, il faut préférer de la lumière indirecte ce qui évite justement d'écraser les reliefs.

On peut acheter des accessoires expret dans les magasins de photographies ( $$$$ ) ... mais un simple drap ou un carton blanc fait tres bien l'affaire.
Idem si le plafond est blanc, il suffit de diriger les spots sur le dit plafond. Et ca marche aussi avec les flash ...
destroyedlolo
 
Messages: 388
Âge: 53
Enregistré le: 12 Avr 2009, 23:12
Localisation: Dans la campagne pas loin d'Annecy

Re: quelques photos

Messagepar shachoun
06 Mai 2012, 14:07

mzrci pour les infos :ange2:
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

Re: quelques photos

Messagepar malletslm
06 Mai 2012, 14:13

Bonjour Shahoun, je confirme ce que dit destroyedlolo : mes meilleures photo de réseau sont faites en éclairant la pièce avec un lampadaire de type "halogène", c'est-à-dire un éclairage à la fois puissant (pour une bonne luminosité) et indirect (éclairage vers le plafond blanc)... :idea:

Sympa les photos du réseau ! :cool: ... Tiens, le petit autorail "Wismar" en H0e n'est pas de sortie ? ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: quelques photos

Messagepar shachoun
06 Mai 2012, 16:53

pour le plaisir mon autorail wismar en hoe
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
shachoun
 
Messages: 254
Âge: 81
Enregistré le: 01 Aoû 2008, 15:31
Localisation: oteppe belgique

Re: quelques photos

Messagepar malletslm
06 Mai 2012, 19:48

:cool:

Je devrais sortir le mien plus souvent... voici une photo du "cousin" :coeur1: en H0m :

Wismar H0m.jpg


À noter que la photo (sans flash !) est faite avec un éclairage "halogène/indirect" dans la pièce, comme conseillé plus haut : cela facilite aussi la "mise au point" automatique par l'APN ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:47

Re: quelques photos

Messagepar arthur
07 Mai 2012, 16:44

[quote="shachoun"]merci pour les conseils, jai bien utiliser un pied a l'avenir plus de flash.
oui mais s'il achète un pied :ange: faudra sous traiter pour le fixer sur son appareil..........il est tellement vieux (son appareil) :mdr2: quand au flash...........trouvé sur une brocante :mdr2: j'ai une hilti au cas où :yin
ceci dit il ne veut pas me vendre son autorail :mur: :mur: :mur:
Arthur :coeur1:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités