Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Pierre bis
09 Juil 2012, 12:07

Imaginer un instant que vous n’avez plus de contrainte, ni de place, ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité. Que feriez vous ?

Mon projet le plus fou : faire plusieurs réseaux représentant exactement le même endroit, de préférence imaginaire (j’aime sortir de la réalité) à des époques différentes : 1930 (avant c’est un peu trop préhistorique pour moi), 1950, 1960 et 1970, en réprésentant à chaque fois les évolutions du paysage. Cela fait déjà trois réseaux, nécessitant environ 50 m2 chacun (25m de long sur 2m de large). Cela ne me suffit pas car je ne veux aussi représenter les différent types de tractions. Au total je dois donc fair 9 réseaux : trois représentent un site resté en traction autonome en 1970, un second un site electrifié en 1,5 kv dès 1935 et le troisième un site électrifié en 25 kv en 1958.
Après faut-il représenter chaque région SNCF ou ancien réseau ? Si oui cela ferait un cinquantaine de réseaux mais en fait je me contenterais de sites au confins e l’Ouest et du Sud-Ouest, an ajoutant es liaisons transversalles pour faire figurer plus de matériel. Donc 9 réseaux sur 450 m2 devraient me suffir..
Modifié en dernier par Pierre bis le 09 Juil 2012, 12:28, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Le réseau que vous ne ferez jamais

Messagepar Loco45
09 Juil 2012, 12:22

C'est bien de rêver ? :D
Si vous êtes curieux...http://loco45.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Loco45
 
Messages: 148
Enregistré le: 05 Juin 2012, 11:44
Localisation: loiret (45)

Re: Le réseau que vous ne ferez jamais

Messagepar CFRA
09 Juil 2012, 12:31

Pierre bis a écrit:Imaginer un instant que vous n’avez plus de contrainte, ni de place, ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité. Que feriez vous ?.... Donc 9 réseaux sur 450 m2 devraient me suffir..

Sans vouloir saper le moral de ceux qui comme moi ne partent pas en vacances, je connais un cas presque semblable en cours de finition...à une petite différence près, je crois que la surface tourne autour de 300m2, il faudra que je me renseigne. Malheureusement je ne peux rien dévoiler sauf qu'il ya du HO et du HOm avec une bonne dizaine de grandes et petites gares reproduites strictement à l'échelle comme à l'époque (1950 environ). C'était juste pour dire que les rêves les plus fous existent sans pour cela gagner au loto. :pleure:
les céféra....toute l'histoire de mes grands parents.
Avatar de l’utilisateur
CFRA
 
Messages: 471
Enregistré le: 21 Mar 2011, 16:10
Localisation: région PACA

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Pierre bis
09 Juil 2012, 12:39

C’est justement le but de ce fil : exposer les rêves de chacun.

E t les rêves évoluent parfois vers quelque chose de réalisable. Si le projet tel que je l’ai exposé est irréalisable, un dérivé aurait un sens : faire faire, par deux équipes différentes, le même site à deux ou trois époques différentes. En expo ce serait vraiment intéressant. Imaginez ces réseaux en face les uns des autres.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2443
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar railenbois01
09 Juil 2012, 13:41

Salut

j'ai le local disponible si tu trouves des mécènes
Pierre bis a écrit: ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité.
le reste je n'ai pas :pleure:
Marcel
railenbois01
 
Messages: 80
Âge: 62
Enregistré le: 01 Mai 2012, 08:58
Localisation: 01430

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Rockandrail
09 Juil 2012, 13:42

Déjà compléter Bruxelbourg. L'ensemble devrait former un L de 10 m sur 5 m, au minimum. Tous les plans de voie sont faits. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan
 
Anniversaire

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Papou89
09 Juil 2012, 14:13

Pierre bis a écrit:Imaginer un instant que vous n’avez plus de contrainte, ni de place, ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité...


Arrête, tu te fais mal... et à nous aussi... :diable2:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 75
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Rodolphe
09 Juil 2012, 15:02

Un réseau de jardin, assurément. Pas chez moi, terrain petit et pas pratique. Mais chez mes parents. Entre la place disponible, la rivière, l'étang, il y aurait de quoi faire quelque chose de magnifique. Mais je crois vraiment que ça restera un rêve !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar joseph
09 Juil 2012, 15:10

Moi ce serait la gare St Lazare jusqu'à Pont Cardinet. J'ai pas fixé d'époque..... :ange:
Juste pour le plaisir de faire une séance "heure de pointe"..... :coeur1:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar didier lemaitre
09 Juil 2012, 15:38

Si j'avais la caillasse pour.... :D
La gare d'Austerlitz en 1966 avec la gare de banlieue sous la verrière, son PN, son poste, ses Z 5100 (n'est-ce pas Pierre bis...), ensuite, le dépot d'Ivry, après, quelques sîtes typiques de Paris-Toulouses, et puis je laisserais une petite place à mon copain Bruno Moret ;) pour y mettre sa gare de Souillac et son environnement de viaducs jusqu'au Pas du Raysse, je ferais à la suite la gare de Cazoulès ou j'ai passé des heures à guetter le Capitole...bon, mais comme j'ai pas la caillasse.... :mur:
La GC en proto en cours.
Avatar de l’utilisateur
didier lemaitre
Riveteur de laiton
 
Messages: 160
Enregistré le: 06 Mar 2012, 22:43
Localisation: Memphis 1954

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités