Journées Portes Ouvertes

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Journées Portes Ouvertes

Messagepar 242tc
15 Mar 2008, 18:39

Bonjour,


Vous savez comme moi que le modélisme ferroviaire, tout au moins pour ceux qui construisent un réseau chez eux, est un hobby essentiellement solitaire.

Bien sûr, il y a les clubs où tout un chacun y va de sa contribution ; encore faut-il que l’objectif du club corresponde au notre.

Bien sûr, il y les revues, dans lesquelles on découvre de magnifiques réseaux en photo ,on y lit des tests ( ! ! ) de matériel nouveau, on y découvre des tas de nouveautés de décor et autres.

Bien sûr, il y a les forums, où on y découvre aussi de superbes réalisations, mais en photos seulement, où on peut trouver réponse à toutes, ou presque toutes, les questions que l‘on se pose dans quelque domaine que ce soit de notre hobby.

Mais ces forums, tout en étant très conviviaux, ne remplacent pas le contact humain, mis à part quelques rencontres de ci de là, et quelques exceptions qui se sont regroupées pour un projet commun.

Mais surtout, on ne voit que des photos, certes très belles, mais qui, à mon avis, ne remplaceront jamais la vision réelle.


C’est pourquoi ce serait chouette que ceux d’entre nous qui ont un réseau, terminé ou non, acceptent des rencontres avec des modélistes de leur région pour, d’une part présenter leurs réseaux, et d’autres part avoir des échanges sur telle ou telle question.


Pour ma part, et je lance un appel aux lyonnais et rhodaniens, je suis très demandeur de ces rencontres.


Alors si vous êtes intéressés, contactez moi et nous mettrons sur pied cette opération.


A plus.


Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar XTof_vl
15 Mar 2008, 19:54

Grosso modo, tu viens d'expliquer la genèse des Saroulmapoul... Sauf que nous appelions cela des "inaugurations"...

Effectivement, irremplaçable...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar pelican
15 Mar 2008, 22:48

ahh !!! les inaugurations !!! j'ai un chti réseau en Z qui se termine ... faudra inaugurer !!! :ange2:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
L'expert
 
Messages: 1991
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:04

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar arthur
16 Mar 2008, 12:54

Pourquoi tu fais du Z!!!!!!!comme le zébu????
Ah!!!!!!!!!!!! les rencontres avec les saroulmapouls :cool: un régal(pour les yeux et le reste :apero: :apero: )et le saucisson :o
Arthur :cool:
arthur
Bavard
 
Messages: 1412
Âge: 74
Enregistré le: 15 Déc 2007, 11:10

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar 242tc
16 Avr 2008, 18:05

Bonsoir,

Je réactive ce fil qui a trouvé un écho favorable auprès de certains et je propose du concret.

Alors, avis aux lyonnais et proche ( ou moins proche ) banlieue:

Je vous attends chez moi le SAMEDI 17 MAI, entre 14h et 18h pour vous montrer mon réseau en construction, avoir vos avis et commentaires car rien ne remplace la vue directe et parler train.

Ce n'est pas un week end à rallonges et je peux espèrer avoir du monde.

Si vous êtes intéressé, merci de montacter soit par courriel, soit en MP, que je vous donne les indications pour venir.

Au plaisir de se rencontrer.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar 242tc
18 Mai 2008, 10:22

Bonjour,

Quelques échos de ma journée portes ouvertes d’hier.

Il y avait Patrick, Jean Pierre, Julien, Henri, José et un second Christian.

Ma modestie dût-elle en souffrir, je suis très satisfait de cette journée conviviale et chaleureuse. Nous avons échangé moult tuyaux et autres informations, j’ai découvert des erreurs sur mon réseau que je voyais pas ou plus et qui vont faire l’objet de rectifications. Des avis frappés du coin de la sagesse et de l’expérience, des échanges plus que profitables.

J’ai fait tourner le 73500 ( la saucisse ou le cigare selon certains ) de Patrick : bel engin qui a une sacrée présence ; dommage à mon avis que l’éclairage intérieur soit un peu trop bleu ; je crois que je vais investir quand la livrée Bourgogne jaune et rouge sera sortie.

J’ai également fait tourner une réalisation personnelle superbe de Christian ( pas moi ) : la rame TGV PSE 01 : magnifique, chapeau bas.

J’espère que vous avez éprouvé autant de plaisir que moi et c’est une expérience que je recommencerais avec grand plaisir.

Bon dimanche et à plus.

Christian.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar piko30
18 Mai 2008, 11:51

Bonjour
Pas de petites photos de cette belle journée?
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar joseph
18 Mai 2008, 14:53

Je découvre ce fil... très sympa cette idée, surtout pour les gens qui ne souhaitent pas adhérer à un club, cela peut être pour eux, l'occasion d'échanger librement trucs et astuces :cool:
bravo pour cette initiative :applause: :applause:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar 242tc
18 Mai 2008, 16:46

Les photos, je n'ai pas eu le temps d'en faire mais certains oui, je vais voir avec eux.
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
Avatar de l’utilisateur
242tc
 
Messages: 595
Âge: 82
Enregistré le: 15 Déc 2007, 18:30
Localisation: aux environs de Lugdunum

Re: Journées Portes Ouvertes

Messagepar Ferro
31 Mai 2008, 23:28

APN en panne à ce moment là, donc pas de photos... :( :( :(

En ce qui concerne la PO, c'était franchement super, accueil excellent, on est franchement partants pour une prochaine ! :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités