Mes débuts

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Mes débuts

Messagepar Panzer
30 Nov 2012, 18:30

Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de vous présenter mes modestes débuts en modélisme ferroviaire.

Commençons par le plan de mon réseau ; il s'agit d'un coffret de début digital Roco contenant les éléments géoLine A+B auxquels j'ai ajouté les coffret de rails géoLine C+D+E :


J'ai en projet de l'agrandir en achetant un nouveau coffret à Noel contenant les éléments A+B (en fait, pour les rails, seul les 21 rails droits m’intéresse) ; une fois le circuit complété il devrait ressembler à ça :

Pourquoi un nouveau coffret ? Pour le prix (moins de 200€), un convoi et une nouvelle manette, transfo., centrale.

Pour le moment, le "réseau" est simplement posé sur des planche en bois ; c'est du provisoire (les planches présentent une différence de niveau entre elles) :


Niveau matériels roulants, je dispose d'un Acela Express (incomplet : il manque une voiture (!)), 3 locomotives (Une Rh2016 de la ÖBB, une BR118 de la DB et une V180 de la DR), 4 voitures CIWL et de 10 wagons de marchandises (wagons tombereau, bâchés, à parois coulissantes, citerne, porte-conteneuir) :


Rien d'autre pour le moment, j'ai d'autres photo., notamment du matériel, en réserve,
Modifié en dernier par Panzer le 06 Jan 2013, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mes débuts

Messagepar bnicolas1987
30 Nov 2012, 18:38

Je trouve ce premier réseau sympa, il permet des circulations simultanées, et quelques manoeuvres, il est un peu comme ce que je montais par terre dans ma chambre a mes débuts. (vive la poussière dans les locs -_-...)

J'espère pouvoir faire quelque chose de plus grand prochainement...

A+
Japan Railways en H0
Avatar de l’utilisateur
bnicolas1987
Bavard
 
Messages: 2084
Âge: 36
Enregistré le: 17 Déc 2007, 08:26
Localisation: Montreux, Suisse

Re: Mes débuts

Messagepar Michel3
30 Nov 2012, 21:29

Y a de quoi jouer, c'est l'essentiel, et c'est plus grand que ce que j'avais a mes débuts :cool:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 22:17

Re: Mes débuts

Messagepar ptitrainrouge
01 Déc 2012, 14:44

c'est sympa pour débuter
mon réseau ressemble un peu à cela , mais à l'échelle N
au plaisir de suivre ton projet
ptitrainrouge
 
Messages: 50
Âge: 59
Enregistré le: 13 Sep 2012, 19:48
Localisation: LE HAVRE

Re: Mes débuts

Messagepar FredVincent62
03 Déc 2012, 17:52

C'est quoi les dimensions de ton réseau ?
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
03 Déc 2012, 18:32

Pour le moment, c'est l'ovale géoLine A+B+C+D+E, ce qui donne, selon Roco, 1.05 m x 2.50 m. Pour la largeur, je suis d'accord mais je pense que c'est un peu plus court, je pense plutôt à 2.40 m.
Bref, si j'arrive à concrétiser mon projet, il faudra compter 1 m de long et 20 cm de largeur supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mes débuts

Messagepar FredVincent62
05 Déc 2012, 15:02

En tout cas ce que tu as semble sympa pour commencer à "jouer" au train. ;)
Nous on préfère jouer au train.
Avatar de l’utilisateur
FredVincent62
Bavard
 
Messages: 1546
Âge: 57
Enregistré le: 11 Mai 2012, 13:17
Localisation: Pas de Calais

Re: Mes débuts

Messagepar piko30
08 Déc 2012, 17:11

Bonjour
Vraiment sympa pour un début et plein de possibilités de jeux. :cool:
ça ressemble à un réseau que présentait Bruno Moret dans une revue il y a quelque années.
Cordialement
Bernard

Le Sprog un outil simple pour la programmation de tous vos décodeurs
Avatar de l’utilisateur
piko30
Diversité expositionnelle
 
Messages: 1937
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:19
Localisation: st quentin la poterie. Gard

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
06 Jan 2013, 18:13

Des nouvelles du front :
Durant les vacances, j'ai acheté un nouveau coffret qui m'apporte donc les fameux 21 rails droits supplémentaires pour agrandir mon réseau (pas encore monté...), une loco. (une BR212 de DB Cargo ; pour faire une triage marchandises), une rame de wagons de chantier (un wagon logement et un wagon-grue), l’électronique.
En plus, j'ai acheté un wagon citerne de chez Piko, un wagon bâché de chez Rivarossi et un autre wagon citerne de chez Tillig cette fois. D'ailleurs, je suis très déçus par mon wagon de chez Tillig : si il y a un détaillage supérieur, notamment par des pièces à montés, par rapport à du Piko ; ce surdétaillage se fait au prix du roulement qui est nettement moins bon. En fait, les freins sont modélisés mais, dans les virages, en raison du jeu des essieux, frottent sur les roues et... freinent ! Bref, ça se sent et surtout c'est désagréable car le convoi "accélère" lorsque le wagon repasse en ligne droite.

Bref, sinon, je suis très content de mon nouveau matériel ; j'ai pas eu le courage de faire des photos. donc ça sera pour une prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
08 Avr 2013, 17:45

J'avais complètement oublié de faire de nouvelles photos...

- BR 212 :


- Rh2016 (ÖBB) avec tous mes wagons ÖBB Rail Cargo Austria :


- BR 212 tractant le restant de mes wagon marchandises (des citernes pour la plupart) :
Modifié en dernier par Panzer le 15 Mai 2014, 17:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 22:23

Suivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités