Mes débuts

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mes débuts

Messagepar CarloDiGhega
30 Aoû 2013, 22:30

Je trouvais l'erreur, quand je desinnais les rails je contais un de trop a chaque coté.

Alors, c'est bon...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Mes débuts

Messagepar CarloDiGhega
31 Aoû 2013, 01:14

Voila, une ligne principale avec deux gares, une gare marchandises, voies de garage, et une voie industrielle.



Longueur des voies utilisable dans les gares : 2,70m. Alors c'est déjà pour les beaux trains avec 8 voitures ou des trains marchandieses avec plus que 10 waggons.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
31 Aoû 2013, 10:39

Génial, merci.
Tu as réellement fait ça à 1h du mat' ?!

Je l'ai fait sous Raily 4, je voulais savoir si je ne m'étais pas trompé ?! J'ai des doutes pour les voies de garages ?

Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Mes débuts

Messagepar POMidi
31 Aoû 2013, 10:51

Bonjour,

Au risque de passer pour "Relou" comme vous dites les jeun's: très dommage de faire des courbes aussi serrées sur une surface disponible quand même conséquente. Traiter les courbes en voie courbable permettrait de traiter les courbes de manière plus personnalisée et plus agréable à l’œil. Envisager de faire circuler une rame de 8 voitures longues sur des courbes comme celle-ci c'est une torture visuelle.

Ce n'est que mon avis mais je le partage ...

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mes débuts

Messagepar Ferro
31 Aoû 2013, 11:15

Même avis que Pierre et Rock, dommage que l'espace disponible soit exploité ainsi. :?
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
31 Aoû 2013, 16:38

Ferro21000 a écrit:Même avis que Pierre et Rock, dommage que l'espace disponible soit exploité ainsi. :?


Dans ce cas, que feriez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Mes débuts

Messagepar CarloDiGhega
31 Aoû 2013, 21:14

je n'aime plus les rayons serrées comme ça, mais on parlait de Geoline et il y'a comme meme un stock important. Et le Flexiarail GEOline me ne convince pas du tout.


Deuxiemement: si on fait les rayons plus grandes les parties droites seront plus court en conesquence (ah bahh oui...) et la longueur des gares se reduit aussi.

Mais


(1) je suis en train de optimiser les entées ges gares

et

(2) je suis en train d'etudier l'utilisation d'
übergangsgleis.JPG


C'est un adaptateur pour connecter les rails GEoline avec les rails LINE. Problème no. 1 sont les entraxes differentes des voies doubles...
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Mes débuts

Messagepar Panzer
31 Aoû 2013, 21:28

Merci de ton aide. Ne t’emmerdes pas pour la rocoLine ; au pire, j’étudierais un plan 100% en rocoLine avec rayon de 80 cm...
Moi aussi le rail flexible geoLine me rend perplexe...

J'utilise la geoLine car... j'en ai ! Je ne vais pas tout revendre pour une boucher de pain pour racheter de la rocoLine au prix neuf. J'ai parfaitement conscience de ses limites : Roco aurait pu étudier deux rayons supérieurs ou calquer sa geoLine sur la géométrie même de la rocoLine.
Avatar de l’utilisateur
Panzer
 
Messages: 628
Âge: 37
Enregistré le: 11 Aoû 2012, 23:23

Re: Mes débuts

Messagepar CarloDiGhega
31 Aoû 2013, 22:10

Concernant les rayons (pas les rails comme ecrit au debut) je suis d'accord, quand j'ai exactement la même problème.

Par contre j'aime très bien la géométrie quand on se n'emerde pas avec les petites bouts de compensations. Et l'installation des moteurs pour les aiguillages etc... c'est très bien. pour l'optique (le ballast beaucoup trop haut) j'ai une solution simple, qui fait a la meme temps la fixation. un peu plus tard dans mon fils...

par contre je vais utiliser le rail de transition et les rails LINE pour mes virages, mais moins de problème, quand ma ligne est a une voie seulement et l'entraxe des voies differentes (GEOline 76.5, Line 62.4) n'est en consequence pas de problème.

Alors, panzer, pas d'socis, je me n'emerde pas avec tes problèmes, pour moi c'est seulement une petite exercise dans mon chemin vers la lumière :D
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Mes débuts

Messagepar CarloDiGhega
01 Sep 2013, 00:54

Voila, hier - comme toujours, APRES finir - je redecouvrais les petites courbes 61129 et 61130 (R2 et R3 angle 7.5°), bien util pour ameilleurer les entrées des gares:



les entrées en oval (avec les parties droites) sont un peu moins brutales que les courbes tout simple.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1500
Âge: 58
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités